Après avoir vendue ma France 3, en bien trop mauvais état, avoir recherché et retrouvé un 2CV il y quelques jours, je vous présente ma 2CV6 CLUB gris cormoran de 1985.
D'après l'histovec, j'en suis la 4ème main :
-Une dame (1985-2003),
-Son fils (2003-20018),
-Un Monsieur (2018-2021). Ce dernier ayant roulé même pas 2000 km.
-Moi

Cette voiture a roulé 59 000 km jusque 1993, et le reste ces vingt-huit dernières années.
Elle est super saine, et en très bon état: je n'arrive pas à savoir d'ailleurs, si elle a été restaurée ou pas. Elle se situe entre les deux: très belle peinture, mais des rayures et des "pocs" un peu partout..... Aussi: j'ai l'inscription "602" sur les cylindres. Je pensais que c'était que pour les 2CV fabriquées en Portugal....
Ce que j'ai prévu:
-Enlever ses enjoliveurs de Diane qui ne sont pas d'origine, remettre une sellerie de Club et virer celle de Charleston, remettre une calandre de Club aussi.
-Montage d'un module Cartier d'assistance aux rupteurs (aucune entorse à l'origine, retour possible à l'origine sans démontage, sans couper de fils).
-Révision générale : contrôle des rupteurs, réglages des culbuteurs, vidanges des huiles et du LHM, graissage, filtre à air et huile neufs, contrôle des bougies, remplacement du tube d'échappement, montage d'un filtre à essence, nettoyage carburateur et graissage.
-Probablement: montage d'un coupe-circuit.
Ses points positifs :
Voiture 100% complète sans mamailleries ni fils de fer.
4 pneus Michelin neufs,
Châssis et jantes très sain,
Planchers impeccables ou presque
Capote neuve
Moteur qui démarre au quart de tour
Sellerie (de Charleston..

Historique des propriétaires précédents et kilométrage garanti.
CT vierge
Points négatifs:
Peinture impeccable structurellement mais avec rayures et pocs omniprésents
Pas d'historique des entretiens faits avant 2018.
Pare-brise pas d'origine (pour pinailler)
Voilà-voilà.
A l'occasion de la reprise en main de cette 2CV et du check-up qui suivra, je pense ouvrir le carbu' pour un nettoyage et changement des joints/pointeau/flotteurs car j'ai tout ça en neuf en stock (pièces SOLEX vieux stock). Idem pour la pompe à essence: j'en ai une neuve de chez Valéo en stock.
Ci-dessous, deux liens pour les photos :