Bon alors pour commencer, je vais vous raconter un peu où j'en suis dans ma démarche...
Depuis que je suis gosse, j'ai toujours adoré les voitures qui sortait de l'ordinaire, de la vielle bagnole sortie de grange au supercars !
J'ai jamais eu l'ocasion de frequenter des proprios de voiture passionnante...si ce n'est depuis trois ans, où un de mes meilleurs amis à rencontré sa copine, fan de 2cv!
Resutat maintenant ils en ont 4! Malheureusement je ne les vois pas souvent, donc je ne peux pas partager ça avec eux, si ce n'est ouvrir le garage quand je vais les voire...
Et j'ai enfin fini par me demander pourquoi moi qui adorais les voitures étant gosse, je n'ai jamais passé le cap...
Pourquoi une deuche ?
Déjà parce que j'ai toujours trouvé cette voiture fascinante, original et elle m'a toujours fais me retourner sur son passage !
Ensuite le fait que les copains en aient, je me suis dit que c'etait pas un projet si innacessible!
Et après quelques rapides renseignements j'ai compris que cette voiture était abordable, et plutôt simple à entretenir et rénover par rapport à beaucoup d'autre véhicule ancien. (Je n'ai pas encore les moyens de m'offire une porsche)
Mon objectif est donc de trouver une voiture plutôt saine, pas trop chère, avec éventuellement quelque travaux pour me balader quelque week-ends par ans!
Maintenant quel modèle... Comme dit plus haut, je n'ai pas l'intention d'avaler trop de km.
-Esthétiquement je préfère les vieilles, porte suicide, habitacle vraiment rustique...mais pas trop vieille nomplus, j'aime moins le capot et la calandre des toute premières génération.
-Mecaniquement je préfèrerai quelque chose de simple et efficace
-Dans l'ensemble je préfère quelque chose le plus proche possible d'un modèle d'origine
Donc pas question pour l'instant de penser à prendre une vielle carrosserie pour mettre un moteur plus récent dedans.
Je suis moins fan des 2cv6 par exemple...
Donc jusque-là si je suit mon résonement, je partirais sur une AZ, ou juste au dessus, mais en gros une voiture du début 60.
La les points qui me font le plus peur arrivent :
- plus c'est vieux, plus c'est rare, plus c'est chère?
Est ce que ça se vérifie vraiment?(trouver les bonne pièces est ce compliqué?)
-trop de rouille = rénovation plus longue et plus complexe, mais est-ce grave de rouler avec un plancher troué par endroit si l'idée est de garder une voiture dans son jus... Quel sont les problèmes liés à une carrosserie trop abîmé? (Je n'ai pas pour objectif de transformer une tas de rouille en voiture de concours...)
- Est ce plus compliqué à conduire? (Je pense surtout à l'embrayage centrifuge)
J'ai un budget de base de 3000-4000e voire 5000 si il faut.
J'attend vos conseils et vos avis!
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'orienter comme il faut