Après un peu de recherche, je suis tombé sur
Christophe, de chez Assistem. Il s'est lancé dans la révision et la re-construction de 2CV et dérivés, avec une spécialisation dans les boîtes de vitesses (pour ceux qui sont intéressés, il est à côté d'Enghien, province du Hainaut).
On a travaillé ensemble pendant deux heures pour sortir l'autre circlip et le roulement (une saleté à sortir: ça casse comme du verre, et la pince à circlip ne suffisait pas. Il a fallu le faire au tournevis...). Il a démonté le clip d'un autre arbre, a révisé la butée à aiguilles et ajusté la distance entre le pignon de 4ème et celui de 1ère-MA. Un super gars, et qui pratique des prix tout à fait raisonnables!
Voilà, donc ce qui est à retenir pour celui (celle) qui doit démonter ce roulement et les circlips associés (un de chaque côté du roulement): prendre son temps, avoir la pince appropriée (pas celle avec les petits tenons pour les clips à ergot, ici ce sont des clips droits). Le roulement se retrouve facilement chez les vendeurs de pièces habituels, mais les circlips non!
Soit il faut les retrouver chez un fabriquant de pièces mécaniques, (mais là, attention à toutes les dimensions, surtout celui du couple conique qui présente un chanfrein côté pignon), soit il faut les récupérer d'une boîte "donneuse".