Dimanche je suis allé à une rencontre vintage à 10 km de chez moi, sur le circuit du Val de Loire à Thenay. Belle rencontre, beaucoup de voitures vintage avec une majorité de 4 CV et aussi beaucoup de 2 CV, ambiance, élection de mis Pin-Up Val de Loire, etc. mais là n'est pas la question...
La voiture démarre sans problème comme d'habitude, on fait environ 4 km normalement à sa vitesse de sénateur, 60 à 65 km/h sans la pousser.
Et puis un bruit sourd comme une fuite à l'échappement (je n'ai pas encore vérifié si c'est ça :shock: ), et la voiture de tire plus. Plus possible d'aller au delà de 40 km/h sur le plat, et sur les léger faux plats montant, obligation de descendre jusqu'en seconde !
Arrivé à l'entrée du site le moteur cale. Il se remet en route mais pas trop facilement. Ensuite, le moteur tient bien le ralenti, pas de nouveaux calages, et tourne même bien rond.
Dans l'après midi on fait quelques tours de circuit, mais lentement, avec d'autres voitures, pas de problème.
Retour, idem, le moteur ne tire pas, obligé de rouler souvent en troisième pour atteindre les 50 km/h.
Je n'ai pas encore regardé. Je souhaiterais avoir vos pistes de diagnostic avant de commencer.
Merci.