Bon et maintenant (suite)
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- PLUX
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Bon et maintenant (suite)
Pour ceux qui n'ont pas suivi la 1ère partie dans la rubrique moteur, voici un petit résumé.
J'ai changé segments et joints puis remonté le moteur.
Démarrage au 1/4 de tour, tout semble bien.
Mais problème de ralenti.
J'ai nettoyé les gicleurs.
En fait je constate que visser ou dévisser la vis de richesse, n'agit en rien sur le régime moteur.
Comme d'habitude, je suis preneur de tous les avis et conseils.
Merci
Ps: pour ceux qui n'ont pas suivi la 1ère partie Je rappelle que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps et pas à pas.
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- bob41
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Re: Bon et maintenant (suite)
Si la vis de richesse n'a pas d'action, c'est peut-être que la pointe en est cassée.
Tu la sors et tu vérifies.
Ou que l'orifice est obstrué.
- PLUX
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Re: Bon et maintenant (suite)
je vais voir ça.
mais si l'orifice est obstrué...je sens la galère, non?
mais si l'orifice est obstrué...je sens la galère, non?
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- PLUX
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Re: Bon et maintenant (suite)
Bonjour
Bon, si elle est cassée comment sortir le bout qui reste?
Idem si c'est simplement obstrué, comme déboucher ?
Merci
Bon, si elle est cassée comment sortir le bout qui reste?
Idem si c'est simplement obstrué, comme déboucher ?
Merci
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- Filofax
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Re: Bon et maintenant (suite)
Là, ça m'a tout l'air d'être cassé.
Je ne connais pas, mais en soufflant avec un compresseur par l'autre coté, je pense que tout pourrait arrivé à sortir l'aiguille.
Mais il faudra peut-être démonter ton carbu.
Attends les avis des pro.
Je ne connais pas, mais en soufflant avec un compresseur par l'autre coté, je pense que tout pourrait arrivé à sortir l'aiguille.
Mais il faudra peut-être démonter ton carbu.
Attends les avis des pro.
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Re: Bon et maintenant (suite)
Démonter le carbu?
Tu veux dire en pièces détachées?
Là je ne me sens pas le courage.
Ou bien le déposer et tenter de faire tomber le bout de vis en le manipulant doucement?
Tu veux dire en pièces détachées?
Là je ne me sens pas le courage.
Ou bien le déposer et tenter de faire tomber le bout de vis en le manipulant doucement?
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Re: Bon et maintenant (suite)
Il faut déjà le déposer.
Ensuite en le penchant dans le bon sens, tu peux essayer de voir su la pointe tombe seule. Là tu aurais de la chance.
Mais je pense qu'il va falloir que tu trouve un schéma ou un plan de ce carbu et que tu trouves le bon orifice où tu devra souffler pour faire sortir le résidu.
Par contre, avant de faire ça, n'hésite surtout pas à noyer le trou de la vis de richesse de WD40 et de laisser quelques heures, voir jours pour que cela agisse.
Ensuite en le penchant dans le bon sens, tu peux essayer de voir su la pointe tombe seule. Là tu aurais de la chance.
Mais je pense qu'il va falloir que tu trouve un schéma ou un plan de ce carbu et que tu trouves le bon orifice où tu devra souffler pour faire sortir le résidu.
Par contre, avant de faire ça, n'hésite surtout pas à noyer le trou de la vis de richesse de WD40 et de laisser quelques heures, voir jours pour que cela agisse.
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Re: Bon et maintenant (suite)
Bonjour,
c'est remarquable!
Depuis que je traine sur ce forum, tu n'es pas le premier à avoir cette réaction!
Le deuchiste serait "carburophobe"?
Je taquine, je ne me moque pas!
N'étant pas le plus grand "carburologue" de ma génération, j'ai qu'en même plusieurs démontages/remontage à mon actif.
Il faut y aller doucement, avec des documentations sous le coude ( RTA, magazines...)
Ne pas hésiter à prendre des photos ( depuis qu'il y a le numérique c'est facile..)
Prendre des notes..
Etaler les pièces proprement que une nappe en papier par exemple.
