11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Quand je restaure des mobylettes, les réservoirs sont souvent rouillés et le seul moyen de les décaper est l'acide phosphorique (d'autant que le réservoir et le cadre sont en 1 seule pièce).
Impossible d'en trouver pur dans le commerce (sur internet éventuellement), mais je me fournis maintenant chez l'agriculteur local car c'est un produit qu'ils utilisent en grande quantité, et a 80% !
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Salut!
L'acide phosphorique (même dilué à l'eau) est transparent. il est utilisé couramment par les carrossiers et autres "tôliers" pour passiver les aciers (éviter la fleur de rouille) en attente d'être apprêter.
Je connais moins bien les produits comme frameto (pas le genre de produit utiliser couramment en carrosserie en tout cas).
Ce qui est sûr, c'est que ces "traitements" doivent être recouvert par une finition (laque glycéro antirouille, bi composant etc). Personnellement, pour le chassis et les trains roulants, j'ai retiré la rouille (mécaniquement, par électrolyse et à l'acide) puis j'ai passé un apprêt epoxu (on peu aussi mettre un apprêt phosphatant a la place) et une peinture polyuréthanne bi composant noir satiné.
Un dernier conseil: aller voir les professionnels de la peinture. 2Kg de peinture glycero monocomposant antirouille vous sera vendu moins cher que le pot d'1/2l dans le magasin de bricolage du coin.
Pareil pour les peintures bi-composants polyuréthane, c'est bien moins cher chez les grossistes que dans les boutiques en ligne.
Quand je vois que des boutiques comme restom vendent le litre d'acide dilué à 25 euros et le litre de glycero "spécial chassis" à 55 euros... y'en a qui se gave un peu
Sous le prétexte des véhicule anciens, ils vendent des produits courants à prix d'or
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L'acide phosphorique (même dilué à l'eau) est transparent. il est utilisé couramment par les carrossiers et autres "tôliers" pour passiver les aciers (éviter la fleur de rouille) en attente d'être apprêter.
Je connais moins bien les produits comme frameto (pas le genre de produit utiliser couramment en carrosserie en tout cas).
Ce qui est sûr, c'est que ces "traitements" doivent être recouvert par une finition (laque glycéro antirouille, bi composant etc). Personnellement, pour le chassis et les trains roulants, j'ai retiré la rouille (mécaniquement, par électrolyse et à l'acide) puis j'ai passé un apprêt epoxu (on peu aussi mettre un apprêt phosphatant a la place) et une peinture polyuréthanne bi composant noir satiné.
Un dernier conseil: aller voir les professionnels de la peinture. 2Kg de peinture glycero monocomposant antirouille vous sera vendu moins cher que le pot d'1/2l dans le magasin de bricolage du coin.
Pareil pour les peintures bi-composants polyuréthane, c'est bien moins cher chez les grossistes que dans les boutiques en ligne.
Quand je vois que des boutiques comme restom vendent le litre d'acide dilué à 25 euros et le litre de glycero "spécial chassis" à 55 euros... y'en a qui se gave un peu
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- bendelareunion
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Salutpaphio86 a écrit : ↑22 mars 2021, 11:02 Salut!
L'acide phosphorique (même dilué à l'eau) est transparent. il est utilisé couramment par les carrossiers et autres "tôliers" pour passiver les aciers (éviter la fleur de rouille) en attente d'être apprêter.
Je connais moins bien les produits comme frameto (pas le genre de produit utiliser couramment en carrosserie en tout cas).
Ce qui est sûr, c'est que ces "traitements" doivent être recouvert par une finition (laque glycéro antirouille, bi composant etc). Personnellement, pour le chassis et les trains roulants, j'ai retiré la rouille (mécaniquement, par électrolyse et à l'acide) puis j'ai passé un apprêt epoxu (on peu aussi mettre un apprêt phosphatant a la place) et une peinture polyuréthanne bi composant noir satiné.
Un dernier conseil: aller voir les professionnels de la peinture. 2Kg de peinture glycero monocomposant antirouille vous sera vendu moins cher que le pot d'1/2l dans le magasin de bricolage du coin.
Pareil pour les peintures bi-composants polyuréthane, c'est bien moins cher chez les grossistes que dans les boutiques en ligne.
Quand je vois que des boutiques comme restom vendent le litre d'acide dilué à 25 euros et le litre de glycero "spécial chassis" à 55 euros... y'en a qui se gave un peu
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Cela va faire 2 ans que j'ai restauré la Charleston je pense qu'au niveau traitement cela sera bon pour un moment.
