Pblm alimentation essence LNA !
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Très bien
Je vais mesurer
Merci pour le tuyau
A bientôt
Bonne soirée
Je vais mesurer
Merci pour le tuyau
A bientôt
Bonne soirée
- Gradi
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Bonsoir
Des nouvelles de ma lna
Elle ne fonctionne toujours pas
J'ai remarqué que l'essence sort quand je retire la durite entre le réservoir et le filtre à essence mais ne coule pas après le tuyau avant la pompe à essence
Si vous avez une idée
Merci d'avance
Bonne soirée
Des nouvelles de ma lna
Elle ne fonctionne toujours pas
J'ai remarqué que l'essence sort quand je retire la durite entre le réservoir et le filtre à essence mais ne coule pas après le tuyau avant la pompe à essence
Si vous avez une idée
Merci d'avance
Bonne soirée
- CHARLYSTONE
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
fait un essai sans le filtre pour voir
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Bonjour
Merci pour la réponse le filtre est neuf
Je vais essayer
Bonne journée
Merci pour la réponse le filtre est neuf
Je vais essayer
Bonne journée
- Deuchémoi
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Quel est le niveau dans le réservoir ? Par gravité l'essence ne coulera pas à un point plus haut que le niveau dans le réservoir ...
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Bonjour
J'ai rempli le réservoir avec environ 10 litres et il en restait l'essence sort à la sortie du réservoir sans problème j'ai soulevé l'arrière de la voiture avec cric et chandelle mais l'essence ne sort pas du tuyau en métal avant la pompe à l'avant
Et pourtant en aspirant par la durite entre la pompe et le carburateur l'essence arrive
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
J'ai rempli le réservoir avec environ 10 litres et il en restait l'essence sort à la sortie du réservoir sans problème j'ai soulevé l'arrière de la voiture avec cric et chandelle mais l'essence ne sort pas du tuyau en métal avant la pompe à l'avant
Et pourtant en aspirant par la durite entre la pompe et le carburateur l'essence arrive
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Si en aspirant APRES la pompe, l'essence arrive, c'est que le tuyau n'est pas bouché, et qu'il n'y a pas de (grosse) prise d'air.Gradi a écrit :Bonjour
J'ai rempli le réservoir avec environ 10 litres et il en restait l'essence sort à la sortie du réservoir sans problème j'ai soulevé l'arrière de la voiture avec cric et chandelle mais l'essence ne sort pas du tuyau en métal avant la pompe à l'avant
Et pourtant en aspirant par la durite entre la pompe et le carburateur l'essence arrive
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Si, par gravité (sans rien faire !), l'essence ne coule pas par le tuyau en métal mais qu'il coule par le filtre, c'est que le niveau d'essence dans le réservoir est plus bas que l'extrémité tuyau en métal et plus haut que le filtre !
Fais un test : puisque l'essence sort par le filtre, connecte un tuyau libre (relié à rien) à la sortie et monte l'autre extrémité petit à petit. Dès que l'essence ne coule plus, tu auras le niveau dans ton réservoir. Compare alors la hauteur avec le tuyau en métal.
C'est le (début du ...) principe des vases communicants !
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Gradi a écrit :Bonjour
Aucun résultat j'ai tout essayé cale poncé les pompes fonctionne sur un étau pas sur la voiture
Si quelqu'un a une solution ?
Sinon je ne vois pas quoi faire à part le ferrailleur
c'est problème de tige de commande essaie les deux test que je te préconise. ( pompe monter sur le moteur ).
test n 1 remonte ta tige 9.5mm sans cale ,et fait le test avec la bouteille d'essence sur l'aspiration en direct. et donne le résultat.
test n 2 remonte la tige de poussé 14 cm ,avec la cale épaisseur 10mm et fait le test avec la bouteille direct sur l'aspiration et donne le résultat.
c'est simple a faire et c'est imparable .pour testé une pompe a essence .
