mes derniers déboires avec mon "déculassage" et mon carbu 21/24 étant réglés, pour ceux qui ont suivis, je m'attaque à un souci dont j'avais peut être déjà parlé ici...
Les vibrations dans la direction, en virage, à une certaine vitesse (70km/h ou plus environ), et à certains angles, sur route un peu cabossée ou juste pas régulière...comme il y en a beaucoup... et le tout étant un peu aléatoire tout de même... comme souvent

C'est assez insupportable et de plus en plus présent. C'est vraiment un tressautement... assez violent et pas rassurant. En virage a droite, comme à gauche.
Je ne perds pas la direction (heureusement

Il faudrait que je vous le filme à l'occaz...
Au dernier passage chez mon mécano pour un énième changement de joints lunettes... (et même que ca fuit toujours un poil) je lui parle de ce souci et lui demande de faire le tour pour identifier.
Il me parle des pots de suspensions... en déconnectant celui de droite (le tirant à l'avant) il me dit que le tirant rentre complètement dans le pot et que ce n'est pas normal.
Pour lui ca pourrait venir de là et préconise le changement des pots.
Après c'est vrai que dès que je prends le moindre trou sur la chaussé c'est pas franchement mou... et ca fait plutôt CLONG dans toute la caisse :2cvrose:
Je précise que:
- La Deuch roule droit
- Pivots et roulement en moins d'un an (au passage controle cardans et changement des souflets)
- Les écrous frein des Biellettes sont bien serrés
- les écrous de cardans aussi.
Aussi, mon volant en position 0 (position droite, enfin chez moi il l'est pas vraiment, il est plutôt tourné vers la droite) je peut le tirer d'un demi centimètre vers moi. Il a un jeu d'un demi cm. est ce normal...? Les vibrations pourraient venir aussi de là...?
Merci de vos lumières les experts