Pression des pneus de 2cv
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Pression des pneus de 2cv
Hello,
Lorsque j’ai acheté la deuche, les pneus étaient visiblement trop gonflés
Ils étaient aux alentours de 2 bars.
A force de lire et relire les valeurs de pression à appliquer, j’ai fini par les dégonfler.
Mais ça fait quand même bizarre de ne mettre que 1 bar à l’avant et 1,1 bar à l’arrière
Visuellement ça fait dégonflé
Et psychologiquement ça fait bizarre de savoir qu’on a mis si peu par rapport aux voitures modernes qui tournent à 2,5 / 3,0 bars.
Depuis que je suis revenu aux valeurs préconisées, je trouve le comportement de la deuche beaucoup mieux, moins tape-cul, plus agréable, sympa...
Mais quand je prends des virages à la mode 2cv : :lol: avouez, vous faites ça aussi,
j’ai toujours peur de déjanter et quand je roule un peu vite (85 km/h ), j’ai peur à l’échauffement du pneu et à l’éclatement
Je psychote, vous croyez ?
Lorsque j’ai acheté la deuche, les pneus étaient visiblement trop gonflés
Ils étaient aux alentours de 2 bars.
A force de lire et relire les valeurs de pression à appliquer, j’ai fini par les dégonfler.
Mais ça fait quand même bizarre de ne mettre que 1 bar à l’avant et 1,1 bar à l’arrière
Visuellement ça fait dégonflé
Et psychologiquement ça fait bizarre de savoir qu’on a mis si peu par rapport aux voitures modernes qui tournent à 2,5 / 3,0 bars.
Depuis que je suis revenu aux valeurs préconisées, je trouve le comportement de la deuche beaucoup mieux, moins tape-cul, plus agréable, sympa...
Mais quand je prends des virages à la mode 2cv : :lol: avouez, vous faites ça aussi,
j’ai toujours peur de déjanter et quand je roule un peu vite (85 km/h ), j’ai peur à l’échauffement du pneu et à l’éclatement
Je psychote, vous croyez ?
- CHARLYSTONE
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Re: Pression des pneus de 2cv
bonjour, la pression sur mes, 2cv6 de 1983 et 1990, et 1,4 bars av et 1,8 bars ar mais on peux mettre 1,8 a l'avant et 1,9 a l’arrière d’après un spécialiste en pneumatique car les gommes d'aujourd'hui ne sont pas les méme qu'avant
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Re: Pression des pneus de 2cv
Charlystone, il a une AZAM pas une 2 CV 6.
1,0 et 1,1 c'est pour les AZ.
Pour les AZ série A, donc les AZAM, il était préconisé pour des Michelin X 125 x 380 : 1,250 à l'avant et 1,400 à l'arrière.
Personnellement si ce n'est pas des X, je mets toujours un peu plus.
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Re: Pression des pneus de 2cv
Sur ma 60 j'ai 1.4 kg les 4 roues.
- CHARLYSTONE
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Re: Pression des pneus de 2cv
bonjour Bob,pourquoi y a t'il une différence de pression entre les az a et les plus récentes car la taille des pneus est la mêmebob41 a écrit :
Charlystone, il a une AZAM pas une 2 CV 6.
1,0 et 1,1 c'est pour les AZ.
Pour les AZ série A, donc les AZAM, il était préconisé pour des Michelin X 125 x 380 : 1,250 à l'avant et 1,400 à l'arrière.
Personnellement si ce n'est pas des X, je mets toujours un peu plus.
Question, es ce que la pression des pneus est differente entre les tubes type et tubeless
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Re: Pression des pneus de 2cv
:oops: je sens qu’il va me falloir un cours sur les pneus x ou pas x... :oops:bob41 a écrit ::
Personnellement si ce n'est pas des X, je mets toujours un peu plus.
Et faire un petit tour sur internet pour comprendre les différences
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Re: Pression des pneus de 2cv
Pour info, j’ai du 125 / 15
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Re: Pression des pneus de 2cv
à tous ,
J'ai eu l'occasion d'avoir un technicien de chez Michelin au téléphone au sujet du gonflage des pneus sur mon Camping-Car poids lourd i l m'a confirmé que le sur-gonflage d'un pneumatique était aussi néfaste que le sous gonflage le bon gonflage étant la préconisation du manufacturier , le un peu plus donc ne sert à rien à part d'user la gomme prématurément . [/i]
J'ai eu l'occasion d'avoir un technicien de chez Michelin au téléphone au sujet du gonflage des pneus sur mon Camping-Car poids lourd i l m'a confirmé que le sur-gonflage d'un pneumatique était aussi néfaste que le sous gonflage le bon gonflage étant la préconisation du manufacturier , le un peu plus donc ne sert à rien à part d'user la gomme prématurément . [/i]
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Re: Pression des pneus de 2cv
D'accord avec toi Marc cette préconisation est pour les voitures modernes, exemple sur ma clio 3 de 2012 la pression est de 2,2 barssur route et 2,4bars sur autoroute
- Pingouin
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Re: Pression des pneus de 2cv
Hello
J’ai mis 1,25 devant et 1,35 derrière
On va pas chipoter pour si peu
Merci
J’ai mis 1,25 devant et 1,35 derrière
On va pas chipoter pour si peu
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- bob41
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Re: Pression des pneus de 2cv
Un petit éclaircissement.
J'ai regardé quelques notices de 2 CV dans ma bibliothèque.
Sur une notice d'AZ de 1955 il est indiqué, comme j'ai dit plus haut : 1,0 pour l'avant, et 1,1 pour l'arrière, et 1,3 pour la roue de secours ! Pour pneus 125 x 400.
Sur une notice d'AZL de 1960 il y a une précision importante : pneus "pilote" : 1,0 - 1,1 - 1,3 comme en 1955, mais pneus "X" : 1,25 à l'avant, 1,4 à l'arrière, et 1,6 pour la roue de secours. Et là ce sont des 125 x 380 pour les X. Et ce sont des pneus avec chambre, puisque les pneus sans chambre sont montés en série sur les 2 CV à partir de juin 1964.
Sur une notice de 1970, mêmes valeurs qu'en 60 : 1,25 et 1,4, et ce sont pour pneus sans chambre, ou plus exactement "à chambre incorporée" !
Il est dit aussi qu'on peut monter des pneus en 135 x 180 pour les pays d'Outre-mer, pressions 1,2 et 1,4 sur terrain normal, et 1,5 à l'avant et à l'arrière sur pistes caillouteuses. Et pour franchir les zones molles : 1,0 à l'avant et à l'arrière.
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Re: Pression des pneus de 2cv
Bonjour,
Merci Bob, j'en connais un peu plus sur la pression de mes 125 x 400 .
Titi 38.
Merci Bob, j'en connais un peu plus sur la pression de mes 125 x 400 .
Titi 38.
- zamzam
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Re: Pression des pneus de 2cv
Ceci dit il faut toujours un peu sur-gonfler ses pneus déjà quand on vient de rouler il faut rajouter 0.3 bars à la pression préconisée à cause de l'échauffement du pneu qui majore la pression à froid et ensuite parce qu’il y a beaucoup plus de chances qu'un pneu perde de la pression plutôt qu'il en gagne du coup à chaud vous pouvez mettre 0.4 à 0.5 bars de pression en plus vous serez plus longtemps proche de la vérité !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Pression des pneus de 2cv
Sur ma Special 1987 avec Michelin 125/15 1,8 avant - 1,8 arrière - 2,0 roue de secours. Consommation optimale.
"Custa no est una macchina... est una manera de bivi"
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Re: Pression des pneus de 2cv
bonsoir !
oui moi je mets comme toi, 1.8 bars sur mes pneus 125 et 2 sur la roue de secours.
oui moi je mets comme toi, 1.8 bars sur mes pneus 125 et 2 sur la roue de secours.
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
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Re: Pression des pneus de 2cv
bonsoir, idem 1,8av et 1,8 ar et roue de secours 1,9 bars
- michel28
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Re: Pression des pneus de 2cv
Bonjourbob41 a écrit : ↑11 août 2019, 11:19
Un petit éclaircissement.
