Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
picojet31b
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2017, 21:12
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 09 juil. 1970
Localisation : Nord-Ouest Toulouse
Âge : 53

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par picojet31b »

Pour éliminer les pbs de compression fait une prise de compression à froid (avec un compressiometre) puis une autre Après avoir mis un peu d'huile par le trou de la bougie.
Quand tu prends la compression d'un côté tu enlèves la bougie du côté opposé et carbu ouvert à fond

Puis une prise à chaud.

À suivre


Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Axayac »

picojet31b a écrit : 19 janv. 2021, 20:32
Pour éliminer les pbs de compression fait une prise de compression à froid (avec un compressiometre) puis une autre Après avoir mis un peu d'huile par le trou de la bougie.
Quand tu prends la compression d'un côté tu enlèves la bougie du côté opposé et carbu ouvert à fond

Puis une prise à chaud.

À suivre
Je lis ton post alors que je viens juste de prendre la compression à chaud. Pas pensé à la prendre a froid... J'suis bête !!!
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Axayac »

Bonsoir à tous...

Donc je viens de tester plein de chose suite à vos recommandation. Voici donc les resultat.

Quand le probleme se produit donc moteur chaud (pour le teste, je n'est pas roulé. Juste laissé le moteur tourner).

Quand le moteur cale je la redemarre et la laisse encore tourné jusqu'çà ce que je ne puisse plus redémarrer.

- L'essence sort bien de la pompe avec des bons jets.

- Quand elle cale, de l'essence coule par le trou de l'araigner.

- Il y a bien l'étincelle aux deux bougies. Donc j'imagine que la bobine fait son office.

- J'ai testé la compression à chaud et les deux cyclindre sont identiques avec 5 kg (un peu plus de 70 PSI). Est-ce une bonne compression ?

Petit teste supplémentaire quand elle a commencé à caler, j'ai essayé de mettre le starter, et elle s'est mise à avoir des retours dans le carbu avec des "bangs".

Les bougies noircissent très vite et il me semble que pour le teste elle a énormement consommée (pompe à essence connecter directement à un bidon transparent).

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci encore de votre aide.
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Deuchémoi »

Est-ce qu'il se pourrait que le pointeau ne fasse plus son oeuvre et que la voiture se noie en cours de fonctionnement ? :???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Mikey 71 »

Deuchémoi a écrit : 20 janv. 2021, 16:03 Est-ce qu'il se pourrait que le pointeau ne fasse plus son oeuvre et que la voiture se noie en cours de fonctionnement ? :???:
:salut:

J'allais dire la même chose. Pointeau et hauteur de cuve à vérifier... Vérifie tes flotteurs aussi pendant que tu y es...

:salut:
Avatar du membre
LaDeuchDu38
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 47
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:53
Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
Date de naissance : 25 avr. 2001
Localisation : Isère -38

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par LaDeuchDu38 »

Bonjour, pompe à essence et allumage a priori OK
Je rejoins les autres : pointeau / flotteurs et hauteur de cuve à vérifier mais il me semble que vous avez changé de carbu et que le problème était le même (ça reste quand même à vérifier, les 2 carbu peuvent être hs)

Par contre 5kg de compression c'est la moitié de ce qu'il faut :???: . Le test de compression doit se faire accéléré à fond et moteur chaud, si c'est ce qui a été fait, il y a un souci de ce côté.
Le compressiomètre se visse ou c'est un teton caoutchouc? Parfois ceux qui s'emboitent juste sont moins fiables

Donc verifier que le pointeau soit étanche en le tenant fermé avec le doigt tout en tournant la clé de contact, vérifier les hauteurs de cuve (18mm entre centre de flotteur et joint papier du couvercle) et vérifier que le flotteur flotte (si il est au fond de la cuve alors qu'elle est pleine c'est pas bon déjà)
Voili voilou ;)
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86 :)
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co :lunettes:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Je viens d'apprendre un truc, et je vous en fais profiter.

La perte de puissance à chaud, ainsi que les démarrages à chaud difficiles, peuvent venir de la pompe à essence neuve qu'on nous vend actuellement, et qui est de la merde comme beaucoup d'autres pièces.
La tige qui actionne la membrane est en matière plastique et non en acier comme sur les anciennes.
Résultat elle se déforme à chaud.
Quand ça refroidit, la tige revient et le moteur repart.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : 20 janv. 2021, 19:07 :salut:

Je viens d'apprendre un truc, et je vous en fais profiter.

