Nikos a écrit :Bonjour,
Le câble de mon compteur fait un bruit très désagréable dès que je dépasse les 20km/h, il fait même quasiment autant de bruit que le moteur dans l'habitable, c'est dire !

Pensez-vous qu'il faut changer le câble du compteur ? sinon, que puis-je faire ?
Si il faut changer le cable: comme je n'ai pas ma 2CV AZLP 1960 à proximité, je n'ai pas pu vérifier la longueur du câble du compteur et je vois plusieurs longueurs sur internet (79cm, 90cm, 95cm). Avez-vous une idée de la longueur du cable ? et est-ce facile à changer ?
merci beaucoup,
Nicolas
D'après mon catalogue de pièces de rechange la longueur du câble est de 890 mm. (Réf A 563-13a)
Pas compliqué à changer.
1/ il faut le déconnecter de la boite de vitesses ; il y a un clip (depuis mars 58) à faire sauter, et le câble sort tout seul en tirant dessus.
2/ coté compteur, il faut dévisser la bague. Ca peut nécessiter de démonter le déflecteur d'aération.
Si tu veux ôter le câble, il est plus commode de déposer le support de batterie, car le câble est souvent coincé entre le support batterie et la caisse. A moins que que sur une AZ il passe à coté, je ne me souviens plus et je ne suis pas allé vérifier
Maintenant il faudrait bien vérifier que le câble qu'on vend va bien sur une AZ ; je pense que l'embout coté boite est le même que pour les plus récentes, mais faudrait vérifier peut-être
PS. On s'est croisé avec René.
René sur ma 59 il y a un clip pas un boulon. Sur ma A il y a un boulon.... :shock:
Sur mon catalogue le boulon c'est jusqu'en mars 58, mon catalogue date de 1968, pour 2 CV de 49 à 68.