Ce n'est pas une restauration à proprement parler, quoiqu'à la base l'Acadiane à 50 euros était un peu pourrie. Mais là c'est surtout la conception 4x4 pour notre voyage saharien en prévision, que notre ami José nous a réalisé.
Voici quelques photos :

Garde au sol suffisante pour du voyage même en pneu classique comme ici.

Je voulais que rien ne dépasse dans la cabine pour l'aménagement, donc juste une trappe de visite.

Le levier de crabo. Rien ne dépasse dans l'abitacle et l'arbre de transmission est fin, du coup toute la place pour les pieds et pas besoin de modifier les sièges.
Le cardan permet de pouvoir lever le groupe moteur boite avant pour que le pot de détente ne dépasse pas, et puis en cas de pliage du châssis on peut continuer en 4x4.

Voilà, cela reste très simple pour la fiabilité, un prix dérisoire et un poids très correcte dans les 40 kg. Pas de blocage de dif et autre, intéressant en trial, mais inutile en voyage saharien et très couteux. Tous les pignons sont de 2cv, les cardans travaillent à plat et sont donc d'origine (pas rallongé).
José, qui a fait le kit, nous a confectionné deux boites avant avec crabo, une en 2cv4 pour du voyage simple et une en rapport ultra court pour du voyage plus engagé. L'avantage de son kit est que je peux changer la boite avant sans toucher au pont arrière. Je peux aussi mettre une boite Acadiane d'origine pour rouler plus vite ou pour dépanner en cas de panne (mais sans crabo celle là).