2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Bonjour à tous,

Cela va faire trois ans environ que ma titine se morfond dans mon garage. La cause étant une fuite d'essence qui doit se situer (à mon avis) au niveau de la sortie du réservoir. En résumé, la dernière fois que je l'ai utilisée, l'essence coulait (assez sensiblement :o ) à ce niveau.

Vu que c'est un modèle de 1983 avec ceintures de sécurité arrières, il n' y a malheureusement pas la petite trappe permettant d'accéder à cette durite sans trop de contraintes.

Comment procéderiez-vous en sachant qu'à mon avis (mais je peux me tromper vu que je suis une bille de 1ère en mécanique), il ne doit pas être évident de remonter par dessous un réservoir et fixer une durite en même temps ?

Question subsidiaire liée au trois ans d'inactivité, je suppose bien sûr que l'essence restant dans le réservoir ne doit plus être terrible niveau combustion ? :pensif:

Merci pour vos retours !


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage, stp !
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par bob41 »

:salut:

Sur cette 2 CV pour remplacer la durite en sortie du réservoir, tu es obligé de déposer celui-ci.
C'est pas compliqué : il y a 4 vis à desserrer par en dessous. Il vaut mieux que le réservoir soit presque vide pour une question de poids.

La durite vient avec le réservoir, donc on peut la remplacer sans difficulté.

Et oui, au bout de trois ans il vaut mieux ne pas utiliser l'essence pour le moteur. Mais pour nettoyer les pièces c'est bien, surtout en la mélangeant avec du gasoil.

:salut:
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Merci bob41 pour ton retour :)

Je vais m'y atteler cette semaine et vous ferai part de mes avancées dans le domaine mystérieux pour moi de la mécanique :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Deuchémoi »

Gregor Samsa a écrit :Merci bob41 pour ton retour :)

Je vais m'y atteler cette semaine et vous ferai part de mes avancées dans le domaine mystérieux pour moi de la mécanique :wink:
En fait, c'est pas franchement de la mécanique ... plus du bricolage !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Bon, je me suis attelé cet après-midi à la dépose du réservoir. Moins contraignant que je ne pensais, les boulons n'étant heureusement pas grippés. La photo ci-jointe vous montrera l'état de la durite ! :o
Fichiers joints
IMG_20200709_172249.jpg
IMG_20200709_172249.jpg (93.85 Kio) Vu 4257 fois
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Mikey 71 »

:salut:

Ah ben oui, là ça va beaucoup moins bien roulé :mdrr: .

:salut:
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Là où j'ai été le plus dans l'expectative, c'était au niveau du manchon de raccord. Des colliers avec des goupilles ... pas au top pour moi vu mon outillage :pensif:

En insistant un peu, j'ai réussi à sortir le tuyau d'entrée du réservoir sans couper quoi que ce soit. Une question, à votre avis, est ce que pour la remise en place, je dois faire l'opération inverse où est-ce qu'il est préférable d’investir dans un manchon neuf avec des colliers à vis plus pratiques ?

Autre interrogation, il n'y avait pas de collier au niveau de la durite de sortie du réservoir. Pas indispensable ? De toute façon, je me vois mal positionner le réservoir et serrer un collier en même temps ! :)
Fichiers joints
IMG_20200709_172304.jpg
IMG_20200709_172304.jpg (129.3 Kio) Vu 4255 fois
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Deuchémoi »

Gregor Samsa a écrit :Là où j'ai été le plus dans l'expectative, c'était au niveau du manchon de raccord. Des colliers avec des goupilles ... pas au top pour moi vu mon outillage :pensif:

En insistant un peu, j'ai réussi à sortir le tuyau d'entrée du réservoir sans couper quoi que ce soit. Une question, à votre avis, est ce que pour la remise en place, je dois faire l'opération inverse où est-ce qu'il est préférable d’investir dans un manchon neuf avec des colliers à vis plus pratiques ?

