quel carbu pour mon 2 roues aau moteur de 2cv 6 ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Yan29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2021, 18:50
Ma deuche : moto 2cv
Date de naissance : 22 août 1956
Localisation : Bretagne

quel carbu pour mon 2 roues aau moteur de 2cv 6 ?

Message par Yan29 »

Hello ,

j'ai donc sur ma moto un moteur de 2 cv 6 ( à voir ma presentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=15221 ) dont le carbu me donne QQ soucis
Image
IMG_1107.JPG
en effet
-puisque situé sous le tube du cadre , son démontage implique la dépose de l'araignée ( plus l'alternateur , l' échappement complet )
-dans un assez mauvais état ( probleme de joint de couvercle non conforme , manque de vis , etc ) je l'ai restauré ( ultra son ) mais une fois remonté , ca ne redémarre plus ( avant je n'avais qu'un probleme de fuite et de ralenti à regler )
-j'envisage 2 choses
-de rendre ( si possible c'est pas gagné ) de rendre les 4 fixations ( ecrous de 12 sur gougeons M8 ) démontables afin de pouvoir sortir le carbu sans avoir à le soulever pour échapper cette visserie
-de remplacer ce carbu ( modele 21-24 ) par un neuf afin de repartir sur de bonnes bases
pour ce 2 ° point , pouvez vous me donner des conseils sur le modèle / fournisseur à préférer
il ne devra pas etre plus haut que l'ancien , j'ai un manchon de liaison à brancher pour le filtre à air


Avatar du membre
Yan29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2021, 18:50
Ma deuche : moto 2cv
Date de naissance : 22 août 1956
Localisation : Bretagne

Re: quel carbu pour mon 2 roues aau moteur de 2cv 6 ?

Message par Yan29 »

Bon , la modif est faite pour optimiser le démontage du carbu
-remplacement de 3 gougeons M8 par des plus courts ( dépassement de 25 mm ) , le 4° devient une vis tete hexagonale
le carbu peut maintenant être déposé seul
-remontage avec la pâte thermique coté échappement et joint coté admission , ainsi que sous la cale thermique
( j'avais des entrées d'air parasites )

une fois l'ensemble reconfiguré , le démarrage aussi bien à chaud qu'a froid se fait au premier coup de kick :)

plus besoin d'envisager le remplacement , le 21/24 une fois remis en été va très bien
reste les essais sur route à effectuer
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: quel carbu pour mon 2 roues aau moteur de 2cv 6 ?

Message par Pat_finlande »

:pouce:

ca doit etre sympa a conduire, ton engin!

:tchin:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: quel carbu pour mon 2 roues aau moteur de 2cv 6 ?

Message par Filofax »

On verra ta monture sur nos routes Finistériennes bientôt alors :wink:
Avatar du membre
Yan29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2021, 18:50
Ma deuche : moto 2cv
Date de naissance : 22 août 1956
Localisation : Bretagne

Re: quel carbu pour mon 2 roues aau moteur de 2cv 6 ?

Message par Yan29 »

Filofax a écrit : 29 avr. 2021, 20:59 On verra ta monture sur nos routes Finistériennes bientôt alors :wink:
ça me tarde ; ce montage je l'ai commencé en 2003 ( 115 heures de mécanique ) puis arrêté en 2004 par manque de temps ( activité d'artisan oblige )
maintenant à la retraite , j'ai plus de temps mais il faut compter avec la rénovation de 2 autres moto et un cyclo // plus la maison / plus l'apprentissage de la clarinette ( musique bretonne )

l'idée c'était de résoudre un probleme de moteur dont les vilebrequins sont sujets à des malformations d'origine :enerve2:
l'avantage à présent c'est un carbu unique ( pas de synchro à faire ) , et un moteur plus fiable dont les pièces sont toutes dispo sans que pour autant la qualité soit à mettre en question
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: quel carbu pour mon 2 roues aau moteur de 2cv 6 ?

Message par Filofax »

Yan29 a écrit : 30 avr. 2021, 09:33 apprentissage de la clarinette ( musique bretonne )
La clarinette pour la musique Bretonne !!!!
Et dire que je me suis mis à la bombarde pour sonner tranquillement chez moi ! (42 ans de pratique de la clarinette)
Avatar du membre
Yan29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2021, 18:50
Ma deuche : moto 2cv
Date de naissance : 22 août 1956
Localisation : Bretagne

Re: quel carbu pour mon 2 roues au moteur de 2cv 6 ?

Message par Yan29 »

Filofax a écrit : 30 avr. 2021, 11:30
Yan29 a écrit : 30 avr. 2021, 09:33 apprentissage de la clarinette ( musique bretonne )
La clarinette pour la musique Bretonne !!!!
Et dire que je me suis mis à la bombarde pour sonner tranquillement chez moi ! (42 ans de pratique de la clarinette)
mais bien sur il y a du répertoire pour la clarinette en musique bretonne :like:
peut etre plus facile à jouer que la bombarde ??
42 ans de pratique pour toi ?? 42 heures environ pour moi !! :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr