Hier je me suis enfin décider à enlever ma boîte pour préparer le changement de châssis.
Tout s’est bien passé sauf la désolidarisation de la boîte et du pot sous boîte : une des pattes de fixations est perforée et à naturellement céder.
Donc pot sous boîte à changer.
J’ai regardé chez nos marchands habituels sur le net et il y a de tout : acier, inox, modèle plat et non rond chez Ami-2cv.
Que me conseillez vous ? Car niveau prix il y a de tout aussi. Si l’un de vous a déjà acheté et est satisfait, je veux bien son conseil
Si je prends un modèle acier classique, va t-il rouillet comme la plupart des collecteurs d’échappement ? Ou bien avec de l’entretien ou une peinture spéciale (haute température), il ne rouille pas ?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés !
Bon dimanche à tous.
Bonjour ,
A mon avis tout les pots d'échappement en qualité se ressembles , a moins de taper dans un pot inox !!! moi avant de les monter je bouche un coté et je mets de la vieille huile de vidange à l'intérieur , je secoue bien et je vide , bon c'est sur les premiers coup ça fume un peut , pour la Panama mon pot neuf a été monté 3/4 jours avant le CT ça a fumé mais cela n'a pas paru anormal au contrôleur .
Marc 77 a écrit :Bonjour ,
A mon avis tout les pots d'échappement en qualité se ressembles , a moins de taper dans un pot inox !!! moi avant de les monter je bouche un coté et je mets de la vieille huile de vidange à l'intérieur , je secoue bien et je vide , bon c'est sur les premiers coup ça fume un peut , pour la Panama mon pot neuf a été monté 3/4 jours avant le CT ça a fumé mais cela n'a pas paru anormal au contrôleur .
Merci pour ton retour Marc.
Sacré technique ! le problème, j’ai plus d’huile car j’ai déjà vidangé !
Donc pour toi, l’inox vaut le coup ou pas ? Sachant que la 2cv va être stocké à l’intérieur et en utilisation occasionnelle.
Si tu veut un pot qui rouille pas , monte un inox ,sinon tout les autres vont rouiller ,surtout si la voiture roule pas beaucoup ,
la condensation de la nuit et la chaleur au démarrage fait beaucoup de gouttes d'eau et pourri le pot .
Si tu veut un pot qui rouille pas , monte un inox ,sinon tout les autres vont rouiller ,surtout si la voiture roule pas beaucoup ,
la condensation de la nuit et la chaleur au démarrage fait beaucoup gouttes d'eau et pourri le pot .
Salut Renato,
Merci pour ton conseil, je vais regarder sur différents sites pour trouver la meilleure offre prix/qualité
Je mettrais le résultat de ma recherche ici pour que cela serve à tous.
Bon dimanche (ici dans le 39 la pluie est là donc on bricole à l’abri )
L(idéal serai un pot en inox alimentaire , mais faudrait trouver quelqu'un pour le fabriquer et d'un autre coté avant qu'un pot en acier sois pourri faut quand même un bon moment . par contre les pots en inox font il le même bruit , je sais que sur une Traction ça change complétement le bruit d'échappement si typique à cette auto .
renato13 a écrit : chez Burton il et cher 149 euros :shock:
Merci.
Je vois qu’ailleurs il est aux prix suivant :
- mcc : 214 (prix club)
- méhari évasion : 162
- citropart : 230
Donc je vais aller tout naturellement chez Burton. Sauf si quelqu’un en a un dans son garage qu’il ne veut pas monter, auquel cas, j’achète !
:shock: je suis pas chez moi ,j'ai pu regarder que chez Burton ,
ben dit don ,il vienne de Miami c'est pot !! :shock:
je c'est pas si çà vaut pas le coup de monter un normal et le changer tout les 2/ 3 ans ou plus , quant il casse ,
pour le bruit !!, je c'est pas ,sil change ou pas .
D'accord avec René.
J'ai fait le calcul et il est vite fait.
Chez Rénov 2 CV : pot en acier noir, qualité supérieure 45 euros.
Sur mes voitures ils tiennent au moins 5 ans, voire beaucoup plus. Et j'emploie la même méthode que Math, mais avec de l'huile de ricin. Ca sent la friture pendant une centaine de km
Pot Inox, vous avez dit 149 euros chez Burton.
Pour l'amortir il va me falloir 20 ans. Je serai mort avant, alors les héritiers feront ce qu'ils veulent
D'accord avec René.
J'ai fait le calcul et il est vite fait.
Chez Rénov 2 CV : pot en acier noir, qualité supérieure 45 euros.
Sur mes voitures ils tiennent au moins 5 ans, voire beaucoup plus. Et j'emploie la même méthode que Math, mais avec de l'huile de ricin. Ca sent la friture pendant une centaine de km
Pot Inox, vous avez dit 149 euros chez Burton.
Pour l'amortir il va me falloir 20 ans. Je serai mort avant, alors les héritiers feront ce qu'ils veulent
Merci à tous pour vos conseils.
@Bob41 : tu parles d’un pot en acier noir, sur le site je vois un pot normal. http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ec ... 03680.html
Tu peins les tiens ? Avec quelle type de peinture ? Car ça chauffe fort non ?
Et pour les héritiers, j’ai le temps, j’ai 33ans
Ce qu'on appelle l'acier "noir", c'est l'acier au carbone ou acier "normal" par opposition à l'acier inoxydable et autres aciers spéciaux.
Chez Rénov ils ont deux qualités de pots, tous les deux en acier "noir".
Ce qu'on appelle l'acier "noir", c'est l'acier au carbone ou acier "normal" par opposition à l'acier inoxydable et autres aciers spéciaux.
Chez Rénov ils ont deux qualités de pots, tous les deux en acier "noir".
Je ne savais pas cela.
Merci, grâce à toi j’ai appris un nouveau truc !
, A moins de faire une resto à 20000 €uros et la pour le coup faut mettre un pot inox , si non un pot en acier noir suffit bien et comme dit Bob dans 20 piges les suivants ( ou survivants ) feront comme ils veulent