Autre interrogation, il n'y avait pas de collier au niveau de la durite de sortie du réservoir. Pas indispensable ? De toute façon, je me vois mal positionner le réservoir et serrer un collier en même temps ! :)
Pas de collier non plus chez moi à la durite !
Pour le manchon, si son état est vraiment trop usé, change-le, sinon garde-le. Il n'y a de passage que lors du remplissage ... ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par bob41 »

:salut:

Si, il faut mettre deux colliers sur le manchon de la goulotte de remplissage du réservoir, sinon vous risquez des fuites et après ça sent l'essence dans la voiture et vous vous demandez d'où ça provient.

Si le manchon est dur comme du bois, il vaut mieux le remplacer.

Et pour le collier à goupille, si tu n'en veux pas, moi j'en cherche pour mettre sur mes anciennes que j'équipe le plus possible conformes à l'origine. :mdrr: :mdrr:

:salut:
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Ça y est, j'ai tout remis en place. Pas évident de prime abord vu qu'il m'est apparu assez rapidement qu'il m'aurait été difficile de remonter le réservoir par en dessous tout en insérant le tuyau d'essence en plastique transparent allant vers le moteur dans la nouvelle durite.

Donc démontage de la roue arrière gauche pour accéder par dessus le châssis au dessus du réservoir. 1ère tentative réussie :) mais je m'aperçois vite que la longueur de durite (10 cm comme vu sur un tuto Internet) poserait problème quand le réservoir serait complètement remonté.

Petite réduction de 3 cm et roule ma poule :), je remonte le tout. Le plus emmerdant étant là de ne pas paumer dans la manœuvre les quatre ronds et rectangles en plastique qui vont au dessus des pattes de fixation du réservoir :pensif:

Demain ou ce week-end, je remets de l'essence toute propre (sans additif d'après ce que j'ai pu lire sur le forum :lunettes: ) et d'un coup de clé et de starter, je vais tenter de retrouver le grand frisson :amour:

Question cependant :pensif: En considérant que la titine n'a pas roulé depuis 3 ans, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre avant toute tentative de démarrage ?
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Suite de mes aventures :lunettes:

J'ai remis quelques litres d'essence dans le réservoir et tenté de démarrer ma belle endormie :amour: . Sans beaucoup de succès, il faut le reconnaître vu qu'il n'y a pas grand chose (après vérification) qui sort de la pompe à essence lorsque je mets en route le démarreur :pensif:

Vous allez me dire, qu'après trois d'inactivité ... rien d''étonnant. D'où ma question du jour, est ce qu'une pompe à essence dont la membrane ne remplit plus son rôle est réparable ou faut-il plutôt investir dans un modèle tout beau tout neuf ? :pensif: et dans cette 2ème hypothèse quel modèle privilégier ?

Merci pour vos retours !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, oui la membrane se remplace y a 2 modèle 6 et 8 trous, va voir sur un site de pieces 2cv :salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Mikey 71 »

:salut:

Oui comme dit plus haut, deux modèles. Demonte la tienne, pour voir qu'elle modèle tu as. Après tous les fournisseurs se valent, pour ta pompe à essence, sauf burton. A voir si eux ont un modèle différent. Si différent, j'aurai tendance à te dire que ça sera de la meilleure came...

:salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Mikey 71 »

:salut:

Je viens d'aller voir sur le site à burton et leur site et actuellement indisponible, dommage....

:salut:
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Continuité de mes pérégrinations ... :lunettes:

Après quelques mois de stand-by sur la réparation de la titine (fin d'activité professionnelle bien remplie), je me replonge sous le capot :)

On en était resté avec une pompe à essence apparemment HS, vu qu'en aspiration sur la durite au niveau du carburateur l’essence arrivait mais que rien ne sortait en actionnant le démarreur :tirelalangue:

D'où j'ai entamé mes grandes manœuvres (pour moi) en dévissant les deux écrous de 11 fixant ladite pompe sur le bloc moteur. Pour le 1er côté habitacle ... no problemo ... clé à cliquet 1/2 " avec rallonge 25 cm, c'est passé sans difficulté. Pour le 2ème côté radiateur, seul le 1/4 " de mon coffret Stanley passait et j'ai dû acquérir en complément une rallonge de 30 cm qui a bien fait le job :)

J'en suis là et commence (avant de sortir la pompe) à me poser quelques questions :

1) Est-il préférable d’enlever la durite sous la pompe même ou plutôt au niveau du raccord sous l'aile. Ce qui serait d'ailleurs l'occasion de mettre un filtre à essence dans la 2ème hypothèse mais par contre serait-t-il judicieux alors de démonter également l'aile pour remettre le tout plus facilement ?