La perte de puissance à chaud, ainsi que les démarrages à chaud difficiles, peuvent venir de la pompe à essence neuve qu'on nous vend actuellement, et qui est de la merde comme beaucoup d'autres pièces.
La tige qui actionne la membrane est en matière plastique et non en acier comme sur les anciennes.
Résultat elle se déforme à chaud.
Quand ça refroidit, la tige revient et le moteur repart.
:surpris:
Comment la tige peut-elle reprendre sa forme d'origine en refroidissant ? C'est un plastique spécial à mémoire de forme ?
Quand je chauffe un plastique pour qu'il prenne une certaine forme et que je le laisse refroidir, il garde cette forme ... d'où l'intérêt de l"opération ! :???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Je ne sais pas ! C'est un type qui connait bien les 2 CV et qui a eu ce problème, qui a écrit ça !

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, BOB a peut être raison, j'avais suggère se problème de la pompe a essence le 17 janvier, lors de la National a Saverac le Château, un ami avait changé sa pompe, made in china, comme il fesais chaud la 2cv calé lorsque le moteur chauffé, croyant que c'était la bobine, il a remis ca vielle pompe et tout est rentré dans d'ordre, voir si en changeant la pompe ça vient de là :salut:
Avatar du membre
picojet31b
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2017, 21:12
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 09 juil. 1970
Localisation : Nord-Ouest Toulouse
Âge : 53

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par picojet31b »

Pour éliminer ce soucis de pompe, il faut que tu fasses tourner ton moteur avec ton carbu alimenter en direct avec une nourrisse en l'air.

Moi je reviens aux compressions, prends les à froid, aussi pour être sûr qu'il ne se créé pas une fuite à chaud.
Ce serait pas la première fois.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Eric13190 »

:salut:
Je sais que cela va pas faire avancer le schmiblick (suis pas sur de l'orthographe) mais cela démontre la difficulté d'avoir des pièces de refabrication de qualité :enerve2:
Il vaut donc mieux rénover son ancienne pompe que de la changer.... a méditer :pensif:
:salut:
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Axayac »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils

Je m'absente quelques jours. Je vais regarder tous ca de mon retour. et je vous tiens au courant.
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
LaDeuchDu38
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 47
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:53
Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
Date de naissance : 25 avr. 2001
Localisation : Isère -38

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par LaDeuchDu38 »

Eric13190 a écrit : 20 janv. 2021, 23:10 :salut:
Je sais que cela va pas faire avancer le schmiblick (suis pas sur de l'orthographe) mais cela démontre la difficulté d'avoir des pièces de refabrication de qualité :enerve2:
Il vaut donc mieux rénover son ancienne pompe que de la changer.... a méditer :pensif:
:salut:
Bonjour, comment rénover une pompe des derniers 602?
Le ressort de rappel est serti avec la tige de la membrane et les membranes neuves vendues ne semblent pas avoir le ressort.
Donc comment faire ??
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86 :)
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co :lunettes:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Eric13190 »

LaDeuchDu38 a écrit : 21 janv. 2021, 12:13
Eric13190 a écrit : 20 janv. 2021, 23:10 :salut:
Je sais que cela va pas faire avancer le schmiblick (suis pas sur de l'orthographe) mais cela démontre la difficulté d'avoir des pièces de refabrication de qualité :enerve2:
Il vaut donc mieux rénover son ancienne pompe que de la changer.... a méditer :pensif:
:salut:
Bonjour, comment rénover une pompe des derniers 602?
Le ressort de rappel est serti avec la tige de la membrane et les membranes neuves vendues ne semblent pas avoir le ressort.
Donc comment faire ??
:salut:
Tu trouveras peut-être ton bonheur, ICI
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=14593
:salut:
Avatar du membre
LaDeuchDu38
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 47
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:53
Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
Date de naissance : 25 avr. 2001
Localisation : Isère -38

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par LaDeuchDu38 »

Eric13190 a écrit : 21 janv. 2021, 14:06
LaDeuchDu38 a écrit : 21 janv. 2021, 12:13
Eric13190 a écrit : 20 janv. 2021, 23:10 :salut:
Je sais que cela va pas faire avancer le schmiblick (suis pas sur de l'orthographe) mais cela démontre la difficulté d'avoir des pièces de refabrication de qualité :enerve2:
Il vaut donc mieux rénover son ancienne pompe que de la changer.... a méditer :pensif:
:salut:
Bonjour, comment rénover une pompe des derniers 602?
Le ressort de rappel est serti avec la tige de la membrane et les membranes neuves vendues ne semblent pas avoir le ressort.
Donc comment faire ??
:salut:
Tu trouveras peut-être ton bonheur, ICI
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=14593
:salut:
Mes pompes HS ne sont pas comme ça je crois, il y a une rondelle qui empêche le ressort de sortir de la tige de membrane...Je vérifierai quand même mais ça m'avait semblé impossible de séparer ressort et membrane. :salut:
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86 :)
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co :lunettes:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Eric13190 »

:salut:
Oui il me semble l'avoir lu ici
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=2559
On va peut-être arrêter de polluer le sujet de notre ami quitte à ouvrir un autre post sur ce sujet.
:salut:
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Axayac »

Bonjour à tous,

Donc me voila revenu et je teste les idées que vous m'avez proposés.

