Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Salut !
Je voulais faire une ballade cet après midi et là , gros problème, j'ai sorti la voiture, les vitesses passaient normalement puis après avoir fait marche arrière, j'ai entendu des bruits de pignons qui frottent quand je me suis remis au point mort. Maintenant, je suis en prise au point mort, je n'ai plus de marche arrière, elle est en prise mais la voiture ne bouge pas, la première correspond apparemment à la troisième mais je suis obligé de tenir le levier sinon elle saute, je ne peux plus passer la troisième, la quatrième passe et apparemment, c'est bien la 4ème. Je pense à un problème de fourchettes qui se serait décalée, quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?
Je viens d'aller voir et en bidouillant un peu avec le levier de vitesse, la marche arrière refonctionne, le point mort aussi ainsi que la première alors qu'avant la première correspondait à la troisième. Ce qui m'intrigue, c'est que lorsqu'elle était en prise au point mort, le levier était quand même libre de gauche à droite.
:? Hello...Tu as probablement ton baladeur 3-2 qui est désserré. :?
Il y a un poste qui en parle, la fonction rechercher devrait t'aider à la retrouver.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci pour ta réponse ! C'est bien possible parce que depuis que j'ai la voiture, la troisième craquait si je la passais au delà d'une certaine vitesse, il ne fallait pas que je dépasse 40 quand j'étais en accélération et en dessous de 60 quand je rétrogradais sinon elle craquait, même en faisant le double débrayage. Je vais essayer d'y regarder ce week end.
Autre question, si jamais je voulais changer la boîte, est ce que toutes les boîtes à disques sont compatibles ou y a t'il différents modèles ?