J'espère bien que j'aurais à le refaire seulement dans 30 ans
Je garde dans un coin de mémoire vos conseils, ça peut être utile
- bendelareunion
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Jours 8 et 9
L'intérieur de la caisse
Comme je l'ai annoncé ici -> http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 37#p169437 j'ai un peu de rouille dans la caisse.
Tout commence par retirer le joint mastic d'origine et de brosser un peu afin de voir l'étendu des dégâts !
Je pensais qu'il n'y avait de la rouille qu'à un endroit de chaque coté de la caisse mais cela aurait été trop beau, il y a deux zones de chaque coté
Coté gauche Coté droite Aux grands maux les grands moyens.
A l'aide d'une petite meuleuse droite à air comprimé, j'ai découper les parties cancéreuses
Coté gauche banquette Coté gauche derrière banquette Coté droite banquette Coté droite derrière banquette
J'ai passé quelques heures avec les marteaux, l'enclume, le massicot et les ciseaux à tôle pour façonner les rustines (arrondi dans deux sens c'est casse bonbon à faire ).
Ces rustines ne bouchent pas seulement les trous, je les ai faites en forme de " T " afin qu'elles s'intègrent entre les différentes tôles de la caisse.
Le résultat est assez satisfaisant.
Coté gauche Coté droite
Pour le moment les rustines ne sont que positionnées. J'ai retiré le maximum de rouille et j'ai injecté comme j'ai pu avec un vaporisateur manuel et un petit tuyau du convertisseur de rouille entre les tôles.
A suivre
(PS : Jours 4, 5, 6 et 7, temps de travail consacré 39h)
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
En même temps que le travaille sur la rouille de la caisse dans le garage, j'ai profité du beau temps et des température plus douces pour finir la seconde couche de peinture du châssis et des petites pièces en extérieur.
Jours 8 et 9 : 19 heures de travail
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Beau travail
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Avants les soudures faites par une connaissance , car je ne sais pas souder sur des tôles fines comme la 2cv, j'ai découper les parties à remplacer du corps creux de la caisse arrière
Soudure des pièces
Celle du corps creux arrière et du bas des rustines qui arrivent également sous la caisse. Pointage et soudure des rustines à l'intérieur Les soudures terminées, j'ai passé une bonne couche de convertisseur sur toute la surface du dessous de caisse et j'ai particulièrement insisté sur les zones de chevauchement des tôles.
Juste avant cette étape, j'ai fais souder un tôle façonné par mes soins sur une petite partie du planché avant car même s'il n'est pas percé par la rouille il a été bien fatigué par ce dernier.
Jours 10,11 et 12
Soudure des pièces
Celle du corps creux arrière et du bas des rustines qui arrivent également sous la caisse. Pointage et soudure des rustines à l'intérieur Les soudures terminées, j'ai passé une bonne couche de convertisseur sur toute la surface du dessous de caisse et j'ai particulièrement insisté sur les zones de chevauchement des tôles.
Juste avant cette étape, j'ai fais souder un tôle façonné par mes soins sur une petite partie du planché avant car même s'il n'est pas percé par la rouille il a été bien fatigué par ce dernier.
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Le lendemain ( car je dors aussi même si je m'arrêtais vers 22h00 généralement le soir) j'ai fait la première couche de peinture antirouille.
Cela donne un beau rendu non ? En attendant que cela sèche un peu, j'ai repeint les ailes arrière coté roue.
L'anti-gravillon d'origine était en bon état, j'ai retiré les zones qui se décollées. Le soir venu, la deuxième couche de peinture fut apposée sous la caisse Jour 10, 11 et 12, temps de travail : 33h
Cela donne un beau rendu non ? En attendant que cela sèche un peu, j'ai repeint les ailes arrière coté roue.
L'anti-gravillon d'origine était en bon état, j'ai retiré les zones qui se décollées. Le soir venu, la deuxième couche de peinture fut apposée sous la caisse Jour 10, 11 et 12, temps de travail : 33h
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Merci
Merci
Il en fallait oui du courage car je n'avais que 22 jours pour tout démonter, nettoyer, réparer, traiter, peindre, remplacer, et remonter entre le jour d'achat et le jour du CT qui est en plus la veille du départ pour la National à Saint-Amand-Montrond !
