
Que se passe t'il?
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Re: Que se passe t'il?
bonsoir moi j'ai remplacé mon condo par un boitier cartier et ça va trés bien 

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Re: Que se passe t'il?

La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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- bob41
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Re: Que se passe t'il?
On en vend dans le commerce, là par exemple et en 6 et 12 V. Bon, c'est plus cher que de le récupérer dans une casse, c'est sur !igli83 a écrit :charlystone,tu a eu bien raison de faire cela..Ta du le prendre ton cartier sur une super 5 renault?
https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -volt.html
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Re: Que se passe t'il?

La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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- deuch25
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Re: Que se passe t'il?
salut les amis deuchistes que j'ennuie souvent en ce moment
:lol:
Bon, Je vous remercie encore une fois pour vos réponses et vos conseils qui m'aident vivement.... :D :D :D
alors en effet je vous l'ai pas dit j'ai oublié, mais la deuche est au garage à l'arrêt depuis plusieurs semaines, novembre environ, elle a juste tournée 2 mns une fois il y a 1 mois et demi à 2 mois environ je crois, et comme j'ai prévu un déplacement pour un carnaval avec elle dans 3 semaines je voulais lui faire un petit coup de "relooking" avant de sortir de son hivernage :lol:
sinon je fais mes pleins d'essence à Intermarché de ma petite ville , c'est à 3 mns... :| et le reservoir est a environ 6 -7 litres, voilà vous savez tout là!
je vais voir avec de l'essence direct a la pompe...
et pour terminer, renato je n'ai jamais vérifié le réglage des culbuteurs depuis que je l'ai acheté, soit en avril dernier, vu que je ne savais meme pas ce que c'était que des culbuteurs y a pas si longtemps... là vous savez tout de tout
mais comme j'ai vu un beau tuto vidéo des réglages culbuteurs de la part de renato , je vais m'y atteler ces prochains jours vu que je suis en congé!
et autre question, comment on vérifie les compressions??? il faut un outillage adapté??
bon, peut être qui sait elle tournera après les culbuteurs vérifiés.... je vous retiens au courant et je croise les doigts :D


Bon, Je vous remercie encore une fois pour vos réponses et vos conseils qui m'aident vivement.... :D :D :D
alors en effet je vous l'ai pas dit j'ai oublié, mais la deuche est au garage à l'arrêt depuis plusieurs semaines, novembre environ, elle a juste tournée 2 mns une fois il y a 1 mois et demi à 2 mois environ je crois, et comme j'ai prévu un déplacement pour un carnaval avec elle dans 3 semaines je voulais lui faire un petit coup de "relooking" avant de sortir de son hivernage :lol:
sinon je fais mes pleins d'essence à Intermarché de ma petite ville , c'est à 3 mns... :| et le reservoir est a environ 6 -7 litres, voilà vous savez tout là!
je vais voir avec de l'essence direct a la pompe...
et pour terminer, renato je n'ai jamais vérifié le réglage des culbuteurs depuis que je l'ai acheté, soit en avril dernier, vu que je ne savais meme pas ce que c'était que des culbuteurs y a pas si longtemps... là vous savez tout de tout

mais comme j'ai vu un beau tuto vidéo des réglages culbuteurs de la part de renato , je vais m'y atteler ces prochains jours vu que je suis en congé!
et autre question, comment on vérifie les compressions??? il faut un outillage adapté??
bon, peut être qui sait elle tournera après les culbuteurs vérifiés.... je vous retiens au courant et je croise les doigts :D
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Re: Que se passe t'il?
Hop Hop Hop ... le problème de deuch25 parait assez louche comme ça pour ne pas en rajouter avec les modules Cartier et consorts !
Je vous propose de continuer la discussion sur un autre topic ... Merci pour lui.
@Deuche25: juste pour info, sur ta bobine, à gauche tu as 1 seul plot (donc un seul fil) qui va à la bougie gauche. A droite tu as trois plots (donc 3 fils):
- le "+" bobine, qui vient du "+" contact
- le "-" bobine, qui descend aux rupteurs
- le plot qui va à la bougie droite.
Donc ton fil de bougie ne doit pas être branché sur le "+" ! Il n'y a donc pas de bougie sur le "+"
Je suis sûr que c'est le cas (les diamètres des plots ne sont pas les mêmes !) mais il vaut mieux appeler un chat ... un chat !
A tout hasard, tu confirmes ?

Je vous propose de continuer la discussion sur un autre topic ... Merci pour lui.