Banir, chats, chiens, enfants en bas ages
Et comme cité plus haut, tu n'es pas à l'abris d'un coup de bol... tu "sors le carbu" du collecteur, tu le renverses dans le bon sans.. et le bout tombe!!!
Enfin... si tu n'es vraiment pas chaud, essaie de trouver un autre carbu... peu importe la marque, un qui ne risque rien que tu démonteras pour te faire la main!!!!
Au pire du pire, un carbu ça se retrouve .
Bon courage.
JLUC
- PLUX
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Re: Bon et maintenant (suite)
Merci JLUC pour tes encouragements (qui me font aussi peur qu'ils m'encouragent).
J'ai été successivement châssisophoge, carrosserieophobe, culasseophobe.....
Mais je me suis soigné.
Un peu de taquinerie permet de détendre et fait passer les mauvais moments.
Le forum m'a bien aidé.
J'apprends.
Mais là, je pars de plus bas encore. Je ne sais même pas la marque, le type....et même pas comment il est fixé......
Enfin je vais m'y lancer. Mais comme un chat devant une rivière. Vous m'aiderez tous, hein?
Bonne journée
J'ai été successivement châssisophoge, carrosserieophobe, culasseophobe.....
Mais je me suis soigné.
Un peu de taquinerie permet de détendre et fait passer les mauvais moments.
Le forum m'a bien aidé.
J'apprends.
Mais là, je pars de plus bas encore. Je ne sais même pas la marque, le type....et même pas comment il est fixé......
Enfin je vais m'y lancer. Mais comme un chat devant une rivière. Vous m'aiderez tous, hein?
Bonne journée
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- Eric13190
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Re: Bon et maintenant (suite)
Mets nous des photos de la bête, certains pourront te renseigner
Perso j'ai acheté un neuf (refabrication renov2cv) c'est un solex 34 pics monocorps.
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12880.html
En fait j'étais pressé par mon garagiste.
Il rempli son rôle mais il a un ralenti un peu haut, il va falloir que je m'y penche.
J'ai gardé l'ancien, un jour prochain je me ferai la main dessus... quand j'aurai fini Titine (c'est pas demain la veille).
- PLUX
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Re: Bon et maintenant (suite)
Il ressemble fort au mien.
Je mettrai des photos.
Je retiens l'idée d'un neuf, je ne savais même pas que ça existait, pour dire.
C'est de la bonne qualité ? Et pour les réglages ?
Mais têtu comme je suis je vais tenter la réparation.
On verra
Je mettrai des photos.
Je retiens l'idée d'un neuf, je ne savais même pas que ça existait, pour dire.
C'est de la bonne qualité ? Et pour les réglages ?
Mais têtu comme je suis je vais tenter la réparation.
On verra
2cv 4 de 1974
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Re: Bon et maintenant (suite)
Ben ça sert à ça un forum!!! A aider les autres!PLUX a écrit : ↑13 mars 2021, 09:20 Merci JLUC pour tes encouragements (qui me font aussi peur qu'ils m'encouragent).
J'ai été successivement châssisophoge, carrosserieophobe, culasseophobe.....
Mais je me suis soigné.
Un peu de taquinerie permet de détendre et fait passer les mauvais moments.
Le forum m'a bien aidé.
J'apprends.
Mais là, je pars de plus bas encore. Je ne sais même pas la marque, le type....et même pas comment il est fixé......
Enfin je vais m'y lancer. Mais comme un chat devant une rivière. Vous m'aiderez tous, hein?
Bonne journée
Note que je n'ai plus d'auto du genre à porté de main.... alors j'ai du temps pour "taper sur le clavier" et pas mal de littérature
Ca va bien se passer!
La solution d'Eric est pas mal du tout si tu as le budget!
A bientôt.
JLUC
- Eric13190
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Re: Bon et maintenant (suite)
C'était une solution en "urgence" en plus il était en promo avec 15,50 de moins.
Juste pour info, après mes recherches, le fournisseur MCDA de Cuers teste sur moteur tous carburateur vendu par leurs soins.
C'est dit dans le descriptif mais le prix n'est pas le même.
https://mcda.com/alimentation-et-carbur ... -2cv6.html
Après il y en a sur lbc, avec les risques inhérents à l'occasion.
