j'ai cassé le moteur de ma 2CV...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
j'ai cassé le moteur de ma 2CV...
salut à tous,
je reviens sur le forum avec de mauvaises nouvelles. En effet, Titi roulait à un petit 100km/h et là , claclaclaclalclac...
le moteur a perdu son regime jusqu'à caler.
quand je suis arrivé sur les lieux, une route express !! j'ai réussi à redémarrer le moteur mais il claquait sévère.
alors lundi , je l'ai démonté et vous verrez les photos que je mettrais ce soir.
le cylindre droit a serré, l'arbre à cames se détériore sur les cames de ce cylindre et pour couronner le tout, mon vilo a du jeu trop important pour lui coller des cylindres pistons neufs qui vont le finir...
je suis vénère, en plus, je ne sais pas ce qui l'a fait serrer. bref, le bonheur !! :( :(
voilà , donc en attendant, je cherche soit les pièces au détail en état nickel tels que l'arbre à cames et le vilo, soit je vais pencher pour un moteur complet...
tenez-moi au jus si vous avez ça sous le coude.
merci d'avance, morrisjoce.
je reviens sur le forum avec de mauvaises nouvelles. En effet, Titi roulait à un petit 100km/h et là , claclaclaclalclac...
le moteur a perdu son regime jusqu'à caler.
quand je suis arrivé sur les lieux, une route express !! j'ai réussi à redémarrer le moteur mais il claquait sévère.
alors lundi , je l'ai démonté et vous verrez les photos que je mettrais ce soir.
le cylindre droit a serré, l'arbre à cames se détériore sur les cames de ce cylindre et pour couronner le tout, mon vilo a du jeu trop important pour lui coller des cylindres pistons neufs qui vont le finir...
je suis vénère, en plus, je ne sais pas ce qui l'a fait serrer. bref, le bonheur !! :( :(
voilà , donc en attendant, je cherche soit les pièces au détail en état nickel tels que l'arbre à cames et le vilo, soit je vais pencher pour un moteur complet...
tenez-moi au jus si vous avez ça sous le coude.
merci d'avance, morrisjoce.
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:? Problème de lubrification dont l'origine reste à déterminer, hélas, pas de pardon, tu as coulé ton moteur, rien à récupérer sauf les culasses (si les guides n'ont pas trinqué) et les carters...Tout le reste c'est mitraille. :(
Décris nous le type de moteur que tu souhaiterais retrouver, d'après ton modèle, c'est un AK2, c'est indiqué sur la plaquette d'identification.
Si tu déniche un A06/635 ou un AM2a, ça fera l'affaire, tu repose juste ton arraignée et le volant moteur de l'AK2 (le carter de ventilo si AM2a), et c'est reparti.
De tout coeur avec toi.
Décris nous le type de moteur que tu souhaiterais retrouver, d'après ton modèle, c'est un AK2, c'est indiqué sur la plaquette d'identification.
Si tu déniche un A06/635 ou un AM2a, ça fera l'affaire, tu repose juste ton arraignée et le volant moteur de l'AK2 (le carter de ventilo si AM2a), et c'est reparti.
De tout coeur avec toi.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
en fait, c'est un déjà un AM2,
en cherchant sur internet, j'ai appris que les fournisseurs ne sont pas en mesure de fournir des vilo ou des AAC pour l'instant, j'ai la poisse ou quoi ??
bref, j'ai un contact qui peut éventuellement me vendre un moteur d'occaz, je devrais le récupérer et l'ouvrir pour vérifier l'état des organes internes.
bref, de la mécanique en perspective, titi me disait qu'en ce moment, ça nous manquait la mécanique...
la moto est déjà dépoilée dans le garage alors avec la deuche...
en cherchant sur internet, j'ai appris que les fournisseurs ne sont pas en mesure de fournir des vilo ou des AAC pour l'instant, j'ai la poisse ou quoi ??
bref, j'ai un contact qui peut éventuellement me vendre un moteur d'occaz, je devrais le récupérer et l'ouvrir pour vérifier l'état des organes internes.
bref, de la mécanique en perspective, titi me disait qu'en ce moment, ça nous manquait la mécanique...
la moto est déjà dépoilée dans le garage alors avec la deuche...