- bendelareunion
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Jours 13, 14 et 15
Dans ma lancée des application du convertisseur de rouille et de la peinture au pinceau, j'en ai profité pour brosser et remettre à jours les ailes avant.
On remarquera que les bordure des ailes ne sont plus totalement présentes sur les pourtours à cause de la rouille qui les a mangé avec le temps.
Comme ce qu'il manque n'est pas visible et n'affecte pas la tenue et la rigidité des ailes je n'ai pas retravaillé ces parties (je le ferrai peut être un jour)
Intérieur aile av gauche Intérieur aile av droite J'ai sablé les pare-chocs av et arr puis je les ai apprêté, poncer à l'eau et peint avec la peinture ref AC095 (pas si facile à trouver ) (à la bombe en plus et le résultat est beau, j'en suis même surpris ).
J'ai également pris soin de mastiquer les tôles soudées du pare-chocs av pour que l'eau ne n'y amuse pas (mastic en cartouche comme celle des plombiers mais spécial pour jonction de carrosserie). J'ai mastiqué seulement coté dessus au moins s'il y a d'eau ou de l'humidité, elle pourront s'évacuer.
J'ai également sablé les jantes (le ponçage à la mains est très fastidieux ), apprêté, poncé à l'eau et peint au pistolet cette fois si (une première pour moi on va dire, car j'ai assisté plusieurs fois à des peintures mais j'avais à peine essayé). Sur les conseils d'un bon ami (carrossier ) je me suis lancé ! Yes ! Pas de peau d'orange, une brillance et surtout pas de coulure, je me surprends
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
C'est en forgeant....
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Ça avance vite et bien
Le résultat final sera au top
Je suis toujours admiratif à ceux qui font du superbe travail de carrosserie
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
... que l'on devient forgeron
La chance du débutant :pFrançois16 a écrit : ↑29 mars 2021, 15:29 Ça avance vite et bien
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Niveau carrosserie j'ai fait des petites retouche sur les ailes avants et arrières qui avaient quelques petits coups (photos au post suivant)
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Le temps que les pare-chocs et les jantes sèches, j'ai appliqué le dernier traitement sous la caisse.
Il s'agit d'un anti-gravillon qui fait également anticorrosion (un applicateur à relié à un compresseur est nécessaire).
Ci dessous, la première photo, la caisse a reçu ses 2 couches de peinture. La seconde photo, elle a reçu l'anti-gravillon. Le produit est assez épais et gris au moment de l'application. Il noircit en séchant. J'avais mis une aile juste repeinte avec la peinture noire pour la comparaison de couleur. Le nettoyage du pistolet se fait à l'eau Si cela peut intéressé quelqu'un voici ce que j'ai mis (un ami qui restaure les 2cv et autres anciennes m'a conseillé ce produit) Le temps que tout sèche, je me suis attaqué aux défauts mineures des ailes av et arr (quelques coups et quelques points de rouilles par-ci par-là)
Le ponçage, le masticage et re-ponçage pour commencer.
Sur les photos, que les ailes arrières, mais les avants mêmes motifs, mêmes punitions. Jours 13,14 et 15, temps passé sur la deuche 29 heures
Il s'agit d'un anti-gravillon qui fait également anticorrosion (un applicateur à relié à un compresseur est nécessaire).
Ci dessous, la première photo, la caisse a reçu ses 2 couches de peinture. La seconde photo, elle a reçu l'anti-gravillon. Le produit est assez épais et gris au moment de l'application. Il noircit en séchant. J'avais mis une aile juste repeinte avec la peinture noire pour la comparaison de couleur. Le nettoyage du pistolet se fait à l'eau Si cela peut intéressé quelqu'un voici ce que j'ai mis (un ami qui restaure les 2cv et autres anciennes m'a conseillé ce produit) Le temps que tout sèche, je me suis attaqué aux défauts mineures des ailes av et arr (quelques coups et quelques points de rouilles par-ci par-là)
Le ponçage, le masticage et re-ponçage pour commencer.
Sur les photos, que les ailes arrières, mais les avants mêmes motifs, mêmes punitions. Jours 13,14 et 15, temps passé sur la deuche 29 heures
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Jour 16
Peinture des ailes et réfections des freins
Après avoir récupérer ma commande de peinture quelques jours avant, au matin du 16eme jour, j'ai repeint les ailes au moins elle pourra volée sur les routes avec son hélice devant le moteur comme un petit avion
Mais avant d'avoir fini la préparation avant la mise en peinture, le dernier ponçage à l'eau de l'après pour que le peinture accroche bien.
