,
Et merci pour vos commentaires .
Ce matin la pompe à fait un tour dans le bac à Ultrasons , 20 minutes à 60° 6 litres d'eau avec 4 bouchons de dégraissant *LaCroix super dégraissant * et pendant ce temps là ,j'en ai profité pour aller me faire un casse croute jambon beurre accompagné d'un ballon de rouge millésimé et un petit pour finir .
Marc
Époustouflant tout ce travail....je suis fatigué rien qu'en regardant les photos....
Comme Eric, on ne sait jamais ce que l'on va découvrir en ouvrant tes posts...
Je suis toujours scotché quand je vois tes réalisations...
Mon œil d'expert en Marans enfin avec une quinzaine d'années d'élevage je dirai pas si jolies que ça il y a encore du boulot pour arriver à un parquet de belle qualité .
Peut être un post sur la Marans dans le Forum 2cv-Légende ! .
Il y a des jours ou ça vas pas , j'ai prêté mon compresseur de ressort à quelqu'un et bien sur il n'est pas revenu mais à qui , et ça fait un moment , alors je pense qu'il a été adopté et qu'il ne reviendra plus au garage du Vinot espérons qu'il sois bien traité . , bon du coup j'en ai fabriqué un qui se monte sur la perceuse à colonne dans une ancienne scie cloche ......
les copains ,
Je cherche un taraud ( ou un jeu complet ) de 12 x 125 pour repasser un coup dans la douille en laiton accueillant le plongeur d'alimentation sur le réservoir d'essence , j'ai eu du mal à le dévisser du coup l'inverse c'est pareil et je ne voudrai pas foirer le pas n'y dans la douille n'y sur la vis du plongeur .
Marc 77 a écrit :les copains ,
Je cherche un taraud ( ou un jeu complet ) de 12 x 125 pour repasser un coup dans la douille en laiton accueillant le plongeur d'alimentation sur le réservoir d'essence , j'ai eu du mal à le dévisser du coup l'inverse c'est pareil et je ne voudrai pas foirer le pas n'y dans la douille n'y sur la vis du plongeur .
Plongeur.PNG
Désolé Marc, je viens de regarder, mais j'ai pas. J'ai 12×175 et 12×150. Sinon ça aurait été avec grand plaisirs. Mais si tu veux, si vraiment tu trouves pas, je peux regarder au boulot peut-être que j'ai ça...
Merci ,moi aussi j'ai toutes les tailles enfin presque , oui si tu peux regarder ça à ton taf sinon je vais voir le le net mais en jeu de trois cela doit couter un bras :pleurs: .
Manque toujours quelque chose
Bonjour
je me suis inscrit, il y a peu sur ce forum, suite à l'achat d'une 2cv Charleston
je viens de reparcourir ce post depuis le début, tout simplement superbe et bien expliqué
quand j'étais jeune (1962), j'avais acheté une traction à un voisin 200frs à l'époque avec
un moteur lavé, que j'avais refait entièrement de A/Z, chemises, pistons, soupapes stellitées, coussinets minces, etc ..
mais, j'avais pas été jusqu'à contrôler la pression d'huile, et tout refaire freins amortisseurs etc..
et j'avais roulé un moment avec ... mais bon la restauration complète n'était pas encore dans l'air du temps
, et mes moyens financiers à ce moment la étaient assez limités
Bonne continuation pour la suite de cette restauration
Re
A l'époque, ça représentait environ le 1/4 de la paie
c'était les prix courants, et j'était Tourneur P1 ou P2 à ce moment la
le métier ça m'a beaucoup aidé pour refaire le moteur (tour à disposition)
Notamment pour retoucher la hauteur des chemises qui étaient vendues avec
une surépaisseur sur la hauteur de 0.4mm environ
donc il avait fallu retoucher à la même côte en hauteur que celle démontées
Si tu changes les Chemises/Pistons c'est un point crucial à connaitre
les blocs moteurs ne sont pas tous usinées à la même côte pour recevoir la chemise
Sinon fuite d'eau garantie, l'eau repasse dans l'huile
ce qui m'était arrivé, il a fallu que je redémonte et retouche la hauteur des chemises
quand on est jeune on apprend .. et le métier rentre
Comme j'attends toujours un colis de pièces .... c'est long quant on attends du coup j'ai attaqué la jauge à essence elle attendait sagement son tour ,le flotteur étant complétement sec et bien craquelé et faute d'en trouver un neuf j'ai donc démonté le mécanisme pour sortir le bras ce qui m'a permis d'en refabriquer un autre ( dans un rayon de vélo ) plus long au niveau du flotteur et ainsi de pouvoir adapter deux flotteurs de carburateur de BMW , c'est pas d'origine mais placé ou il est je suis sur de ne pas avoir de réflexions .
michel28 a écrit :Re
A l'époque, ça représentait environ le 1/4 de la paie
c'était les prix courants, et j'était Tourneur P1 ou P2 à ce moment la
le métier ça m'a beaucoup aidé pour refaire le moteur (tour à disposition)
Notamment pour retoucher la hauteur des chemises qui étaient vendues avec
une surépaisseur sur la hauteur de 0.4mm environ
donc il avait fallu retoucher à la même côte en hauteur que celle démontées
Les tarifs aujourd'hui ont tendance à se stabiliser tout au moins pour ce genre de véhicule il y a moins d'amateurs la tendance serai plus sur les années 80 , chaque age a ses plaisirs .
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Super , ce matin je phon le fournisseur pour ma commande passé le 7 juillet , réponse nous n'avons pas toutes les pièces commandés faut attendre la livraison .... moralité ces Messieurs vendent des pièces qu'ils n'ont pas en stock et ne prennent même pas la peine de prévenir par contre je vous rassure le débit de CB lui à été bien fait , triste monde :pleurs: .
Marc 77 a écrit : ,
Super , ce matin je phon le fournisseur pour ma commande passé le 7 juillet , réponse nous n'avons pas toutes les pièces commandés faut attendre la livraison .... moralité ces Messieurs vendent des pièces qu'ils n'ont pas en stock et ne prennent même pas la peine de prévenir par contre je vous rassure le débit de CB lui à été bien fait , triste monde :pleurs: .
Oui, ben e' même temps de quoi te plains-tu ? Ils ont réussi à te préparer en partie, une commande que tu n'as pas encore passée !!!... Moi je leur tire mon chapeau et leur dit bravo !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Perso, il m'arrive l'inverse, avant le confinement j'ai fait une commande chez Burton qui a été bloqué à mon bureau de poste . Ayant besoin du matériel, j'ai repassé une autre commande et demandé le remboursement de la première dont j'ai refusé sa réception pour renvoi... normal.
Hier je reçois un mail qui m'avertit que ma commande arrive En fait il me renvoie de nouveau la commande...
Marc 77 a écrit : ,
Pour le moment c'est relâche , j'attends un deuxième colis .... mais c'est long quand on attends .
Maintenant c'est presque pas plus mal d'attendre. Si les écolos veulent castrer nos caisses polluantes çà te laisse le temps d'y installer un moteur électrique non ?
Ce sera çà où prendre le maquis en Corse !
Politique de M---de d'un coté ils vont nous faire chier mais les gros pollueurs eux seront toujours là , et même avec des écolos au manettes faudra toujours consommer et encore consommer et encore ....et encore .
Marc 77 a écrit : Politique de M---de d'un coté ils vont nous faire chier mais les gros pollueurs eux seront toujours là , et même avec des écolos au manettes faudra toujours consommer et encore consommer et encore ....et encore .