voila donc mon soucis je vais abrégé les premices (enfin si je peut)
en 2010 j'achete cette ami qui tourne et fume et freine mal :( je met un carbu en échange standard je fait les freins mais elle fume toujours et tourne tres vite au ralenti
sur le moteur il y a ecrit AMC mais pas d'embrayage centrifuge
allez hop je me dit moteur fatigué , je cherche donc le nécessaire pour la réfection.
Helas tres pris par le boulot a l'époque je confit le tout a une connaissance (perdu de vu depuis) tout remonté tout beau embrayage nickel ne fume plus mais ralenti pareil tourne comme une patate!!!
j'ai tout revu de pis essais autre carbu, essais pipe différente , allumage et j'en passe.....la liste est longue!! écœuré la voiture restera presque 8 ans au rencard...
je trouve un pro equipé avec des bancs mais loin de chez moi je lui renvois le bloc, il a fait les essais et la réponse est c'est un oignon!! on fera rien de ce moteur!! ok bon surement pas le bon arbre a cames..
je lui demande de me renvoyer mes pièces neuves et bazarder le reste mais je ne pense pas au volant moteur :oops: ni au mécanisme embrayage, lui non plus d'ailleurs!
je trouve un moteur d'ami6 67 je crois bien le gars c'est fait emboutir son ami garée devant chez lui,il venait de refaire le moteur! je lui rachète je l'ai vu tourner sur sa boite, je peu vous dire que de voir un moteur tourner avec un ralenti si bas m'a fait tres grand plaisir!! :D
seulement voila arrivé chez moi tien la boite est differente! plus courte donc levier pas pareil! embrayage différent et commande de fourchette en bas, pas grave j'ai la mienne! ouais!! tien cet aprem j'enquille le tout et la le volant moteur touche la carter de boite et fourchette a fond commence a peine a toucher le mecanisme!
pourtant le volant ressemble beaucoup au mien, il est un peu trop epais et par contre l'embrayage ne recule pas assez dans la boite
j'ai appelé un revendeur qui m'a dit hola ! ami6 galère!!
je fait donc appel a vous pour m'aider a solutionner ce problème qui la j'avoue commence a me désespérer
je vous remercie