J'ai un souci, que je n'avais pas avant, c'est à dire lorsque ma voiture était équipée de sa boite d'origine avec un embrayage neuf constitué d'un diaphragme , d'un disque neuf et d'une butée à roulement, même si je trouvais bruyant cet assemblage. (La butée a tendance à siffler)
J'ai remonté une autre boite de vitesse car sur la première, le pas de vis du boulon droit qui fixe le pot secondaire était foiré. La deuxième boite de vitesse me semble bien. J'ai remonté aussi l'ancien système d'embrayage trois doigts avec butée graphitée. Et j'ai la première et la marche arrière qui craque, pas de souci sur la 2nde, la 3ème et la surmultipliée . Le souci, c'est que je ne peux plus agir sur l'écrou de réglage car il est au maximum, ce qui ne me paraît pas normal

Mon embrayage serait il mort ? les trois doigts du plateau sont enfoncés et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de débattement pour pousser la butée qui est d'occasion . Quels sont les problèmes d'après vous ?
Peut être vaudrait il mieux que je remonte l'embrayage à diaphragme ? et redémonter l'ensemble moteur/boite pour la 3ème fois (et j'espère la dernière)!