C'est tout doux au touché Peinture et sans coulure
J'ai également repeint la barre de phare
Pendant le séchage de ses grandes pièces de tôle je me suis mis aux freins.
- Remplacement des joints des pistons étriers et des joint des raccords
- Remplacement intégrale du circuit de liquide LHM par des canalisations en inox (coté boite, le long du châssis, et ceux qui sont dans le tube de trains arrière. Les canalisations
d'origines étaient un peu rouillée (Sécurité avant tout).
- Les disques ne sont pas usées, les plaquettes avaient été changé avant l'achat du véhicule donc neuve ( 350km, tout juste le rodage ).
- Les garnitures des tambours sont bonnes.
- J'ai dû remplacer les cylindres de roue des frein tambours car après démontage, il y avait un peu de rouille dedans
Fin de la longue journée (mais pas la plus longue ) (jour n°16) avec 13h de boulot :dormir
Plus que 5 jours avant le CT et rien n'est fini
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Jours 17 et 18
Nettoyage, remise à jour du moteur et de la boite de vitesse
Démontage des carters de ventilation moteur
Nettoyage du moteur
Dépose des culasses
Remplacement de tous les joints
Mise en place d'un allumage électronique
Vidange, filtre à huile, test reniflard, nouveau embrayage
Brossage du carter de ventilateur et mise en peinture.
C'est plutôt propre Même pas de calamine sur le piston Un moteur propre près pour être remonté Mêmes actions pour la boite de vitesse avec un bon nettoyage et une vidange sans présence de limaille sur l'aimant du bouchon
Jours 17 et 18 : 23 heures passé dessus
- bendelareunion
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Jours 19, 20, 21 et 22 le dernier jour avant le CT
Fin des "traitements"
Dernier traitement des passages de roues arrière avec l'anti-gravillons Application de l'anti-gravillons dans les ailes avants et arrières, pour toujours plus de protections Fabrication d'un fond de coffre sur mesure
Jours 19 et 20 avec 22 heures investies
Remontage intégrale de la voiture sur les 2 dernier jours (pas de photos)
Sur ces 2 derniers jours j'ai cravaché pendant 32 heures (une nuit blanche incluse ) mais c'est enfin fini :dormir :dormir :dormir
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Le 28 mai 2019 jour du contrôle technique mais avant et il était temps que je reçois ces nouveaux pneus.
En effet, les pneus sont d'origines et même s'ils semblent en bon état après 33 ans, j'ai préféré les changer en prévision du trajet de 550 km le lendemain direction Saint Amand Montrond.
Je n'ai pas pris les Michelin X (ni en 125, ni en 135) car beaucoup trop chère au moment de la restauration. De souvenir il fallait compter environ 140€ par gomme !
Je me suis rabattu sur des Michelin ZX en 135 que j'ai pu avoir à un peu moins de 84€ par pneu
PS: aujourd'hui après 9000 km parcouru je suis amplement satisfait de ces pneus, ils accrochent super bien et je ne vois pas d'usure particulière :p
Changement des pneus chez un garagiste de grande enseigne J'en ai profité pour prendre des photos du dessous de son jupon
C'est beau quand c'est propre Anciens pneus à droite et nouveau à gauche
C'est sympa comme dessin de profil de pneu En route vers le centre de contrôle.
L'attende parait interminable...
... et à 14h50, elle a été accepté au contrôle technique, il est vierge sans aucun défauts.
Je continue à rouler un peu pour me rassurer car le jour du départ est là
J'ai fait au total avec tous les trajets (pour montage des pneus, le CT et le reste) environ 50km de test
En effet, les pneus sont d'origines et même s'ils semblent en bon état après 33 ans, j'ai préféré les changer en prévision du trajet de 550 km le lendemain direction Saint Amand Montrond.
Je n'ai pas pris les Michelin X (ni en 125, ni en 135) car beaucoup trop chère au moment de la restauration. De souvenir il fallait compter environ 140€ par gomme !
Je me suis rabattu sur des Michelin ZX en 135 que j'ai pu avoir à un peu moins de 84€ par pneu
PS: aujourd'hui après 9000 km parcouru je suis amplement satisfait de ces pneus, ils accrochent super bien et je ne vois pas d'usure particulière :p
Changement des pneus chez un garagiste de grande enseigne J'en ai profité pour prendre des photos du dessous de son jupon
C'est beau quand c'est propre Anciens pneus à droite et nouveau à gauche
C'est sympa comme dessin de profil de pneu En route vers le centre de contrôle.