@Deuche25: juste pour info, sur ta bobine, à gauche tu as 1 seul plot (donc un seul fil) qui va à la bougie gauche. A droite tu as trois plots (donc 3 fils):
- le "+" bobine, qui vient du "+" contact
- le "-" bobine, qui descend aux rupteurs
- le plot qui va à la bougie droite.
Donc ton fil de bougie ne doit pas être branché sur le "+" ! Il n'y a donc pas de bougie sur le "+"

Je suis sûr que c'est le cas (les diamètres des plots ne sont pas les mêmes !) mais il vaut mieux appeler un chat ... un chat !
A tout hasard, tu confirmes ?


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Que se passe t'il?
Deuchémoi,
oui je confirme ce que tu dis, c'est moi qui me suis mal exprimé... le fil de gauche qui sort de la bobine, est bien tout seul branché à la bougie, de gauche! :D
oui je confirme ce que tu dis, c'est moi qui me suis mal exprimé... le fil de gauche qui sort de la bobine, est bien tout seul branché à la bougie, de gauche! :D
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Re: Que se passe t'il?
deuch25 a écrit :Deuchémoi,
le fil de gauche qui sort de la bobine, est bien tout seul branché à la bougie, de gauche! :D

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Re: Que se passe t'il?
Oui c'est ça je confirme


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Re: Que se passe t'il?
deuch,tu dit sa fait 4 mois que tu a 7 litres d essences dans le réservoir.depuis novembre.Essaye juste de mettre de l essence neuve juste dans le carbu.Sa te coute rien d essayer.Tu sais ces essence d aujourdh ui perde vite leur pouvoir.Sa m est arriver sur une tronçoneuse,ce n est pas grave c était un 2 temps..il a suffit de vidanger et de remettre de l essence neuve..J’ai constaté ce phénomène sur des petit moteurs 4 temps industriel, type motobineuse, tondeuses, quelle que soit la marque ou la technologie, soupapes en tète ou latérales, les dégâts peuvent être très importants. Carburateurs bloqués, soupapes collées, tordues, tige de culbuteurs tordus, jusqu’à la casse de l’arbre à came par réaction !!!! Aucun produit chimique n’en vient à bout si la gomme a polymérisé, il faut tout démonter et nettoyer, gratter, brosser. Attention, il faut penser à vidanger tout le circuit carburant car la même panne peut survenir quelques heures après avoir tout nettoyé si on laisse ce carburant dénaturé dans le réservoir.Sa bien sur si ton essence est HS..Tu dit quelques semaine,mais novembre 17 sa fait 4 mois et peu étre que tu a fait l essence ya 6 mois de ça.
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- bob41
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Re: Que se passe t'il?

Tout à fait d'accord avec Igli, surtout avec de l'essence de supermarché sans additifs.
J'ai eu le même problème avec une tondeuse 4 temps ; soupapes tellement encrassées qu'elles ne fermaient plus.
Par contre j'ai plusieurs voitures qui hibernent longtemps et elles repartent toujours sans problème, et même l'AMI 6 de mon fils qui étaient restée au moins 5 ans sans tourner a redémarré avec de la vieille essence. Mais je ne vais que dans les stations de marque, (il n'y a plus que des Total dans mon coin) jamais en supermarché...

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Re: Que se passe t'il?

La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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Re: Que se passe t'il?
Merci pour vos conseils pertinents sur la qualité de l'essence
je vais donc retirer l'essence du reservoir, puis remettre de l'essence de marque, je verrai ce que ca donne... :D
je me demandais pour le réglage des culbuteurs, sur les vidéos r(club cassis) c'est indiqué de serrer la soupape avec une clé dynamométrique...
à combien faut il faire ce réglage?
j'ai une clé dynamométrique voila sa photo recto-verso: puisque l'on a évoqué souvent le condensateur, voici une photo du mien installé à l'exterieur:

je vais donc retirer l'essence du reservoir, puis remettre de l'essence de marque, je verrai ce que ca donne... :D
je me demandais pour le réglage des culbuteurs, sur les vidéos r(club cassis) c'est indiqué de serrer la soupape avec une clé dynamométrique...
à combien faut il faire ce réglage?
j'ai une clé dynamométrique voila sa photo recto-verso: puisque l'on a évoqué souvent le condensateur, voici une photo du mien installé à l'exterieur:

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Re: Que se passe t'il?

Je passe la main, je perd plus mon temps sur se sujet.