Celui ci a l'air pas mal et en plus le vendeur est transparent, il dit ce qu'il reste a faire sur le matos.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1944136620.htm
Maintenant, si tu as le temps, j'opterai pour la réparation, moins cher et plus gratifiant.
Bon courage.
- PLUX
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Re: Bon et maintenant (suite)
Je vais tenter le coup de la réparation (à la fin je mériterai vraiment l'appellation "docteur deuchiste" qui me semble
Un peu surfaite pour le moment )
Mais c'est rassurant de savoir le forum derrière et une solution neuve en cas de.
Pas envie d'affronter la bête aujourd'hui, je vais lire la RTA pour essayer de mesurer le boulot.
Photos à suivre
Un peu surfaite pour le moment )
Mais c'est rassurant de savoir le forum derrière et une solution neuve en cas de.
Pas envie d'affronter la bête aujourd'hui, je vais lire la RTA pour essayer de mesurer le boulot.
Photos à suivre
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- bob41
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Re: Bon et maintenant (suite)
Je ne me fierais pas trop aux annonces du bon coin. Un carbu d'occasion risque fort de ne pas être au top : jeu dans l'axe du papillon, notamment, et impossibilité de régler le ralenti....
Pour sortir le carbu, ce n'est pas compliqué.
- tu déposes d'abord le boitier de filtre à air,
- puis tu débranches les câbles du starter et de l'accélérateur,
- enfin du dévisses les deux vis qui fixent le carbu sur la pipe d'admission.
En principe sur un moteur de 2 CV 4 tu dois avoir un carburateur Solex 34 PICS, simple corps, dont voici un éclaté.
La vis de richesse est en 14. C'est vrai que ce n'est pas simple !
Bon courage
Nota : si ru sors le carbu juste pour le secouer et essayer de sortir la point de la vis de richesse, pas besoin dans un premier temps de débrancher les câbles de starter et accélérateur.
Par ailleurs, je pense que l'orifice de la vis de richesse débouche dans le pied du carbu. Je ne sais si on peut l''atteindre par l'intérieur. Je n'ai pas de carbu sous la main pour vérifier.
- Deuchémoi
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Re: Bon et maintenant (suite)
Pas celles du chat, hein !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- PLUX
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Re: Bon et maintenant (suite)
J'ai vu ce croquis sur la RTA.
Ça refroidit un peu les ardeurs.
Mais je ne suis peut être pas obligé de tout démonter pour arriver à extraire cette pointe.
Parce que démonter, je ne me fais pas trop de soucis, mais remonter et faire que ça fonctionne, là c'est une autre paire de manche.
Risque t elle d'avoir glissée du conduit de la vis vers l'intérieur ou est elle juste coincée dans le conduit de la vis?
Dans ce cas, en aspirant ? Ou avec une pointe aimantée ? Voire de la graisse au bout d'une tige....
J'ai beaucoup d'imagination, je sais, mais .....si je peux m'éviter des manipulations inutiles
Ça refroidit un peu les ardeurs.
Mais je ne suis peut être pas obligé de tout démonter pour arriver à extraire cette pointe.
Parce que démonter, je ne me fais pas trop de soucis, mais remonter et faire que ça fonctionne, là c'est une autre paire de manche.
Risque t elle d'avoir glissée du conduit de la vis vers l'intérieur ou est elle juste coincée dans le conduit de la vis?
Dans ce cas, en aspirant ? Ou avec une pointe aimantée ? Voire de la graisse au bout d'une tige....
J'ai beaucoup d'imagination, je sais, mais .....si je peux m'éviter des manipulations inutiles
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- bob41
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Re: Bon et maintenant (suite)
Oui, essaye tout ce que tu dis.
Avec l'aimant pas sur, la vis de richesse n'est pas en acier, il me semble.
Mais je pense qu'il te faut au moins ôter le carbu de la pipe et essayer de repousser le bout de la vis à partir de l'intérieur du conduit de sortie du carbu.
Mais peut-être que la vis a été cassée en dehors du carbu et que l'orifice n'est pas obstrué !
