Je me présente Jean-Francois, 53 ans, vivant au Nord de Montréal au Québec.
Fier nouveau propriétaire d'une AZA 1964 avec tout ce qu'il faut pour me donner des sueurs froides
![:enerve2: :enerve2:](./images/smilies/enerve2.gif)
Un beau projet,. à 90 % originale et même les planchers sont encore en bon état! Par contre la galère commence quand on sait que sont précédent chevalier servant ne savait pas quoi faire de la belle... pièce en filetage DOT, montages à l'envers et non respect des couples de serrages.... Pas sa faute, il resaure de l'américain ayant une mâle attitude et non une délicate ( mais ah combien revencharde) petite francaise en manque de soins. Inutile de dire son besoin criant d'amour!
![:france: :france:](./images/smilies/nv%20%2830%29.png)
Brefle, une AZA donc, mais sauf US/CAD puisque la belle est une des trois dernieres en circulation ayant son équipement grand froid et ses calibrages english....
compteur en Miles, réservoir de 3 gallons US (mazette!) bitognaux de cable S pour Starter, C pour Choke ( étrangleur), motage de serie en 12 volt et un chauffage assé unique a l'aide d'un troisieme cylindre de combustion essence, monté transversale aux deux ailes. Sa prise d'air elle aussi est assé unique car elle se fait via un manchon dans l'avant de l'aile droite. Reste a voir comment tout ca va se goupiller car le vendeur ne savait meme pas que ca venait avec le puzlle, du genre " tu veux la boite dans le coin?" YOU BET!!!!
![:clap: :clap:](./images/smilies/2.gif)
Re brefle, beaucoup de boulot, le moteur vient de revenir à la vie après un mois d'effort alors c'est bon signe pour la suite.
Ah! et un truc vraiment bizarre tant qu'a y etre.... c'est un moteur de 602 dans un corps de 425... ben oui Citroen en a fabrqué qq uns alors tant qu'a y etre ben j'en ai un aussi! Bonjour la galere pour les pieces! ils avait de l'imagination les mécanos de l'époque!
site ouèbeu en english pour la titine #2 https://citroenvie.com/canadian-2cv-sur ... ck-indeed/
Bonne continuation!