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Deuchémoi a écrit :Si en aspirant APRES la pompe, l'essence arrive, c'est que le tuyau n'est pas bouché, et qu'il n'y a pas de (grosse) prise d'air.Gradi a écrit :Bonjour
J'ai rempli le réservoir avec environ 10 litres et il en restait l'essence sort à la sortie du réservoir sans problème j'ai soulevé l'arrière de la voiture avec cric et chandelle mais l'essence ne sort pas du tuyau en métal avant la pompe à l'avant
Et pourtant en aspirant par la durite entre la pompe et le carburateur l'essence arrive
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Si, par gravité (sans rien faire !), l'essence ne coule pas par le tuyau en métal mais qu'il coule par le filtre, c'est que le niveau d'essence dans le réservoir est plus bas que l'extrémité tuyau en métal et plus haut que le filtre !
Fais un test : puisque l'essence sort par le filtre, connecte un tuyau libre (relié à rien) à la sortie et monte l'autre extrémité petit à petit. Dès que l'essence ne coule plus, tu auras le niveau dans ton réservoir. Compare alors la hauteur avec le tuyau en métal.
non Nicolas si tu aspire entre la pompe et le carbu ,l'essence viens pas du réservoir ,il y a un clapet anti retour ,
elle vient du reste du tuyaux et le corps de pompe .
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
renato13 a écrit : non Nicolas si tu aspire entre la pompe et le carbu ,l'essence viens pas du réservoir ,il y a un clapet anti retour ,
elle vient du reste du tuyaux et le corps de pompe .
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Deuchémoi a écrit :renato13 a écrit : non Nicolas si tu aspire entre la pompe et le carbu ,l'essence viens pas du réservoir ,il y a un clapet anti retour ,
elle vient du reste du tuyaux et le corps de pompe .
Et oui , je t'explique: sur une pompe a essence il y a un coté aspiration ,et un coté refoulement ,entre les deux il y a un clapet anti retour.
Si tu débranche le tuyaux au carbu et tu aspire avec la bouche ,tu aspire pas l'essence du réservoir , tu aspire seulement la quantité quil
y a dans le tuyau et le corps de pompe , tu aspire deux ou trois fois ,tu verra après tu aspire plus rien ,mais tu aura pris une cuite ,au SP95
le seul test imparable pour contrôler une pompe et son circuit, c'est comme j’arrête pas de dire à tous, avec la bouteille en direct a la pompe .
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Merci beaucoup pour les renseignements
Je n'ai pas la voiture sur place mais dès que possible
Je me remets au boulot et bien sur je vous tiens au courant en espérant que cette fois elle redémarre
Déjà comprendre le problème c'est une bonne chose
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Oui, je comprends ce que tu veux dire ! Mettre toute le circuit (pompe et clapets AR compris !) en dépression pour tirer l'essence depuis le réservoir, c'est pas possible ! Il n'y a que Rahan qui peut respirer depuis le fond de son étang, en utilisant une tige creuse !renato13 a écrit :
Et oui , je t'explique: sur une pompe a essence il y a un coté aspiration ,et un coté refoulement ,entre les deux il y a un clapet anti retour.
Si tu débranche le tuyaux au carbu et tu aspire avec la bouche ,tu aspire pas l'essence du réservoir , tu aspire seulement la quantité quil
y a dans le tuyau et le corps de pompe , tu aspire deux ou trois fois ,tu verra après tu aspire plus rien ,mais tu aura pris une cuite ,au SP95
le seul test imparable pour contrôler une pompe et son circuit, c'est comme j’arrête pas de dire à tous, avec la bouteille en direct a la pompe .
Ceci dit, comme l'essence ne coule pas du tuyau AVANT la pompe mais coule avant le filtre, ...
Avec ta manip, on vérifie juste que la pompe fonctionne (et son circuit !).
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
oui mon test , tu vérifie que la pompe c'est le plus important . il faut savoir si la pompe aspire bien et refoule bien ,quant on et sur de çà .
On passe a la tuyauterie ,sa peut être une prise d'air sur un tuyaux ,ou crépine cassé ,ou filtre boucher , ou bouchon trop étanche .
la l'essence coule au filtre en gravité , et plus après le filtre? soi il et mal monter ,soi il et boucher , c'est pas de voir couler l'essence en gravité
que le circuit et bon !! il peut très bien y avoir une prise d'air ,et pour contrôler tout çà ,il faut d'abord validé la pompe ,et ensuite faire un essaie
si après l'essaie le circuit se fait toujours pas , faut contrôler toutes les possibilité que je dit si dessus pour trouvé la panne .
- Gradi
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Bonjour
Des nouvelles de ma Citroën lna je l'ai confié à un garage Citroën très sympa il l'a remis en marche et fais 20 kms pour me la livrer chez moi sans problème
Et ensuite j'ai voulu la démarrer mais elle cale elle démarre mais ne prend pas les tours mais cale je pense démonter le réservoir et le nettoyé et aussi remplacer les joints du carburateur si vous pouvez m'aider
Merci d'avance
Des nouvelles de ma Citroën lna je l'ai confié à un garage Citroën très sympa il l'a remis en marche et fais 20 kms pour me la livrer chez moi sans problème
Et ensuite j'ai voulu la démarrer mais elle cale elle démarre mais ne prend pas les tours mais cale je pense démonter le réservoir et le nettoyé et aussi remplacer les joints du carburateur si vous pouvez m'aider
Merci d'avance
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Bonjour ma lna redémarre mais quand il fait chaud elle démarre mais cale des que j'accélère décidément c'est compliqué je pense démonter et nettoyer le réservoir et remplacer les joints du carburateur
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance
- Deuchémoi
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
L'idée qui me vient, c'est de voir le garagiste qui t'a fait les travaux ... Pas normal que ça ne fonctionne plus une fois arrivé chez toi ! Combien de Km entre le moment où il te la laisse et le moment où ça ne fonctionne plus (pas !) ? Si quelques uns, il doit assurer le SAV, non ?
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Bonsoir
Le garagiste a fait 20 kms avec la voiture je l'ai rentrée au garage Sans problème et elle est restée un moment à l'extérieur
J'ai voulu la mettre en route elle a un peu cafouillé et a calée j'ai appelé le garagiste ce matin il m'a dit de mettre de l'essence dans le carburateur ce que j'ai fait elle a démarrer j'ai constaté que la pompe fonctionne jet saccadé plus tard redémarrage sans problème et cette après-midi la voiture garée au soleil rebelote démarrage compliqué ralenti impossible de prendre des tours et la voiture cale
Donc voilà des progrès mais c'est pas encore çà
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Pompe à essence : jets saccadés : c'est normal.Gradi a écrit :
Bonsoir
Le garagiste a fait 20 kms avec la voiture je l'ai rentrée au garage Sans problème et elle est restée un moment à l'extérieur
J'ai voulu la mettre en route elle a un peu cafouillé et a calée j'ai appelé le garagiste ce matin il m'a dit de mettre de l'essence dans le carburateur ce que j'ai fait elle a démarrer j'ai constaté que la pompe fonctionne jet saccadé plus tard redémarrage sans problème et cette après-midi la voiture garée au soleil rebelote démarrage compliqué ralenti impossible de prendre des tours et la voiture cale
Donc voilà des progrès mais c'est pas encore çà
Merci d'avance pour votre aide
Pour le reste, désolé pas assez calé (sans jeu de mots !).
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
elle ne démarre pas, et quand tu mets de l'essence directement dans le carbu elle démarre ...Gradi a écrit :
Bonsoir
Le garagiste a fait 20 kms avec la voiture je l'ai rentrée au garage Sans problème et elle est restée un moment à l'extérieur
J'ai voulu la mettre en route elle a un peu cafouillé et a calée j'ai appelé le garagiste ce matin il m'a dit de mettre de l'essence dans le carburateur ce que j'ai fait elle a démarrer j'ai constaté que la pompe fonctionne jet saccadé plus tard redémarrage sans problème et cette après-midi la voiture garée au soleil rebelote démarrage compliqué ralenti impossible de prendre des tours et la voiture cale
Donc voilà des progrès mais c'est pas encore çà
Merci d'avance pour votre aide
faudrait que tu fasses une vidéo du débit de ta pompe, ceux qui connaissent ici verront directement si il y a un problème.
tu pourrais avoir aussi une prise d'air, certains vaporise du start pilote ou un truc comme ça autour du carbu,
si prise d'air il y a alors le régime augmentera.