- PLUX
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Re: Bon et maintenant (suite)
En dehors du carburateur, je n'y crois pas car il aurait fallu l'enlever et je ne l'ai jamais fait.
Donc je vais procéder ainsi
1 je dépose le carbu, et je secoue doucement pour voir si avec un peu de chance le bout de vis tombe.
2 si non je tente avec une tige souple et de la graisse
3 puis je tente en aspirant
4 si rien n'a fonctionné j'ôte le couvercle du carbu.
Mais de là, je ne peux pas accéder à l'orifice de la vis sans rien démonter, n'est-ce pas?
Il faut de l'outillage spécifique ?
2cv 4 de 1974
- Filofax
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Re: Bon et maintenant (suite)
Oui, il y a un outillage très spécifique : Le temps !
Il ne faut pas être pressé pour faire bien les choses.
Ce n'est vraiment pas compliqué et j'ai refait intégralement mon carbu sans problème.
Commence par dévisser le carbu de la tubulure d'admission.
Tu aura au préalable mis du WD40 là où se loge la vis de richesse pour dégripper la pointe de la vis qui est certainement grippé.
Comme tu le dis, tu secoues, tu essaies de la déloger avec une tige en plastique, ou tu essaies en aspirant (pas avec un aimant, car comme la dit Bob, la vis de richesse est en laiton et c'est amagnétique).
Si rien ne fait, là tu pourras encore essayer de pousser avec un fil de pèche "rigide" dans le trous qui se trouve après le papillon des gaz quand tu auras ton carbu retourné.
Je sais, il y a plusieurs trous, mais comme tu ne sais pas lequel corresponds, tu vas essayé dans tous les trous que tu verras
Il ne faut pas être pressé pour faire bien les choses.
Ce n'est vraiment pas compliqué et j'ai refait intégralement mon carbu sans problème.
Commence par dévisser le carbu de la tubulure d'admission.
Tu aura au préalable mis du WD40 là où se loge la vis de richesse pour dégripper la pointe de la vis qui est certainement grippé.
Comme tu le dis, tu secoues, tu essaies de la déloger avec une tige en plastique, ou tu essaies en aspirant (pas avec un aimant, car comme la dit Bob, la vis de richesse est en laiton et c'est amagnétique).
Si rien ne fait, là tu pourras encore essayer de pousser avec un fil de pèche "rigide" dans le trous qui se trouve après le papillon des gaz quand tu auras ton carbu retourné.
Je sais, il y a plusieurs trous, mais comme tu ne sais pas lequel corresponds, tu vas essayé dans tous les trous que tu verras
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Re: Bon et maintenant (suite)
Bonjour,
de toute façon, vu l'age du véhicule et vu que la vis de richesse a cassé, il n'est absolument pas superflu d'ouvrir et refaire le carbu!
Il doit être bien crado avec des dépôts d'essence voir de la limaille!
Sans parler des pièce en élastomère....
Méthode, calme pas de précipitation
A bientôt.
JLUC
de toute façon, vu l'age du véhicule et vu que la vis de richesse a cassé, il n'est absolument pas superflu d'ouvrir et refaire le carbu!
Il doit être bien crado avec des dépôts d'essence voir de la limaille!
Sans parler des pièce en élastomère....
Méthode, calme pas de précipitation
A bientôt.
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Re: Bon et maintenant (suite)
avant d’ouvrir le carbu ,dépose le de la voiture et retourne le .la vis de richesse a sa sortie effectivement dans le pied de carbu et si la vis est cassée dedans tu auras peut-être un tout petit bout qui dépassera.appui dessus avec un tournevis plat pour le faire rentrer dans le corps et ensuite il devrais sortir par le trou ,autrement tu le secoue jusqu’à ce que le morceau tombe (d’où l’intérêt de déposer le carbu ,pour que le corps étranger tombe sur un établi ou sur un plan de travail plutôt que sur le moteur .en plus tu sera sur de l'avoir !!). en tous cas nul besoin d'ouvrir le carbu en entier pour une vis de richesse ,elle ne communique qu'avec un petit conduit d'essence .
autrement comme dit jluc,tu en profite pour le refaire en intégral ......
autrement comme dit jluc,tu en profite pour le refaire en intégral ......