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Re: Que se passe t'il?
que néni..une soupape(culbuteur plutot) ne ce serre pas a clé dynamo.Sa ce règle a la cale a 0.20 partout,avec un tournevis et une clé platte de 10,il n y a rien que la culasse qui ce serre a la clé dynamo..tu fait un 1 er passage a 1kilo5 et 2éme passage a 2.5 kilos..en commençant tjrs par le boulon de culasse le plus a gauche puis celui de droit et au final celui du bas.Avant de serrer ,n oublie pas de tout désserer tes boulon de culasse,pour étre sur qu au final tu a bien 2.5 kilos et non 3 ou 4 kilos
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- deuch25
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Re: Que se passe t'il?
Oui tu as raison igli, je me suis mal exprimé une nouvelle fois, (je suis un peu nullos dans les termes mécanique encore...) je voulais effectivement parler du réglage de la culasse... :roll:
sur la vidéo du club cassis, il serre la culasse à 1kg5 puis 2kg5 avec une clé dynamométrique, d'après ce que je vois sur ma clé (j'ai mis des photos)mes valeurs débutent à 28Nm, ou 2,9kg c'est donc déjà trop fort pour la culasse non? :boulet2:
sur la vidéo du club cassis, il serre la culasse à 1kg5 puis 2kg5 avec une clé dynamométrique, d'après ce que je vois sur ma clé (j'ai mis des photos)mes valeurs débutent à 28Nm, ou 2,9kg c'est donc déjà trop fort pour la culasse non? :boulet2:
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Re: Que se passe t'il?
non,deuch je vois que tout en haut c est marqué 20.0 puis un cran plus haut 25.0 je crois..sa équivaut les kilos sur ta 1ere photo de ta clé,sinon tu doit avoir une notice,sinon au pire des cas va voir un garage pour qu il t explique.Mais c est tout marqué sur ta clé a ce que je vois.Au pire des cas les serre a la clé a pipe de 12 petit a petit sans forcer comme un ane.Tu y fait une préssion de 2kilos 500 grammes avec ta main,tu vois ce que sa représente une force de 2kilos500.c est comme si tu prend une barre de fer de 1 mètre et tu met un poid de 2.5 kilos 500 au bout.Sinon tu a ta belle clé la..
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Re: Que se passe t'il?

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Re: Que se passe t'il?
Oui c'est bien ce que je pensais... :roll: merci de cette confirmation! :D Je vais voir pour en trouver une qui commence moins fortRICMAN41 a écrit :Pour moi le 1er chiffre est 2.8 et après 4.2 , logique puisqu'en faisant un tour avec une graduation de 14 donc ta clé commence trop haut pour serrer ta culasse.
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Re: Que se passe t'il?


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Re: Que se passe t'il?
igli83 a écrit :sinon,deuch,fait comme j ai eu déja fait..Tu serre avec une clé a pipe de 12 gentillement.. tu serre en degrés tu prend un point de repaire et 1/4 de tours au serrage final,comme certain font sur les culasse des 4 cylindres ou 6 ou 8 ,pour ton 2 cylinders c est méme chose..Dit moi deuch,tu va pas mettre 1mois et demi pour serrer une culasse non?
aprés tu va pas remettre 3 mois a nous dire que tu a une vis de 7 qui foire etc.. :lol: té pire que d affronter l administration toi mon deudeuche haha je rigole poto.






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Re: Que se passe t'il?
alors deuch tu a remédier a ta culasse et autre?
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Re: Que se passe t'il?
...en fait j'ai commandé une autre clé dynamométrique, je vais la recevoir dans 3-4 jours, a ce moment là je vérifierai les réglages culasse et culbuteurs, puis je verrai si elle redémarre... en attendant, je vais vider le reservoir, et voir avec une nouvelle essence ce ca donne...igli83 a écrit :alors deuch tu a remédier a ta culasse et autre?

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Re: Que se passe t'il?
oui et la suite en 2035 :lol:
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Re: Que se passe t'il?
deuch25 a écrit :...en fait j'ai commandé une autre clé dynamométrique, je vais la recevoir dans 3-4 jours, a ce moment là je vérifierai les réglages culasse et culbuteurs, puis je verrai si elle redémarre... en attendant, je vais vider le reservoir, et voir avec une nouvelle essence ce ca donne...igli83 a écrit :alors deuch tu a remédier a ta culasse et autre?