L'attende parait interminable...
... et à 14h50, elle a été accepté au contrôle technique, il est vierge sans aucun défauts.
Je continue à rouler un peu pour me rassurer car le jour du départ est là
J'ai fait au total avec tous les trajets (pour montage des pneus, le CT et le reste) environ 50km de test
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Quel boulot, impressionnant
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Impressionnant.
Mais j'ai une question, comment as-tu fait pour gérer le besoin en pièces détachées
A part les pneus que tu as attendu, il semble que tu as changé seulement ce qui fallait et que tu avais tout de dispo
Et je ne parle pas de tes compétences et ton acharnement au travail: TOTAL RESPECT.
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Respect!!!!
Quel chantier!!!!
T'as du être rincé à la fin!!!
Repos bien mérité!!!
Bien qu'elle soit peu kilométrée c'te bête elle t'a bien occupé qu'en même.
Bonne route à sont volant!!!
JLUC
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Pour finir quelques photos une fois terminée.
A la Nationale à Saint Amand Montrond
La calandre était cassée quand je l'ai acheté (remplacée depuis) A Toulon
Merci
C'était un bon moment mais un peu dense
Merci
Rincé est un euphémisme
J'étais déboussolé le jour du CT car la veille je n'avais pas dormis et je ne connaissais plus si j'étais au matin ou l'après midi
Le kilométrage n'a pas beaucoup d'incidence sur la restauration, c'est surtout le lieu de stockage du véhicule et son entretien qui forment la montage de boulot ou non :p
Merci à toi aussi
C'était du boulot en si peu de temps et en plus seul je suis moi même encore impressionné
Sur ma Charleston, 98% des pièces sont d'origines
Je n'ai pas changé beaucoup pièces.
Joints du moteur, kit joints reniflard et les filtres à huile/air,
L'allumage électronique, bobine fils et bougie
La membrane de pompe de reprise du carbu, les joints du carbu et ceux de l'admission/échappement
Joints des freins, ceux du système de freinage et les circuits de liquide de frein, les cylindre de tambour arr
La pompe à essence, les tuyaux et le manchon de raccord entre goulotte et réservoir
Le pneus, les amortisseurs et quelques boulons, écrous, rondelles qui étaient trop rouillés ou que j'ai dû couper.
Tout le reste est d'origine même la capote et les isolants intérieur.
Pour répondre à ta question sur les pièces de rechange, quand j'étais encore en Alsace je les prenais avec un amis qui restaure les 2cv et d'autres anciennes (fiat 500 et 4L notamment) https://www.alsace-en-deuche.fr/.
Il est représentant Burton en Alsace, je passais commande avec lui (directement par SMS :p) et une fois par semaine j'allais récupérer, (il est même venue m'apporter une commande une fois).
A la Nationale à Saint Amand Montrond
La calandre était cassée quand je l'ai acheté (remplacée depuis) A Toulon
Merci
C'était un bon moment mais un peu dense
Merci
Rincé est un euphémisme
J'étais déboussolé le jour du CT car la veille je n'avais pas dormis et je ne connaissais plus si j'étais au matin ou l'après midi
Le kilométrage n'a pas beaucoup d'incidence sur la restauration, c'est surtout le lieu de stockage du véhicule et son entretien qui forment la montage de boulot ou non :p
Eric13190 a écrit : ↑31 mars 2021, 06:51
Impressionnant.
Mais j'ai une question, comment as-tu fait pour gérer le besoin en pièces détachées
A part les pneus que tu as attendu, il semble que tu as changé seulement ce qui fallait et que tu avais tout de dispo
Et je ne parle pas de tes compétences et ton acharnement au travail: TOTAL RESPECT.
Merci à toi aussi
C'était du boulot en si peu de temps et en plus seul je suis moi même encore impressionné
Sur ma Charleston, 98% des pièces sont d'origines
Je n'ai pas changé beaucoup pièces.
Joints du moteur, kit joints reniflard et les filtres à huile/air,
L'allumage électronique, bobine fils et bougie
La membrane de pompe de reprise du carbu, les joints du carbu et ceux de l'admission/échappement
Joints des freins, ceux du système de freinage et les circuits de liquide de frein, les cylindre de tambour arr
La pompe à essence, les tuyaux et le manchon de raccord entre goulotte et réservoir
Le pneus, les amortisseurs et quelques boulons, écrous, rondelles qui étaient trop rouillés ou que j'ai dû couper.