2) Je ne sais pas encore si la pompe est une Guiot ou une SEV Marchal mais si je décide de ne pas tenter de remplacer la membrane en achetant plutôt un kit compatible complet type Valeo, est-ce que la hauteur de la tige qui actionne la pompe à partir du moteur sera toujours la bonne ? Et plus globalement, est-ce que ça vaut le coup de me lancer dans la chirurgie cardiaque de l'organe vieillissant de la mamie où est-ce je lui paye (royalement) un cœur artificiel tout neuf ? :wink:

3) Si vous voyez d'autres questions que je devrai me poser .... ? :gnark:

Merci pour vos retours !
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Pat_finlande »

Je ne peux que repondre a ta 1ere question, vu que je l'ai fait il y a quelques semaines et que je vais devoir le refaire bientot ;)

Le plus simple est de demonter la durite au niveau du raccord sous l'aile, et de tout faire monter avec la pompe. Pareil au remontage, en utilisant la durite qui va de la pompe au carbu pour lever, et ensuite redescendre la pompe a sa place. Tu mets les 2 boulons dans les trous de la pompe, et tu descend le tout doucement, et tu fais prendre les boulons comme ca. Et oui, remplacer le bout de durite metallique derriere l'aile par un filtre a essence, c'est pas cher ;)

:salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Filofax »

Je ne saurais trop que de te conseiller de réparer ta pompe actuelle.
1. C'est pas bien compliqué et il y a un tuto ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=14593
2. Les chinoiserie qui sont vendu de nos jours n'égaleront jamais ce qui a été mis d'origine sur l'auto.

Mais c'est toi qui vois :wink:
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Merci pour vos réponses :wink:

Après examen de la situation, il aurait effectivement difficile de sortir la durite au niveau de la pompe. Je suis donc intervenu sur le raccord sous l'aile. Ça a été assez rapide dans la mesure où la durite étant bien cuite, elle a suinté l'essence dès mes 1ères tentatives de désolidarisation :enerve2:

Elle aurait donc été de toute façon à changer, d'où avec une pince coupante, je lui ai montré sans chercher à négocier qui était le patron ! :)

Quant à la pompe, c'est une Guiot ...
Fichiers joints
IMG_20210422_161133.jpg
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, si tu peux la reconditionner c'est mieux, pour le remontage, tu monte d'abord les deux durites,tu graisse le doigt de la pompe tu mets aussi de la graisse sur le joint pour qu'il ne bouge pas sur l'embase moteur, ensuite tu mets les deux vis de fixation de 11sur la pompe et tu l'a fait descendre en l'a tenant par la durite du carbu, reste plus qu'a visser :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par bob41 »

:salut:

Mais peut-être que ta pompe n'est pas HS....
Il est possible que ce soit la cale sous la pompe qui soit un peu trop épaisse, soit qu'elle ait gonflé légèrement, soit que la tige ou la came soient un peu usées.
C'est très précis, ça se joue au dixième de millimètre.

Donc, je ferais ce que je fais régulièrement et que j'ai déjà dit plusieurs fois ici : je diminuerais très légèrement l'épaisseur de la cale en la frottant sur un papier de verre posé sur une surface plane et dure.

:salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Filofax »

Comme le dit @bob41 ta pompe n'a peut-être rien.
Tu peu la tester en appuyant fortement sur la came (ou le linguet) là où la tige doit appuyer.
Normalement si la pompe fonctionne, tu devrais entendre la succion.
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Je viens d'ouvrir la bête. L'intérieur est propre et a priori la membrane en bon état (au moins apparent). :tirelalangue:

Une interrogation d'entrée, j'ai remarqué que les 6 vis étaient très faiblement serrées d'où peut-être une possibilité d'entrée d'air au niveau des deux corps de la pompe :pensif:
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

J'ai remonté le tout en resserrant un peu plus les vis ... Testé à l'oreille ... Effectivement léger bruit de succion :p

Après ça, expérience en réel avec une durite plongée dans l'essence de récupération de ma précédente vidange de réservoir. On aspire au dessus pour amorcer le bébé (Comme goût d'ailleurs en Bourgogne, je préfère le Corton Charlemagne :gnark: ) ... et en actionnant aussitôt manuellement la came une franche giclée d'essence est sortie. Moralité la pompe même et sa membrane fonctionnent :pensif:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par bob41 »

Gregor Samsa a écrit : 23 avr. 2021, 09:24 J'ai remonté le tout en resserrant un peu plus les vis ... Testé à l'oreille ... Effectivement léger bruit de succion :p

Après ça, expérience en réel avec une durite plongée dans l'essence de récupération de ma précédente vidange de réservoir. On aspire au dessus pour amorcer le bébé (Comme goût d'ailleurs en Bourgogne, je préfère le Corton Charlemagne :gnark: ) ... et en actionnant aussitôt manuellement la came une franche giclée d'essence est sortie. Moralité la pompe même et sa membrane fonctionnent :pensif:
:salut:

Remonte-la sur la voiture. Si elle ne fonctionne pas bien, revoit la cale comme j'ai dit.
Je sais que ça parait bizarre, mais j'ai "sauvé" des tas de pompes comme ça. Le jeu de fonctionnement n'est que de quelques dixièmes...

:salut:
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Effectivement, cela me semble la bonne démarche. Dès que j'ai reçu la durite et le filtre à essence que j'ai commandés, je m'y atèle :)

Bon WE à tous !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par CHARLYSTONE »

Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupe :mdrr: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit : 23 avr. 2021, 13:12 Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupe :mdrr: :salut:
C'est ce que dit ma femme.... :surpris:

:salut:
Avatar du membre
Gregor Samsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 12 déc. 1958
Localisation : Saint-Apollinaire

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Gregor Samsa »

Suite de mes aventures :)

Après avoir remonté la pompe à essence, j'ai tenté de redémarrer Titine (c'est son petit surnom :amour: ). Malheureusement sans succès, la demoiselle ayant visiblement autant envie de se remettre en route que moi d'avoir un furoncle sur le derrière ! :o

Après le réservoir, les différentes durites et la pompe à essence, on arrivait donc au carburateur :pensif:

Là ce n'était plus de mon niveau. 1ère étape, un ami plus spécialiste dans ce domaine que moi (pas trop de mal d'ailleurs :gnark: ) à commencé à démonter le tout. Dépôts un peu partout, gicleurs aussi bouchés qu'un cancre devant une équation du 2nd degré ... Bref, mon Solex avait une hygiène de vie déplorable :p

Le tout nettoyé au niveau du joint supérieur et remonté .... on réessaye et toujours rien :pleurelarmes: .

A ce niveau de désespoir, j'envisage presque de faire appel à un marabout africain, qui (en plus du retour de l'être aimé) me promet régulièrement dans ma boite au lettre de réparer tout ce qui bouge (où dans mon cas plutôt ne bouge pas :gnark: ).

Le résultat étant incertain, je reste cartésien et passe à une 2nde étape ... Remorque plateau et départ chez un garagiste "à l'ancienne" spécialiste entre autres de nos vieilles mamies. Nettoyage du carbu à l'ultrason et pochette complète d'origine Solex (joints, flotteur, pointeau, membrane pompe de reprise, ...). Le grand jeu quoi :)

Avec un petit réglage de l'allumage en complément pour peaufiner le tout et Titine a enfin bien voulu décoller :clap:

Je n'ai pas trop roulé avec (mon CT étant périmé depuis 2017 :siffle: ).

Fin (je l'espère) de l'aventure après passage donc au Contrôle Technique :)
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2CV 6 Spécial - Fuite durite niveau réservoir

Message par Eric13190 »

:clap: :clap:
Bonne.chance pour le Ct, tiens nous au jus :pouce:
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr