Là nous avons deux camps qui s'affrontent et qui ne laisse aucune chance à un échange apaisé, chacun campe sur leur position en un mot, cela n'apporte rien au débat.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
bob41 a écrit : ↑27 juin 2021, 10:50![]()
Oui, calme et sérénité.
Les vaccins ont pratiquement éradiqué les maladies dites infantiles, généralement bénignes chez les enfants, mais pouvant être très graves pour les adultes.
Une de mes tantes a ainsi perdu la vue suite à une rougeole contractée à l'âge de 19 ans.
Sans parler de la rubéole pour les femmes enceintes.
![]()
Je ne suis pas intervenu dans ce débat enflammé, je dirai juste que : oui ! je suis d'accord avec ce commentaire...au cours de l'histoire l'intérêt public est toujours passé avant l'intérêt personnel...bob41 a écrit : ↑13 juil. 2021, 11:59![]()
Enfin, la vaccination obligatoire pour les soignants et autres personnes en contact avec les personnes à risque.
Dommage qu'il ne soit pas rendu obligatoire pour tous.
Et, bonne nouvelle aussi, le pass sanitaire exigé à l'entrée des lieux de rassemblements de personnes, théâtres, cinémas, restaurants, bars, etc.
Mais je suis déçu : le pass sanitaire est octroyé si on a juste un test récent négatif. Il faudrait qu'il ne soit attribué que si on a reçu les deux doses de vaccin. Une petite avancée quand même, fini les tests de confort gratuits.
On va y arriver !
Une personne non vaccinée ne produit pas suffisamment d'anticorps si elle en en contact avec le virus, et donc le virus se reproduit en elle, même si elle n'a pas de symptôme. Et c'est en multipliant les reproductions qu'il se produit des erreurs de copie de l'adn du virus et qu'il émerge donc des variants de plus en plus résistants et virulents. C'est pourquoi le vaccin est important pour la protection de tous et notamment des plus vulnérables.
Ne pas se faire vacciner n'est pas seulement un manque de civisme, c'est la preuve d'un immense égoïsme
![]()
bob41 a écrit : ↑13 juil. 2021, 11:59![]()
Enfin, la vaccination obligatoire pour les soignants et autres personnes en contact avec les personnes à risque.
Dommage qu'il ne soit pas rendu obligatoire pour tous.
Et, bonne nouvelle aussi, le pass sanitaire exigé à l'entrée des lieux de rassemblements de personnes, théâtres, cinémas, restaurants, bars, etc.
Mais je suis déçu : le pass sanitaire est octroyé si on a juste un test récent négatif. Il faudrait qu'il ne soit attribué que si on a reçu les deux doses de vaccin. Une petite avancée quand même, fini les tests de confort gratuits.
On va y arriver !
Une personne non vaccinée ne produit pas suffisamment d'anticorps si elle en en contact avec le virus, et donc le virus se reproduit en elle, même si elle n'a pas de symptôme. Et c'est en multipliant les reproductions qu'il se produit des erreurs de copie de l'adn du virus et qu'il émerge donc des variants de plus en plus résistants et virulents. C'est pourquoi le vaccin est important pour la protection de tous et notamment des plus vulnérables.
Ne pas se faire vacciner n'est pas seulement un manque de civisme, c'est la preuve d'un immense égoïsme
![]()
C'est finalement pas très dur et beaucoup sont en accès libre.Flatwin a écrit : ↑25 mai 2021, 20:01 Bonjour à tous,
@pat77: je ne peux pas aller rechercher dans la littérature scientifique anglo-saxonne, des résultats de certains instituts de recherches français comme le célèbre IHU, ou des extraits du JAMA, du BMJ, de Nature, etc. Je ne sais pas où ils sont et les rechercher prend du temps...