:? Ouos, mal barré le régulationnateur ! :shock:
Bref, historiquement, il était fixé à la batterie, carrément ! Bin oui, à l'époque, on achetait une batterie pour 2CV, celle-ci était équipée du support coulé dans la masse et dans lequel venait senficher le régulateur à sa place d'origine... Bin entendu, avec le temps, va, tout s'en va....Et fini la batterie spécifique pour la Deuche. :(
Du coup, bin c'est un peu la débrouille ! Soit tu fixe le régulateur sur le support batterie avec 2 colsons (t-rod), soit tu acquiers le support en nylon que tu pourras fixer sur le tablier, ou carrément coller sur la batterie (j'en ai vu !) et dans lequel le réguateur retrouvera sa place sécurisante ! En effet, les résistances extérieures charient du 12 V à l'air libre, ce qui fait mauvais karma quand celles-ci viennent toucher la masse en se promenant librement sous le capot... :?
Donc, avec les précédents intervenants, nous te conseillons de vite refixer cet important élément du circuit de charge, afin de lui permettre d'opérer en toute sécurité et avec toute l'efficacité, qui caractérise ce brave petit accessoire oh combien précieux ! :P
Bon succès à toi !
