Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Remis de mes émotions suite à mon histoire d'enjoliveur, je prends la route ce matin et remarque tout de suite une légère odeur d'essence....
Celle-ci n'est autre qu'une fuite au niveau de l'axe du papillon !!!
Donc ça goutte et ensuite ruisselle au milieu du moteur...
Je suis retourné immédiatement chez moi car je n'avais pas envie d'y mette le feu si le ruissellement venait chatouiller l'araignée...
C'est grave "docteurs" ?
Mon carbu est-il HS s'il n'est pas étanche à ce niveau (jeu dans l'axe) ?
PS: Lucky : si tu me lis, je compatis .... (car je viens de lire tes problèmes !!)
Moi aussi je compatis pour toi Gilles
Si tu as une fuite au niveau de l'axe c'est qu'il doit y avoir un sacré jeu ? Es tu sûr de la bonne hauteur du flotteur dans la cuve ? Il faudrait peut être que tu soulèves un peu la languette du flotteur pour éviter un éventuel débordement...
Après si ça vient de ton axe, je sais comment réparer cette panne, j'ai sauvé 2 ou 3 carbus en adaptant des paliers en inox, c'est à vie !
Je vais suivre ton conseil....et tout re-vérifier car, en effet, j'ai fait cette opération la semaine dernière (flotteurs) mais peut-être ai-je commis une bourde ?
Vérifie aussi le pointeau sil fonctionne bien , sinon ton carbu se remplie meme avec le niveau de cuve ok.
Bonjour Renato......je l'ai fait ce matin, ainsi que le contrôle des hauteurs des flotteurs...
Je n'ai pas remarquer de jeu dans l'axe papillon.....
Par contre j'ai l'impression que le joint de cuve (neuf et changé il y a 8 jours) "transpire" et que l'accumulation de cette "transpiration" s'accumule sous l'axe
Je viens de finir le remontage et je vais faire un petit tour tantôt pour voir si le problème perdure...
Un joint neuf qui serait défectueux ?
Je vous tiens au courant.
Regarde bien si les porter du carbu son pas voilé !! ,vérifie , sinon si ton joint fuit il faut le changer , fait un essaie avec un autre joint
bien sur faut avant tout ,validé le bon fonctionnement du pointeau,et niveau de cuve .
Pointeau (j'ai soufflé par l'arrivée d'essence et rien ne sort si la languette est en contact et l'air passe bien lorsque je soulève la languette) et niveau de cuve (18mm dans l'axe) => OK
Je vais commander un nouveau joint (classique et non centrifuge) chez un autre fournisseur (1,91€) et là 2 solutions :
- soit mon joint est défectueux
- soit j'ai reçu par erreur un joint pour centrifuge
Donc, dans les 2 cas, je serai fixé rapidement.
Et on verra bien alors si c'est la portée de carbu qui est voilée...
Les dernières nouvelles du front :
J'avais donc re-démonté et re-vérifié.
Après avoir fait un test sur route => plus de fuite !!!
Bien que j'ai reçu mon nouveau joint, je vais attendre avant de le changer puisque tout semble être rentré dans l'ordre.
Par contre, j'ai mis mon doigt dans l'échappement (pas de remarque déplacée ) et ce dernier est plein de suie noire....donc je présume que j'ai un problème de richesse.
Questions :
- le réglage de la richesse ne concerne-t-il que le ralenti ?
- ou bien a-t-il un impact sur le fonctionnement du carbu tout le temps ?
Tu avait donc un problème, de niveau de cuve ou flotteur si tu a plus de fuite.
Ben si ta voiture marche bien touche plus rien, il et normal si on touche l'échappement que c'est noir;
surtout si tu fait de la ville.
Oui la vis d'air , à un impact sur le bon fonctionnement du carbu et du ralentie.
Il est bien dans mon intention de ne plus rien toucher...
Elle démarre bien, roule bien (je prends aisément 90 km/h sur un filet de gaz), le ralenti tourne rond (900 trs/mn) donc, et comme le dit le proverbe : "le mieux est l'ennemi du bien", je ne touche plus à rien...
Gilles10 a écrit :
Déja debout René ?
Merci pour ta réponse....
Il est bien dans mon intention de ne plus rien toucher...
Elle démarre bien, roule bien (je prends aisément 90 km/h sur un filet de gaz), le ralenti tourne rond (900 trs/mn) donc, et comme le dit le proverbe : "le mieux est l'ennemi du bien", je ne touche plus à rien...
Oui je suis debout depuis 5h30 , je me lève toujours tôt, oui touche plus roule , :scoot: :pot:
Voici que mon problème de fuite au niveau du joint de cuve recommence....
Bien que le pointeau semble fonctionner correctement (j'ai soufflé par l'arrivée d'essence et rien ne sort si la languette est en contact et l'air passe bien lorsque je soulève la languette) se peut-il qu'il soit soit quand même concerné ?
J'avais une nouvelle fois changé le joint comme dit plus haut et tout était OK jusqu'à ce jour.
Et comme par hasard, j'ai de nouveau des difficultés de démarrage à chaud....
Comme d'habitude, vos conseils seront les bienvenus...