Tout le reste est d'origine même la capote et les isolants intérieur.
Pour répondre à ta question sur les pièces de rechange, quand j'étais encore en Alsace je les prenais avec un amis qui restaure les 2cv et d'autres anciennes (fiat 500 et 4L notamment) https://www.alsace-en-deuche.fr/.
Il est représentant Burton en Alsace, je passais commande avec lui (directement par SMS :p) et une fois par semaine j'allais récupérer, (il est même venue m'apporter une commande une fois).
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Quelle serait selon vous sa valeur dans cet état sachant que j'ai tous les documents depuis son achat en 1986, et qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres au compteur ?
Pensez vous que cela vaille la peine de la faire expertiser ?
Merci de vos retours
Benoît
Pensez vous que cela vaille la peine de la faire expertiser ?
Merci de vos retours
Benoît
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Coucou Benoît,
C'est vrai qu'avec une voiture dans un tel état, la faire expertiser peut être intéressant, ainsi tu pourras avoir une valeur certifiée et la déclarée à ton assurance, on sait jamais.
Tu peux lire ce sujet, notre ami Benoît H, a fait expertiser son véhicule avec son lot de surprises.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 28#p168928
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Bonjour
pour ce qui est de la "valeur" "expertisée"
suivant la compagnie d'assurance, une expertise par un expert est obligatoire, d'autres assurances non … va comprendre
pour ce qui est de la "valeur" "expertisée"
suivant la compagnie d'assurance, une expertise par un expert est obligatoire, d'autres assurances non … va comprendre
- bendelareunion
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Eric13190 a écrit : ↑01 avr. 2021, 07:36
Coucou Benoît,
C'est vrai qu'avec une voiture dans un tel état, la faire expertiser peut être intéressant, ainsi tu pourras avoir une valeur certifiée et la déclarée à ton assurance, on sait jamais.
Tu peux lire ce sujet, notre ami Benoît H, a fait expertiser son véhicule avec son lot de surprises.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 28#p168928
Merci pour ton retour
En effet, il est tombé sur un expert quelque peu non professionnel.
Après j'ai bien la frappe à froid sur le longeron avant droit.
Tu aurais une idée de sa valeur approximative ?
- Eric13190
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Je ne suis pas un grand spécialiste et je n'aurai pas la prétention de donner une valeur.
Mais si on observe l'offre sur le marché, on peut se faire une idée.
Ensuite, vu les travaux réalisés et le nombre important de pièces d'origine, tu peux affiner et tomber sur un prix "juste".
Si on prend le bon coin, on a
https://www.leboncoin.fr/voitures/1915905307.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1888695079.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1951740690.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1950227508.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1936928165.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1818155607.htm
On a donc des prix allant de 9000 à 15000 Euros.
Je pense que vu les travaux effectués, la qualité du travail, la vérité se trouve au centre de cette fourchette:
12500 Euros ne me choque pas.
Au passage, pour moi la plus belle c'est celle de 1981 avec les sièges en pieds de poule noir, la baie de pare brise bordeaux et les coques de phare couleur carrosserie, la "vraie" série limitée à 8000 exemplaires, il me semble.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1950227508.htm
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Re: 11 748 km d'origine, remise en route de la Charleston
Eric13190 a écrit : ↑01 avr. 2021, 17:08
Je ne suis pas un grand spécialiste et je n'aurai pas la prétention de donner une valeur.
Mais si on observe l'offre sur le marché, on peut se faire une idée.
Ensuite, vu les travaux réalisés et le nombre important de pièces d'origine, tu peux affiner et tomber sur un prix "juste".
Si on prend le bon coin, on a
https://www.leboncoin.fr/voitures/1915905307.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1888695079.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1951740690.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1950227508.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1936928165.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1818155607.htm
On a donc des prix allant de 9000 à 15000 Euros.
Je pense que vu les travaux effectués, la qualité du travail, la vérité se trouve au centre de cette fourchette:
12500 Euros ne me choque pas.
Au passage, pour moi la plus belle c'est celle de 1981 avec les sièges en pieds de poule noir, la baie de pare brise bordeaux et les coques de phare couleur carrosserie, la "vraie" série limitée à 8000 exemplaires, il me semble.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1950227508.htm