Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
, Du coup j'ai fait celle que Bob présente elle me semble plus en rapport avec le millésime de la Panama ,
J'ai barbouillé la cale avec de l’huile de Lin comme nos anciens auraient fait
Top top !!!! chapeau Marc... tu as trouvé le coup !!! Bon bah maintenant pour satisfaire l'ensemble tu vas être désigné le menuisier de l'année... plus que 4978 cales à faire pour l'ensemble des membres. Au fait Bonne année, il te faudra au moins çà !!
Marc 77 a écrit : , Du coup j'ai fait celle que Bob présente elle me semble plus en rapport avec le millésime de la Panama ,
J'ai barbouillé la cale avec de l’huile de Lin comme nos anciens auraient fait
Cale Panama.jpg
je te baptise Geppetto meilleur menuisier de la légende ,
J'ai fabriqué une cale grâce au plan que Bob a généreusement partagé
Mais êtes vous sûr de la côte "15mm" à droite sur le plan
Car avec ce "talon" de 15mm, c'est impossible de la glisser sous la roue
paphio86 a écrit : ↑10 mars 2021, 10:19
Merci pour le plan!
Je vais donc "affiner" le talon de 15 mm qui est un peu trop épais et qui empêche la cale d'être correctement placée sous la roue!
Je regrette mais la cale fournie d'origine avec la 2CV , comme les refabrications, ont bien ce "talon" de 15 mm.
Et tout le monde la dispose très bien sous la roue. Je ne vois pas où est le problème.
Je ne suis pas chez moi pour faire une photo.
As-tu seulement essayé de la mettre en place ?
Je l'utilise régulièrement avec mon AZAM et mon AZL qui ont un embrayage centrifuge, dès que je suis arrêté un peu en pente, car on ne peut pas se fier au frein à main sur ces modèles.
paphio86 a écrit : ↑10 mars 2021, 10:19
Merci pour le plan!
Je vais donc "affiner" le talon de 15 mm qui est un peu trop épais et qui empêche la cale d'être correctement placée sous la roue!
Je regrette mais la cale fournie d'origine avec la 2CV , comme les refabrications, ont bien ce "talon" de 15 mm.
Et tout le monde la dispose très bien sous la roue. Je ne vois pas où est le problème.
Je ne suis pas chez moi pour faire une photo.
As-tu seulement essayé de la mettre en place ?
Je l'utilise régulièrement avec mon AZAM et mon AZL qui ont un embrayage centrifuge, dès que je suis arrêté un peu en pente, car on ne peut pas se fier au frein à main sur ces modèles.
..............N'y au freins à pieds d’ailleurs . .............
Désolé, je n'avais ps vu ta réponse...
Oui, j'avais bien essayé de placer la cale sous ma roue avec une "butée" de 15mm (je remarque que la cote est de 10,50mm sur le dessin d'Eric13190!). Impossible de la glisser correctement...
J'ai donc refait une petite coupe en réduisant cette cote (7/8mm) et c'est beaucoup mieux! j'ai bien sûr conservé le rayon préconisé !
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais, j'ai eu un peu de mal a tailler l'arrondi dans un morceau de chêne de 65mm d'épaisseur ( j'ai d'abord percé tous les 1cm puis j'ai fini à l'aide d'une défonceuse à bois... pas évident ). Comment avez -vous fait?
Si vous étiez allé à la Mondiale à Salbris en 2011, (putain, ça fait déjà 10 ans !), vous en auriez eu une gratuite dans le sac d'accueil...C'était un des cadeaux.
En tant qu'organisateur, j'ai pu en acheter plusieurs pour quelques euros. On en avait fait faire 5000 pour les participants par la scierie qui les fabriquait pour Citoën à l'époque.)
Moi, j'ai pris un bout de chevron que j'ai découpé dans la diagonale ! D'un coup de scie, j'ai eu 2 cales !!
Pas aux cotes c'est vrai, mais ça fait bien l'affaire !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
C'est tout à fait probable que les refabrications des cales, comme tout le reste, ne soient pas conforme à l'origine.
Mais pour ceux qui les ont eues en cadeau de bienvenue à la Mondiale de 2011 à Salbris, pas de souci.
Ces cales ont été fabriquées par la scierie qui les fabriquait pour Citroën, citée dans l'article ci-dessus, et suivant les plans de Citroën et avec les gabarits utilisés à l'époque. Elles sont donc strictement conformes, et en chêne.
C'est mieux quand on sait ce que les cales sont.....