Pour commencer je prend la compression à froid en suivant scrupuleusement vos recommandations donc ca fait 6,5 et 6,7 Kg.

Ensuite pour prendre les compression à chaud et bien je fait tourner le moteur et pour cela je suis encore vos conseils, tester la pompe à essence. Donc bidon d'essence suspendu et branché directement au carbu... Mais pour être franc je suis sur que ca n'a rien a voir avec la pompe à essence. mais je teste quand même par acquis de conscience.

Je laisse donc chauffer le moteur qui chauffe et qui chauffe et qui tourne et qui tourne... J'attends. Et rien ! Alors que d'habitude au bout de 15 mn le problème commence a se faire sentir et bien là ... Rien, après 40 mn le moteur tourne toujours sans caler !

Je me dis que c'est peut être un hasard. Donc je rebranche le circuit en passant du bidon à la pompe à essence. Et bien que le moteur soit deja chaud après environ 10 mn le probleme survient. Le moteur cale et impossible de redémarrer.

Donc le probleme doit effectivement venir de la pompe à essence. Je n'y aurais jamais pensé vu que l'essence arrive bien.

JE VOUS DIS A TOUS UN ENORME MERCI POUR VOTRE AIDE VOUS ETES VRAIMENT SUPER ET J'ESPERE MOI AUSSI UN JOUR AVOIR ASSEZ DE CONNAISSANCE POUR VOUS AIDER.

Vous allez bientôt me revoir pour de nouvelles questions. je devrais recevoir mon colis de pièces de france pour réparer les 2 autres vieilles dames.

MERCI ENCORE A TOUS :clap: :clap: :clap:
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Eric13190 »

:salut:
Super, c'est fou ça, il faut être patient et avec l'aide du forum.....on trouve :clap:
A bientôt.
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Deuchémoi »

Je n'ai pas relu tout le fil mais le vapor-lock a-t-il été évoqué ici ?
(avant de changer la pompe à essence et de retrouver le même problème et de revenir en arrière pour riens si ce n'est de n'y comprendre encore plus que rien... !!)
:???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Axayac »

Eric13190 a écrit : 28 janv. 2021, 13:58 :salut:
Super, c'est fou ça, il faut être patient et avec l'aide du forum.....on trouve :clap:
A bientôt.
:salut:
Mais je me demande maintenant comment le problème peu venir de la pompe à essence alors que la pompe a l'air de fonctionnait correctement. en effet l'essence sort bien de la pompe en direction du carburateur même à chaud ???

Quelqu'un aurait-il une explication ?
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Axayac »

Deuchémoi a écrit : 28 janv. 2021, 19:10 Je n'ai pas relu tout le fil mais le vapor-lock a-t-il été évoqué ici ?
(avant de changer la pompe à essence et de retrouver le même problème et de revenir en arrière pour riens si ce n'est de n'y comprendre encore plus que rien... !!)
:???:
Je n'avais jamais entendu parlé de ce phénomene. Après quelques recherche sur internet j'ai trouvé ce site qui explique bien les causes et les remédes... Une piste de plus...

https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Deuchémoi »

Axayac a écrit : 29 janv. 2021, 03:45 Je n'avais jamais entendu parlé de ce phénomene. Après quelques recherche sur internet j'ai trouvé ce site qui explique bien les causes et les remédes... Une piste de plus...

https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/
Merci pour le lien très intéressant ! J'ai lu l'article qui donne de bonnes explications à un phénomène que je connaissais sans pour autant en connaitre toutes les raisons possibles.
Et j'ai lu aussi les commentaires, ce que j'ai l'habitude faire, car parfois certaines choses sont très intéressantes dans les échanges. Et là, un truc est évoqué qui pourrait servir de "témoin" : le filtre à essence vide, au moment de la panne !
Donc en mettant un filtre à essence au plus près du carbu (pour une fois ça sera conseillé !!), le retrouver vide au moment où le moteur stoppe pourrait être un témoin du phénomène.
Et SANS RIEN FAIRE D'AUTRE, laisser refroidir le moteur et le faire redémarrer ensuite, voir si le filtre se rempli à nouveau !

