ça fait un bail que je n'ai pas publié ici pour les raisons que ma petite 2CV, surnommée capricieuse, ne me fait plus beaucoup de caprices...Je doit dire également que je commence à la connaître sur le bout des doigts, bien que....
Il m'arrive en ce moment quelque chose qui devrait faire saliver les meilleurs d'entres-vous! Pour ma part, je suis sec sur le sujet. Je vais essayer d'être exhaustif pour votre diagnostic.
Cet été nous avons fait un tour de France en 2CV (pas la grande boucle mais presque). J'ai cassé une fourchette d'embrayage à quelques 300kms de l'arrivée :-(
Rapatriement de la famille et remplacement de la fourchette par Citroën, je n'avais pas la pièce (ça m'a coûté un bras!!!!). Citroën me précise que mon embrayage est comme neuf et nécessite pas de remplacement. Tout ça, c'était en Août...
L'hivers arrive très vite (j'habite à Valenciennes!) et depuis que les températures sont basses, j'ai un couinement qui provient très probablement de l'embrayage. Je m'explique:
Je démarre la voiture par une marche arrière --> Pas de bruit
J'enclenche la 1ère, je lâche l'embrayage, la voiture avance avec un couinement assez prononcé, sur la seconde le couinement est plus faible...Si je débraye, le couinement s'arrête au moment même où la boîte et le moteur ne sont plus en prise. Après un premier kilomètre de parcouru, plus aucun couinement...quel que soit la vitesse enclenchée. Mais que peut bien être ce satané couinement qui hante mes nuits!!!!!!!!! GRRRRRRRR
C'est une 2CV spécial de 1981 avec embrayage classique et freins à disques avants.
Aidez moi à soigner ma petite pupuce, SVP!!!!

Arnaud.