probleme de Reniflard sur ma 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Petrus
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probleme de Reniflard sur ma 2CV

Message par Petrus »

Bonjour,

J'ai un problème avec le Reniflard neuf qui ne fonctionne pas bien.

J'ai contrôlé la dépression dans le carter moteur mais au ralenti il y a une pression à  8 cm d'eau et si j'accélère la pression change d'environ 5 cm.

La RTA dit que la dépression doit être de 6cm d'eau mini au ralenti.

Ca veux dire que mon Reniflard neuf est mort?

Merci,


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Message par Domi »

:o Hello !
As tu effectué le contrôle moteur chaud ou froid ? :o
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Message par Petrus »

Domi a écrit ::o Hello !
As tu effectué le contrôle moteur chaud ou froid ? :o
Oui le moteur (huile) ete chaude.

Cest que je comprend pas cet le presssion a ralenti et le depression au regime plus haute.

Peter
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Message par Domi »

:o Bonne procédure. Je t'invite à  effectuer le test avec l'ancien reniflard, et ce avant d'avancer autre chose ! :?
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Petrus
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Message par Petrus »

Domi a écrit ::o Bonne procédure. Je t'invite à  effectuer le test avec l'ancien reniflard, et ce avant d'avancer autre chose ! :?
Le probleme et avec le Reniflard neuf, cest ca que le fourniseur m'ecrit hier:

"Ils ont en effet constatés eux aussi cette annomalie sur tous les reniflards adaptables.

Cette pièce n'existant plus en pièce d'origine, nous n'avons pour le moment pas d'autre solution que de monter ces reniflards."

Je vais chercher une autre Reniflard. Vous connesez une bonne marque de Reniflard pour la 2cv?

merci,
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toutoune
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Re: problem de Reniflard

Message par toutoune »

j'ai trouve ce site qui propose de réutiliser le reniflard d'origine.............bien que je ne sache pas comment le defaire
puisque toutes les pieces sont serties
http://www.pp-2cv.be/FR/News/kit%20repa ... flard.html
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Re: problem de Reniflard

Message par Damien60840 »

C'est expliqué sur son site, il faut meuler légérement le sertissage au milieu du corps.

Sinon les origines sont toujours vendus che MCC, mais le prix :shock: doivent être doré à  l'or fin ou en platine...

La méthode pp-2cv me semble plus durable et surtout moins coà»teuse!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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www.piecesauto-pro.fr