J'ai regardé quelques notices de 2 CV dans ma bibliothèque.
Sur une notice d'AZ de 1955 il est indiqué, comme j'ai dit plus haut : 1,0 pour l'avant, et 1,1 pour l'arrière, et 1,3 pour la roue de secours ! Pour pneus 125 x 400.
Sur une notice d'AZL de 1960 il y a une précision importante : pneus "pilote" : 1,0 - 1,1 - 1,3 comme en 1955, mais pneus "X" : 1,25 à l'avant, 1,4 à l'arrière, et 1,6 pour la roue de secours. Et là ce sont des 125 x 380 pour les X. Et ce sont des pneus avec chambre, puisque les pneus sans chambre sont montés en série sur les 2 CV à partir de juin 1964.
Sur une notice de 1970, mêmes valeurs qu'en 60 : 1,25 et 1,4, et ce sont pour pneus sans chambre, ou plus exactement "à chambre incorporée" !
Il est dit aussi qu'on peut monter des pneus en 135 x 180 pour les pays d'Outre-mer, pressions 1,2 et 1,4 sur terrain normal, et 1,5 à l'avant et à l'arrière sur pistes caillouteuses. Et pour franchir les zones molles : 1,0 à l'avant et à l'arrière.
Je en sais pas si je déterre un vieux sujet, mais j'aimerais avoir des avis sur la pression des pneus 125*15 Tubeless
sur le stick venant d'un revendeur du net il est conseillé : AV 1.4 bar - AR 1.8 bar
A savoir, je suis toujours a vide et à 2 devant
je trouve que l'arrière rebondi un peu mais surtout des phénomènes de résonances dans le coffre
Ce que je ne comprend pas l'AV est plus lourd et est gonflé moins fort que l'AR
ceux qui ont essayé pour l'AR une autre pression que le 1.8 bar préconisé
jusqu'à combien on peut baisser la pression (pour l'instant j'ai baissé à 1.6 bar) afin de réduire la résonnance et les rebonds
D'avance merci
- Marc 77
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Re: Pression des pneus de 2cv
Bonjour ,
A mon avis dans les désordres occasionnés par un gonflage , Il faut aussi tenir compte de la qualité du pneumatiques les grandes marques auront surement un meilleur comportement que des pneus premier prix pour un gonflage identique.
A mon avis dans les désordres occasionnés par un gonflage , Il faut aussi tenir compte de la qualité du pneumatiques les grandes marques auront surement un meilleur comportement que des pneus premier prix pour un gonflage identique.
- CHARLYSTONE
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Re: Pression des pneus de 2cv
Bonjour, oui il faut d'abord de bon pneus mais aussi des amortisseurs de bonne qualité c'est très important
- michel28
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Re: Pression des pneus de 2cv
Bonjour
Les pneus AV sont neufs de l'an passé, en Michelin
Les pneus AR ont du vécu, en Firestone et pas loin de la limite d'usure
Les Amortisseurs ont été changés par l'ancien propriétaire lors de la restauration
et c'est du Monroe (Gaz je crois) et de première qualité, pas de soucis la dessus
quand on appuie sur l'AR à l'arrêt rien à signaler tout est OK, pas de bruits parasites ou craquement quelconque
ni de phénomène de pompe à vélo ou rebond de la suspension
C'est pour ça que je demandais jusqu'à quelle pression on pouvais baisser
car des vieux posts parlent de 1.1Bar à 1.4 bar à l'AR suivant la version A AZ etc ..
Je suis assez dubitatif de voir que les 2CV A de 1949 on conseille 1.1 à l'AR et jusqu'à 1.4 bar version AZ année 1964
sur une 2CV 6 de 83 le poids à quelques kilos près est le même
Bonne soirée à tous
Les pneus AV sont neufs de l'an passé, en Michelin
Les pneus AR ont du vécu, en Firestone et pas loin de la limite d'usure
Les Amortisseurs ont été changés par l'ancien propriétaire lors de la restauration
et c'est du Monroe (Gaz je crois) et de première qualité, pas de soucis la dessus
quand on appuie sur l'AR à l'arrêt rien à signaler tout est OK, pas de bruits parasites ou craquement quelconque
ni de phénomène de pompe à vélo ou rebond de la suspension
C'est pour ça que je demandais jusqu'à quelle pression on pouvais baisser
car des vieux posts parlent de 1.1Bar à 1.4 bar à l'AR suivant la version A AZ etc ..