Ne te fatigue pas pour rien mon poulet!!! :lol:
fait le test avec une bouteille d'essence propre et un morceau de tuyaux , direct a la pompe , si ta voiture démarre tu sera que c'est l'essence,
si elle démarre toujours pas , tu aura pas déposer le réservoir ,pour vidanger.
on peut démarrer même avec de l'essence, 1 ans ,si ton réservoir et bien fermer, :scoot:
mon tracteur , a la campagne tronçonneuse , taille haie débroussailleuse , démarre avec l'essence de l'an dernier, dans le réservoir ,ou bidon de mélange en stock.


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Re: Que se passe t'il?

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Re: Que se passe t'il?
igli83 a écrit :rené pas avec de l essence d intermarché actuelle..c est de la vrai merd...avant oui peu étre au temps du 97 plombé ou de l ordinaire des années 80..pas mtn..regarde sur le net,combien de temps le sans plomb perd son pouvoir.

Salut Alain,
On va pas pourrir le sujet a deuch 25 , avec un débat sur les essences,

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Re: Que se passe t'il?
salut les amis deuchistes, :D :D
alors cet après midi j'ai du temps, j'ai donc vidé mon reservoir d'essence, et mis de l'essence neuve...
je l'ai pas démarré, car ca sentais l'essence au garage, et madame voulait aéré le garage avant.... j'en ai donc profité pour faire d'autre chose comme regarder de plus prés mon boitier d'allumage et son état, j'ai trouvé les vis platinées un peu sales, j'ai donc démonté tout ca et nettoyé au sopalin , raclé la vieille graisse, je pense que ca fera pas de mal.
j'ai procédé au réglage de l'écartement des vis, (0,40), puis j'ai fais une lampe témoin avec une ampoule de clignotant, ensuite j'ai cherché le calage avec une pige ( un foret de 6mm usagé), comme je n'ai jamais fais cela j'ai eu un peu de mal a trouver le petit trou sur le volant car mon éclairage du moteur n'est pas génial mais j'y suis arrivé en mettant une grosse lampe au dessus de celui-ci... :P
la lampe témoin branchée, un fil sur une masse et autre fil sur le "-" bobine,(sans retirer le branchement initial), je met ensuite le contact, la lampe s'allume,(chouette chouette...
) puis je déplace le boitier un peu a gauche, la lampe diminue d'intensité mais elle ne s'éteint pas!!!
bon mis à part ma bonne humeur car je ne pensais pas pourvoir faire tout ca, je bute un peu sur le pourquoi la lampe reste allumée...
il me semble avoir vu une chose similaire ici mais je ne sais plus ou... :roll: :roll:
alors cet après midi j'ai du temps, j'ai donc vidé mon reservoir d'essence, et mis de l'essence neuve...
je l'ai pas démarré, car ca sentais l'essence au garage, et madame voulait aéré le garage avant.... j'en ai donc profité pour faire d'autre chose comme regarder de plus prés mon boitier d'allumage et son état, j'ai trouvé les vis platinées un peu sales, j'ai donc démonté tout ca et nettoyé au sopalin , raclé la vieille graisse, je pense que ca fera pas de mal.
j'ai procédé au réglage de l'écartement des vis, (0,40), puis j'ai fais une lampe témoin avec une ampoule de clignotant, ensuite j'ai cherché le calage avec une pige ( un foret de 6mm usagé), comme je n'ai jamais fais cela j'ai eu un peu de mal a trouver le petit trou sur le volant car mon éclairage du moteur n'est pas génial mais j'y suis arrivé en mettant une grosse lampe au dessus de celui-ci... :P
la lampe témoin branchée, un fil sur une masse et autre fil sur le "-" bobine,(sans retirer le branchement initial), je met ensuite le contact, la lampe s'allume,(chouette chouette...
bon mis à part ma bonne humeur car je ne pensais pas pourvoir faire tout ca, je bute un peu sur le pourquoi la lampe reste allumée...
il me semble avoir vu une chose similaire ici mais je ne sais plus ou... :roll: :roll:
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Que se passe t'il?
Soit le condo est en court circuit , debranche le ( ton condo volant) , refait le test de la lampe
Soit toute la partie isolante ( en bleu foncé sur le schéma n'est plus la est la vis des vis platinée est en contact avec le boitier
Et oublie pas le foret sinon tu va faire des étincelles , si elle démarre
Soit toute la partie isolante ( en bleu foncé sur le schéma n'est plus la est la vis des vis platinée est en contact avec le boitier
Et oublie pas le foret sinon tu va faire des étincelles , si elle démarre