Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bravo Plux ! Belle perspicacité (ténacité, pourrait-on même dire !) ! Mais tu es récompensé de tout ton acharnement.
Ca finit toujours par payer, mais faut savoir être patient. Tu l'as été. Tu te dois beaucoup à toi même.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Deuchémoi a écrit : ↑27 mars 2021, 20:45
Bravo Plux ! Belle perspicacité (ténacité, pourrait-on même dire !) ! Mais tu es récompensé de tout ton acharnement.
Ca finit toujours par payer, mais faut savoir être patient. Tu l'as été. Tu te dois beaucoup à toi même.
Merci.
J'avoue que je suis content, et juste pour les beaux jours
Je reviens quand même sur les réglages.
En remontant le carburateur, j'ai serré la vis de richesse à fond et lai dévissé de 5 tours (je ne me rappelle plus où/qui m'a appris ça)
J'ai réglé le ralenti avec la vis d'air. Il tient bien je dois le baisser un peu.
Bon.
Mais comment savoir si le réglage de richesse est bon, notamment pour respecter les normes et passer le CT qui se profile ?
Quand j'ai acheté Stroumphette, le contrôleur a réglé lui même le carburateur pour que ça colle avec le Ct
Après j'ai dû ke changer car il fuyait de tous les côtés
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑31 mars 2021, 16:05
Quand j'ai acheté Stroumphette, le contrôleur a réglé lui même le carburateur pour que ça colle avec le Ct
Après j'ai dû ke changer car il fuyait de tous les côtés
Pour une fois qu'il y en a 1 de sympa, le pauvre et pauvre de toi.
Ha la vignette de Quino.
As-tu celle où le père de Mafalda parle d'acheter une voiture. Mafalda se précipite sur des ciseaux de cuisine pour découper la photo de la voiture dans un magasine, et le pauvre papa lui donne des ciseaux à ongles.
Trop mignon.
Et comme dit Mafalda dans une autre vignette, est-ce que cela vaut le coup d'être classe moyenne ? Toute l'Argentine (et plus) de l'époque en 2 ou 3 dessins. J'adore Quino
Il faut te trouver un contrôleur conciliant !
Avec celui où je vais, il n'y a jamais de problème de pollution, que ce soit avec mes 2 CV ou dérivés (celles qui doivent être contrôlées) ou même le C15 : il fait la mesure en accélérant le moteur, ce qui n'est pas correct, la mesure devant se faire au ralenti Et là, c'est toujours bon.
Dans la rubrique moteur, j'ai raconté mon souci avec le ralenti.
Je continue ici, c'est plus approprié.
Petit résumé, la voiture fonctionne très bien, mais je trouve que le ralenti, bien réglé par ailleurs, reprend son niveau assez lentement quand je décélère.
Sur les conseils de Bob, j'ai joué sur le ressort de rappel de l'accélérateur.
Il y a une petite amélioration, mais j'aimerais mieux.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
Coucou qui voilà ?
Plux bien sûr.
Juste pour vous dire que mon problème de ralenti est réglé. Mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai repris le réglage, tout refait, et voilà.
Mystère.
J'ai du toucher un truc que je n'avais pas bien fait. Peut être dans le réglage de la vis de richesse.
Est-ce possible ? Ce serait étonnant n'est ce pas.
Enfin, je verrai si ça tient.
Je vous tient au courant