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
salut à tous et encore merci pour votre soutient.
en début de semaine, j'avais fait le point sur les pièce qu'il me fallait. et hormis le vilo ou l'arbre à cames, je trouve tout en neuf.
je suis passé sur ebay et j'ai appelé la seule personne qui vendait un vilo d'occase. plutôt cher au final avec les frais de port...
c'était ça ou rien, jusqu'à hier au boulot.
je finissais à 17H pour une fois et j'entamais mon long week end de paques. (eh oui, aujourd'hui, je bosse pas !) bref, on étais seulement deux gars de l'atelier à partir à cette heure.
je lui dis que j'étais pressé d'être en week end pour chercher un moteur pour ma deuche.
et il me répond : "ben moi je cherche à m'en débarrasser de plusieurs !
- vas-y fiston, raconte ! lui dis-je.
- ben j'en ai quatre dont trois 602 et Un 4 (425 ?)... Et ils ont leurs boites.
c'est pas fou ça ?? on travaille l'un avec l'autre et je ne savais pas qu'il avait ça !
faut dire qu'on bosse seulement depuis un mois ensemble.
bref, demain, c'est opération enlevage des moteurs à quelques kilomètres de chez moi avec ma vaillante Express !
et tout ça pour quelques malheureux euros.
c'est pas dingue la vie ?!!
to be continued.
en début de semaine, j'avais fait le point sur les pièce qu'il me fallait. et hormis le vilo ou l'arbre à cames, je trouve tout en neuf.
je suis passé sur ebay et j'ai appelé la seule personne qui vendait un vilo d'occase. plutôt cher au final avec les frais de port...
c'était ça ou rien, jusqu'à hier au boulot.
je finissais à 17H pour une fois et j'entamais mon long week end de paques. (eh oui, aujourd'hui, je bosse pas !) bref, on étais seulement deux gars de l'atelier à partir à cette heure.
je lui dis que j'étais pressé d'être en week end pour chercher un moteur pour ma deuche.
et il me répond : "ben moi je cherche à m'en débarrasser de plusieurs !
- vas-y fiston, raconte ! lui dis-je.
- ben j'en ai quatre dont trois 602 et Un 4 (425 ?)... Et ils ont leurs boites.
c'est pas fou ça ?? on travaille l'un avec l'autre et je ne savais pas qu'il avait ça !
faut dire qu'on bosse seulement depuis un mois ensemble.
bref, demain, c'est opération enlevage des moteurs à quelques kilomètres de chez moi avec ma vaillante Express !
et tout ça pour quelques malheureux euros.
c'est pas dingue la vie ?!!
to be continued.
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
pourquoi pas, je vais les chercher demain mais je vais devoir les identifier car il ne sait pas réellement ce qu'il a.
je vous tiendrai au courant si c'est le cas.
au fait, qui a prévu d'aller à la rencontre nationale en mai vers Caen ?
je vous tiendrai au courant si c'est le cas.
au fait, qui a prévu d'aller à la rencontre nationale en mai vers Caen ?
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 15015
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Ha la deuch ... ça crée des liens !!!
Tant mieux pour toi ... et ton collègue ! :lol: :lol:
Tant mieux pour toi ... et ton collègue ! :lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
l'expédition a été reportée à hier.
j'ai donc rempli l'express de toutes sortes de pièces de 2cv.
j'ai donc acheté deux moteur 602 sur lesquels je vais pouvoir récupérer le vilebrequin et l'arbre à cames.
trop cool, c'est en fait tout ce qu'il me fallait.
en plus, j'ai trouvé la pièce qui est la cause de la casse de mon moteur.
c'est tout simplement un refroidisseur bouché !!!
j'en ai récupéré un sur un des deux 602 qui est en super état. d'ailleurs un 602 ne semble avoir que peux de kilomètres car il est vraiment nickel.
et j'ai donc récupéré un moteur 425 apparement. je dis ça parce que je ne les connait guère ceux-là .
je vous mets des photos permettant de l'identifier. il est avec sa boite mais sans les tambours. il a son démarreur à tirette et son carbu et son reniflard.
si quelqu'un peut l'identifier, je pense que certains du forum en aurait l'utilité.
ici le démarreur
vues d'ensemble
il n'est pas bloqué mais je vais faire quelques vérifications avant d'essayer de le faire tourner.
j'ai donc rempli l'express de toutes sortes de pièces de 2cv.
j'ai donc acheté deux moteur 602 sur lesquels je vais pouvoir récupérer le vilebrequin et l'arbre à cames.
trop cool, c'est en fait tout ce qu'il me fallait.
en plus, j'ai trouvé la pièce qui est la cause de la casse de mon moteur.
c'est tout simplement un refroidisseur bouché !!!
j'en ai récupéré un sur un des deux 602 qui est en super état. d'ailleurs un 602 ne semble avoir que peux de kilomètres car il est vraiment nickel.
et j'ai donc récupéré un moteur 425 apparement. je dis ça parce que je ne les connait guère ceux-là .
je vous mets des photos permettant de l'identifier. il est avec sa boite mais sans les tambours. il a son démarreur à tirette et son carbu et son reniflard.
si quelqu'un peut l'identifier, je pense que certains du forum en aurait l'utilité.
ici le démarreur
vues d'ensemble
il n'est pas bloqué mais je vais faire quelques vérifications avant d'essayer de le faire tourner.