Je suis assez dubitatif de voir que les 2CV A de 1949 on conseille 1.1 à l'AR et jusqu'à 1.4 bar version AZ année 1964
sur une 2CV 6 de 83 le poids à quelques kilos près est le même
Bonne soirée à tous
- CHARLYSTONE
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Re: Pression des pneus de 2cv
Bonjour, sur ma 2cv6 beige, j'ai 1,6 b avant et 1,9b arrière, avec des pneus MCC qui ont tendance a perdre la pression
- michel28
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Re: Pression des pneus de 2cv
Bonjour
Merci du retour
les pneus je les prend en Michelin chez AlloPneu sur le Web et monté chez Euromaster (tout ça, filiale Michelin du Web et prestataire)
et ils ont les plateaux pour équilibrer les roues de 2cv (rare)
Néanmoins les pneus pour 2cv on bien augmentés depuis 1 an, environ 20%
de 75/80€ le pneu on est passé aux alentours de 100€ le pneu en 125*15 Tubeless
https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... %5B4%5D=on
Merci du retour
les pneus je les prend en Michelin chez AlloPneu sur le Web et monté chez Euromaster (tout ça, filiale Michelin du Web et prestataire)
et ils ont les plateaux pour équilibrer les roues de 2cv (rare)
Néanmoins les pneus pour 2cv on bien augmentés depuis 1 an, environ 20%
de 75/80€ le pneu on est passé aux alentours de 100€ le pneu en 125*15 Tubeless
https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... %5B4%5D=on
- bob41
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Re: Pression des pneus de 2cv
Les pressions que j'avais indiquées à l'époque sont les bonnes.
Ne pas se fier aux autocollants de refabrication !
Et c'est tout à fait normal que l'arrière soit gonflé à une pression supérieure à l'avant.
Et oui, les pneus pilotes des types A en 125x400 c'est bien 1,1. C'est comme ça sur la mienne, conformément aux notices de l'époque, et ça va bien.
Moi, je les monte moi-même sur la machine du club.
Equilibrer des roues de 2 CV ! Je n'en vois pas l'utilité., même sur une 2 CV 6.
- michel28
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Re: Pression des pneus de 2cv
Bonjour
Bien de ton avis, pas vraiment utile d'équilibrer les pneus sur une 2CV, on ne roule pas assez vite avec
néanmoins à ce que j'ai vu, le poids des masselottes est loin d'être négligeable
Un peu comme sur une remorque, les sangles a cliquet de maintient de ma moto 125 à ce moment la
sur l'autoroute (110 maxi) toujours elles se détendaient et rien a y faire
j'avais fait équilibrer les roues de la remorque et le phénomène a disparu (vibrations) pas loin de 40 grammes de masselottes rajoutées
Bien de ton avis, pas vraiment utile d'équilibrer les pneus sur une 2CV, on ne roule pas assez vite avec
néanmoins à ce que j'ai vu, le poids des masselottes est loin d'être négligeable
Un peu comme sur une remorque, les sangles a cliquet de maintient de ma moto 125 à ce moment la
sur l'autoroute (110 maxi) toujours elles se détendaient et rien a y faire
j'avais fait équilibrer les roues de la remorque et le phénomène a disparu (vibrations) pas loin de 40 grammes de masselottes rajoutées
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Re: Pression des pneus de 2cv
Pout moi la pression est simple ...je regarde l'étiquette sur la portière. Tous est indiqué ...hihi
suffit de lire l'étiquette constructeur
suffit de lire l'étiquette constructeur
- bob41
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Re: Pression des pneus de 2cv
Il est drôle le derick....
Et quand il n'y a pas d'étiquette comme sur la plupart des 2 CV et dérivés dignes de ce nom, ou si l'étiquette est partie ? Tu fais comment ?
- deric81
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Re: Pression des pneus de 2cv
a + ou- 5 centiéme...