En cherchant déjà quelques infos sur les moteurs créés et montés sur 2CV et dérivée, je me suis rendu compte qu'il y a énormément de variantes, c'est une vrai jungle :lol:
Accepteriez-vous de me renseigner plus en détail sur les moteurs ayant équipé les 2CV6 de dernière génération (années 80) ?
1. Sur une RTA j'ai lu que le mécanisme d'embrayage a changé en février 1982 (dispositif à diaphragme) ... vrai ? est-ce que cela a entrainé des modifications sur le moteur lui-même ?
2. Toujours sur la même RTA, j'ai lu qu'en janvier 1984, l'étanchéité du palier arrière a été modifiée (nouvelle bague à double lèvre). Vrai ?
3. Et enfin, qu'à partir de l'Année-Modèle 1987 le moteur est prévu pour le carburant sans-plomb. Vrai ?
Tout ceci pour finalement vous demander si au final on ne se retrouve pas avec des moteurs différents mais portant la même désignation ...
... tous ces moteurs (dans l'absolu différents) portent-ils tous la même désignation A06/635 ?
... il y a-t-il un moyen de pouvoir détecter ces moindres petites variations ?
... ceci pose-t-il des problèmes d'interchangeabilité entre un moteur et un autre ?
Voilà il ne s'agit que de simple questions de curiosité pour m'aider à "comprendre" merci beaucoup pour vos réponses

Salutations, cocosteel