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Tbo
- Apprenti deuchiste
- Messages : 278
- Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonsoir,
(Ca faisait longtemp hein...)
C'est pas pour vous faire peur, mais l'arrachement de matiére sur un arbre a came, c'est courant...
Je suis sur le forum d'un motoriste 2cv, est c'est du au manque d'huile (niveau) ou a de mauvaise qualité de celle ci. Je vais faire des recherches sur son forum pour info...
Pour le reste, y a rien a dire... c'est foutu
Courage a toi
(Ca faisait longtemp hein...)
C'est pas pour vous faire peur, mais l'arrachement de matiére sur un arbre a came, c'est courant...
Je suis sur le forum d'un motoriste 2cv, est c'est du au manque d'huile (niveau) ou a de mauvaise qualité de celle ci. Je vais faire des recherches sur son forum pour info...
Pour le reste, y a rien a dire... c'est foutu
Courage a toi
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
salut à tous,
après quelques heures de démontage des moteurs que j'avais récupéré, j'ai trié et choisi les meilleures pièces de chaque moteur pour les remonter sur le mien.
j'ai reçu ma commande de pièces neuves telles qu'une pompe à huile, un reniflard, une pochette de joints complète, un ensemble cylindres pistons Perfect Circle et quelques bricoles.
ensuite, j'ai remonté tout ça et cet après-midi, après quelques précautions, j'ai lancé le démarreur sans brancher les fils de bougies afin de faire monter la pression d'huile et après, je les ai branchés et au premier coup de démarreur, le moteur a pété !!!
il tourne comme une horloge, pas de bruit suspect si ce n'est un sifflement qui venait du joint spy de vilebrequin côté ventilo mais il a disparu avec quelques coups de WD40 magique !
voilà , alors je suis bien content, et je tenais à le faire savoir !!!
maintenant, il me reste à remonter les périphériques (ailes, capot...) et faire un rodage en bonne et due forme.
je mettrais des photos demain.
TROP COOL !!!
après quelques heures de démontage des moteurs que j'avais récupéré, j'ai trié et choisi les meilleures pièces de chaque moteur pour les remonter sur le mien.
j'ai reçu ma commande de pièces neuves telles qu'une pompe à huile, un reniflard, une pochette de joints complète, un ensemble cylindres pistons Perfect Circle et quelques bricoles.
ensuite, j'ai remonté tout ça et cet après-midi, après quelques précautions, j'ai lancé le démarreur sans brancher les fils de bougies afin de faire monter la pression d'huile et après, je les ai branchés et au premier coup de démarreur, le moteur a pété !!!
il tourne comme une horloge, pas de bruit suspect si ce n'est un sifflement qui venait du joint spy de vilebrequin côté ventilo mais il a disparu avec quelques coups de WD40 magique !
voilà , alors je suis bien content, et je tenais à le faire savoir !!!
maintenant, il me reste à remonter les périphériques (ailes, capot...) et faire un rodage en bonne et due forme.
je mettrais des photos demain.
TROP COOL !!!
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 15015
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Content pour toi !
La renaissance, y'a que ça de vrai !
La renaissance, y'a que ça de vrai !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Heu ...
- Deuchiste passionné
- Messages : 409
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Bonsoir !
Bravo pour tout ça ! C'est tellement plaisant d'entendre son moteur tourner ...
Je lis que vincent1962(papa) voulaient des pièces pour un moteur de 425 ?? Et bien justement j'en ai un qui traine ! Il n'a pas la boîte, mais ça peut toujours servir ... J'ai le carbu dessus, les culasses, etc etc il est complet (sauf la boîte) Dites-moi tout !
Bonne soirée
Bravo pour tout ça ! C'est tellement plaisant d'entendre son moteur tourner ...
Je lis que vincent1962(papa) voulaient des pièces pour un moteur de 425 ?? Et bien justement j'en ai un qui traine ! Il n'a pas la boîte, mais ça peut toujours servir ... J'ai le carbu dessus, les culasses, etc etc il est complet (sauf la boîte) Dites-moi tout !
Bonne soirée
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970