Voila, j'explique mon problème :
Un ami proche me raconte un soir, qu'avec ses amis, ils avaient construis eux même, lorsqu'ils avaient 18ans, un drôle d'engin, équipé d'un moteur de deuche ! Pris de passion par les 2 pattes, je me propose de redonner une seconde vie à son Å“uvre d'enfance ! Mais il m'avoua que celà fesait bientôt 25ans que personne n'a touché à la bête... :shock:
Je suis tout de même aller voir ce "truck" et à ma grande surprise il est très bien conservé ! Un moteur de AZ est monté dessus, et il n'est pas bloqué, il a même une bonne compression ! Je prend donc mon fourgon, charge les outils et part au hangar pour inspecter tout ça.
Premièrement, un faisceau électrique fait "maison", et c'est ici que commence les ennuis... :roll:
Je me muni d'une batterie 6v, la branche sur le démarreur et MIRACLE ! Il tourne et entraine le moteur ! Mais aucun démarrage, je m'y attendais.
Je démonte les organes d'alimentation, désincruste avec le plus grand soin. Un petit coup de démarreur, puis un autre et toujours rien... Je me vérifie donc l'allumage, et rien ne se passe, pas d'étincelles... La dynamo est bien branché sur le régulateur, les cà¢bles ont l'air en bon état, mais il y a un petit "tableau de bord" fait maison et je ne trouve pas comment activer l'allumage, je pense que le problème viens de là . Ma batterie est un peu faiblarde, peut-être ne fournit-elle pas assez le puissance pour entrainer le moteur suffisamment vite pour que la dynamo produise du courant ? Il parait que sur ces modèles là , une fois le moteur lancer, plus besoin de batterie. :?:
Pouvez vous m'aidez ?
[/img]