- PLUX
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Re: Bon et maintenant (suite)
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Je vais poser le carbu sur l'établi et regarder dans les yeux, les trous, en fait car je ne vois même de quoi vous parlez.
Déjà j'apprendrais quelque chose.
Quant à le refaire entièrement, ce serait certainement une bonne chose. C'est vrai que déjà de l'extérieur il semble bien crade.
Mais toujours partisan du "si ça marche bien, ne surtout pas toucher ", j'hésite quand même.
En fait, je ne me rends pas compte du tout.
Que faut-il refaire, vraiment ?
Je vois chez les marchands des kits de réparation, il n'y a que 2 ou 3 pièces, pourquoi est-ce si compliqué ou délicat ?
Autant en mécanique j'arrive à comprendre (souvenirs de 203 et de différentes Honda) autant je n'ai jamais touché un carbu et si je sais à quoi ça sert, c'est à peu près tout.
A suivre
Je vais poser le carbu sur l'établi et regarder dans les yeux, les trous, en fait car je ne vois même de quoi vous parlez.
Déjà j'apprendrais quelque chose.
Quant à le refaire entièrement, ce serait certainement une bonne chose. C'est vrai que déjà de l'extérieur il semble bien crade.
Mais toujours partisan du "si ça marche bien, ne surtout pas toucher ", j'hésite quand même.
En fait, je ne me rends pas compte du tout.
Que faut-il refaire, vraiment ?
Je vois chez les marchands des kits de réparation, il n'y a que 2 ou 3 pièces, pourquoi est-ce si compliqué ou délicat ?
Autant en mécanique j'arrive à comprendre (souvenirs de 203 et de différentes Honda) autant je n'ai jamais touché un carbu et si je sais à quoi ça sert, c'est à peu près tout.
A suivre
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Re: Bon et maintenant (suite)
Bonjour à tous.
Voici la bête. Bon, je n'ai pas vu de pointe tomber, je ne sais même pas de quelle taille ça peut être.
J'ai un peu secoué mais pas beaucoup, car peur de tout casser.
Et alors, les questions arrivent :
Avec quoi nettoyer l'extérieur et l'intérieur?
Et surtout que faire, par où commencer.
Merci pour vos avis
Voici la bête. Bon, je n'ai pas vu de pointe tomber, je ne sais même pas de quelle taille ça peut être.
J'ai un peu secoué mais pas beaucoup, car peur de tout casser.
Et alors, les questions arrivent :
Avec quoi nettoyer l'extérieur et l'intérieur?
Et surtout que faire, par où commencer.
Merci pour vos avis
2cv 4 de 1974
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Re: Bon et maintenant (suite)
Mince, n'aurais je pas fait la bêtise de l'année (on est qu'en mars).
Je vois qu'il y a 2 vis avec des ressorts.
Une en haut sur le côté
Une en bas au centre.
J'ai démonté et je parle de celle du haut.
Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai fait et à quoi servent les 2 vis en question ?
Merci
Je vois qu'il y a 2 vis avec des ressorts.
Une en haut sur le côté
Une en bas au centre.
J'ai démonté et je parle de celle du haut.
Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai fait et à quoi servent les 2 vis en question ?
Merci
2cv 4 de 1974
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Re: Bon et maintenant (suite)
Je ne sais pas, mais demandons à Bob.
Bob est il possible d'avoir la légende de la vue éclatée que nous a fournis précédemment.
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Re: Bon et maintenant (suite)
Bonsoir
C'est tiré, je crois, de la RTA que j'ai sous les yeux.
Mais je n'y vois qu'une vis avec un ressort. Le n°14 vis de richesse, ce qui me semblait évident ne l'est plus.
Richesse de quoi?
Moi je pensais que cette vis permettait de modifier la quantité d'air.
Mais l'autre en bas?
C'est tiré, je crois, de la RTA que j'ai sous les yeux.
Mais je n'y vois qu'une vis avec un ressort. Le n°14 vis de richesse, ce qui me semblait évident ne l'est plus.
Richesse de quoi?
Moi je pensais que cette vis permettait de modifier la quantité d'air.
Mais l'autre en bas?
2cv 4 de 1974