Tu le vois facilement. Regardes bien derrière ton hélice, ça ne trompe pas.
Soit tu as un boitier carré (traditionnel), soit tu as un rond en alu (électronique)

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Tu le vois facilement. Regardes bien derrière ton hélice, ça ne trompe pas.
Soit tu as un boitier carré (traditionnel), soit tu as un rond en alu (électronique)
Gilles10 a écrit :En regardant la photo de ta bobine, il semblerait qu'une borne soit abîmée...tu confirmes ?:salut:
Et sinon ? il fait bon vivre à Stockholm ?sebastien a écrit :oui, je n'avais pas vu que c'etait abimé, mais si je met un allumage electronique j'acheterais un kit pour tout remplacer et repartir a neuf...
merci pour l'oeil affuté!! ;-)
:D
sebastien a écrit :en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes![]()
ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?
merci de votre retour..
:D
lucky40 a écrit :deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes![]()
ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?
merci de votre retour..
:DDeuch 25
Pas de problème, les allumages électroniques sont normalement fait pour accepter toutes les courbes d'allumage en plaçant sur le repère correspondant au moteur l'indicateur du boitier. Tout est bien expliqué dans la notice.
Ainsi, sur le 1.2.3 DGNition que j'ai acheté, j'ai placé la flèche repère sur la position deux qui correspondant, d'après la notice, à la courbe d'allumage du moteur A53 ( en 6 volts pour ce qui me concerne ) Toi Il te faudra un allumage en 12 volts, mais c'est la même logique.
CHARLYSTONE a écrit :La 2cv est une anti électronique c'est ça qui a fait sa robustesse et facile à entretenir, ça c'est mon avis deuchiste depuis plus de 30 ans et mes 2cv sont "bio" :D :D