- Gradi
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Carburateur
Bonjour
Ce matin lna refuse de démarré je verse de l'essence dans le carburateur avec un entonnoir au bout d'une durite et la voiture démarre et je remarque qu'il n'y a pas d'essence qui sort de la durite venant de la pompe à essence pourtant hier çà fonctionnait donc le problème doit venir du réservoir ?
Je pense démonter et nettoyer le réservoir d'essence
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance
Bonjour
Ce matin lna refuse de démarré je verse de l'essence dans le carburateur avec un entonnoir au bout d'une durite et la voiture démarre et je remarque qu'il n'y a pas d'essence qui sort de la durite venant de la pompe à essence pourtant hier çà fonctionnait donc le problème doit venir du réservoir ?
Je pense démonter et nettoyer le réservoir d'essence
Si quelqu'un a une idée
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Oui démonte ton réservoir et nettoie tout. Met aussi un coup de soufflette dans la durite d'essence, en ayant pris la précaution de la débrancher de la pompe. Ensuite fait passer de l'essence dedans... Après remonte tout et tiens nous au courant.
- Gradi
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Oui j'ai commencé à vider le réservoir d'essence je vais essayer de le démonter cette après-midi bien sur je vous tiens au courant et vous remercie beaucoup pour votre aide
J'espère que je vais enfin en venir à bout
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
suite des travaux sur lna réservoir à essence démonter nettoyer pas très sale malgré les années remontage
J'ai redemonté la pompe à essence car la cale n'était pas du bon modèle j'ai soufflé dans le tuyau en métal qui passe sous la voiture e passer un câble de freins pour le nettoyé j'attends la nouvelle cale pour remonter la pompe à essence et j'espère que cette fois tout ira bien j'ai remarqué que les vis de la pompe à essence étaient très légèrement desserrés
J'ai redemonté la pompe à essence car la cale n'était pas du bon modèle j'ai soufflé dans le tuyau en métal qui passe sous la voiture e passer un câble de freins pour le nettoyé j'attends la nouvelle cale pour remonter la pompe à essence et j'espère que cette fois tout ira bien j'ai remarqué que les vis de la pompe à essence étaient très légèrement desserrés
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
tiens nous au courant !Gradi a écrit : suite des travaux sur lna réservoir à essence démonter nettoyer pas très sale malgré les années remontage
J'ai redemonté la pompe à essence car la cale n'était pas du bon modèle j'ai soufflé dans le tuyau en métal qui passe sous la voiture e passer un câble de freins pour le nettoyé j'attends la nouvelle cale pour remonter la pompe à essence et j'espère que cette fois tout ira bien j'ai remarqué que les vis de la pompe à essence étaient très légèrement desserrés
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
bonjour
Des nouvelles de lna elle refuse toujours de démarrer réservoir nettoyer colier sur les durite l'essence ne sort pas après la pompe la tige et la cale de la pompe remplacer
Des nouvelles de lna elle refuse toujours de démarrer réservoir nettoyer colier sur les durite l'essence ne sort pas après la pompe la tige et la cale de la pompe remplacer
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Ton bouchon de réservoir ne serait pas trop étanche?fait un essai sans le bouchon du réservoir, si tu as tout vérifier, l'essence devrait être aspirer par ta pompe et ressortir. Sinon peut être la came qui actionne la tige qui est trop usé.. Je sais pas si ça c'est déjà vu...
- Gradi
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Je vais essayer sans le bouchon de réservoir ce qui est bizarre c'est qu'elle a fonctionnée donc c'est un problème intermittent
- Gradi
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Je viens d'essayer de mettre en route sans le bouchon de réservoir mais rien l'essence ne sort pas de la pompe
C'est un vrai casse-tête
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Re: Pblm alimentation essence LNA !
Tu pourrais essayer ceci :
Dans une bouteille rempli d'essence, tu mets 1 durite qui va à la pompe.
Dans une seconde bouteille vide, tu mets une durite qui sort de la pompe.
Si l'essence va de l'un à l'autre des récipients, cela voudra dire que ta pompe n'a pas de soucis.
Dans une bouteille rempli d'essence, tu mets 1 durite qui va à la pompe.
Dans une seconde bouteille vide, tu mets une durite qui sort de la pompe.
Si l'essence va de l'un à l'autre des récipients, cela voudra dire que ta pompe n'a pas de soucis.