Autre piste aussi : celle de la durite coudée qui se ramollie avec la température pour finir par se pincer. Mais là, j'y crois moyen ...
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Axayac »

Re-bonjour...

Je suis en train de m'arracher les cheuveux...

Je viens de changer les durites d'essence et la pompe (que j'ai prise sur une autre de mes voitures pour tester)... et la toujours le même probleme !

Donc je reteste en branchand mon bidon directement sur le carbu comme précedament lorsque je vous avais dit que ca marché. et ... Ben calage à chaud et impossible de redemarrer.

Donc à priorie contrairement à ce que j'ai pu dire plus haut. Le problème ne viendrait pas de la pompe à essence, ni d'un probleme de vapeur lock.

Information complémentaire que j'ai pu noté lors de mes testes...

J'entends par moment un bruit bizarre un peu métalique du coté du cylindre droit. Se bruit apparait surtout (mais pas que) lorsque j'accélére lentement. Ca fait un peu comme un "clink" qui se repete plusieurs fois rapidement et disparait et revient de temps en temps.

Autre remarque, quand elle commence à chauffer, elle pete du carbu mais aussi parfois de l'echappement. Et ca m'es arrivé quelques fois (mais rarement) qu'en calant j'ai de la fumer qui remonte par le carbu.

Je me demande si ce ne serait pas finalement un probleme de soupape. Qu'en dites vous ?
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Avatar du membre
Thomas205
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2023, 21:26
Ma deuche : Type AZ 59
Date de naissance : 23 sept. 1993
Localisation : 76560

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Thomas205 »

Bonjour, j'ai exactement le même problème ! Broute a chaud jusqu'à grosse perte de puissance, et le fameux clac évoqué dans le dernier message qui vient côté conducteur... C'est dommage de pas avoir donné la solution :pleurelarmes:
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 584
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par akoirium »

Salut ...
problème complexe comme on les aime en 2cv :gnark:

comme dis plus haut ... il faut tout d'abords éliminer l'allumage ... donc oui ... il faut reproduire le problème et une fois qu'elle ne veut plus démarrer, démonter une bougie et vérifier si il y a une étincelle ...
Mais je doute que cela vienne de la vus que tu est passé sur un allumage électronique et bobine sèche !

Reste donc un pb de carburation !

et la 3 causes possibles :

le carbu chauffe et donc le métal se dilate , et c'est normal ....un carbu est un organe vivant !

les causes possibles sont donc :

flotteurs de cuve ou pointeau d'arrivé d'essence bloquer fermé ... mais on peut éliminer cette cause puisque tu as de l'essence qui coule par le trou de dénoyage en insistant ...

Une prise d'air quelque part a cause d'un joint fatigué qui n'est plus étanche une fois le moteur chaud avec la dilatation du métal.

Et enfin, le circuit de progression d'essence partiellement bouché par une saloperie qui encore une fois a cause de la dilatation se bouche complètement...


Pour résoudre ces 2 causes possible en même temps .... c'est pas si compliqué ....:

il faut démonter le carbu et lui faire un bon nettoyage ultrason ou a défaut un bain dans l'essence, nettoyage au pinceau et soufflage au compresseur !
Puis ... puisque il est démonter ... un kit joint neuf pour éliminer une éventuelle prise d'air :pouce:


edit:
avant de démonter ta vis de richesse et de ralenti , pense a les visser a fond et noter le nombre de tours sur un papier .... ce qui te permettras de retrouver le réglage initial au remontage.
idem en ce qui concerne les flotteurs .... fait attention a ne pas déformer au démontage la patte qui relie les 2 flotteurs pour ne pas modifier son réglage ...
Vous conaissez le Rasoir d'Ockham ?

Re edit:
oups j'avais pas vus qu'il y avais 2 pages !
du coup j'ai pas tous lu, mais si le carbu n'as pas été éliminé de la cause du problème avant ... inutile de s'inquietter pour l'instant des soupapes ou même de la segmentation ....
La seconde cause de panne sur une deuch après l'allumage est toujours le carbu !!!!
Avatar du membre
Axayac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2020, 10:49
Ma deuche : Ladalat
Date de naissance : 29 janv. 1972
Localisation : Vietnam

Re: Plus de puissance à Chaud sur 2cv

Message par Axayac »

Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'avais laissé tout cela de coté depuis pas mal de temps. Mais du coup je vais remettre les mains dedans et je vous tiens au courant.
Merci encore
Pascal

Roule en Citroën Ladalat, la Méhari Vietnamienne.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr