Couple serrage essieux sur châssis de 2cv
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Couple serrage essieux sur châssis de 2cv
Bonjour,
impossible de trouver cette info.
Quelqu'un sait il ou je peux trouver la valeur du couple de serrage des essieux sur le châssis?, cette donnée me semble importante.
Merci d'avance.
Gilles.
impossible de trouver cette info.
Quelqu'un sait il ou je peux trouver la valeur du couple de serrage des essieux sur le châssis?, cette donnée me semble importante.
Merci d'avance.
Gilles.
- bob41
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Il n'y a pas de couple particulier à respecter pour ces vis
on serre à fond, c'est tout. Toujours fait comme ça.
Vous êtes rigolos avec vos couples de serrage. ça n'existait pas à l'époque, sauf pour les culasses, et ça allait bien.
J'ai toujours tout serré au pif, sauf les culasses et les assemblages des carters moteur, et en 60 ans de 2 CV jamais aucun souci avec le serrage des vis et des boulons.
- CHARLYSTONE
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
+ 1 ,y en a qui serre les écrous de roues au couple, jamais fait sur aucunes de mes 2cv et autre véhicules motos compris
- reve49
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
à tous,
Même si sur le fond Bob à raison...tant que tu vis correctement et que tes arrêtoirs sont rabattus, tes vis vont pas se faire la malle.
Perso, j'ai comme info, un serrage à 4.5kg et c'est ce que j'ai fait au remontage de la mienne (2cv6 de 84)
HERVE
Même si sur le fond Bob à raison...tant que tu vis correctement et que tes arrêtoirs sont rabattus, tes vis vont pas se faire la malle.
Perso, j'ai comme info, un serrage à 4.5kg et c'est ce que j'ai fait au remontage de la mienne (2cv6 de 84)
HERVE
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Il me semblait que cet endroit était particulièrement important, le châssis est suspendu sur les essieux et non pas appuyé dessus.bob41 a écrit : ↑10 sept. 2021, 15:03
Il n'y a pas de couple particulier à respecter pour ces vis
on serre à fond, c'est tout. Toujours fait comme ça.
Vous êtes rigolos avec vos couples de serrage. ça n'existait pas à l'époque, sauf pour les culasses, et ça allait bien.
J'ai toujours tout serré au pif, sauf les culasses et les assemblages des carters moteur, et en 60 ans de 2 CV jamais aucun souci avec le serrage des vis et des boulons.
Les cales en alu sont plutôt fragile d’après ce que j'en ai constaté, bon après, on a jamais vu une caisse de 2cv sur le sol j'imagine...
On serre à fond... Oui, bin des fois on serre à fond et ça pète :(
Merci d'avoir répondu bob41, je vais serrer ça comme si je serrais une roue
- reve49
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Mais de rien...moi c'est HERVE.
Je dis çà, je dis rien
Au plaisir
HERVE
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Merci Hervé,
Je l'ai personnellement trouvé sur aucune doc, donc comme dit Bob, c'est sans doute pas important.
Je vérifierais demain, ce que ça donne à 4,5kg
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
vis de fixation de traverse 5 m.kg à l'avant comme à l'arrière ( RTA )
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
C'est avec plaisir que je t'offre la RTA en version numérique c'est toujours mieux que rien http://ma.2cv.free.fr/les_docs/DOCS/RTA ... 70_fin.pdf
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Document assez complet sur les couples de serrage pour la 2cv Le couple spécifié est bien de 5 m.kg mais la source est le livre "je repare ma 2cv" que tu peux trouver en accès libre sur le site de TPV.
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Bonjour,
Juste un petit conseille, puisqu'un forum c'est fait pour ça.
Serrage des boulons des trains à la méthode de bob41 en utilisant des boulons classe 10.9 comme ceux montés d'origine.
Ne pas rabattre les rondelles frein, faire quelques kilomètre, passer sous le châssis et bloquer de nouveau, rabattre les rondelles frein.
Conserver la clé dynamométrique pour les culasses et encore faut-il savoir s'en servir
Juste un petit conseille, puisqu'un forum c'est fait pour ça.
Serrage des boulons des trains à la méthode de bob41 en utilisant des boulons classe 10.9 comme ceux montés d'origine.
Ne pas rabattre les rondelles frein, faire quelques kilomètre, passer sous le châssis et bloquer de nouveau, rabattre les rondelles frein.
Conserver la clé dynamométrique pour les culasses et encore faut-il savoir s'en servir
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Et pour être encore plus tranquille on peut aussi mettre du frein-filetJean-Marc a écrit : ↑11 sept. 2021, 19:17 Bonjour,
Juste un petit conseille, puisqu'un forum c'est fait pour ça.
Serrage des boulons des trains à la méthode de bob41 en utilisant des boulons classe 10.9 comme ceux montés d'origine.
Ne pas rabattre les rondelles frein, faire quelques kilomètre, passer sous le châssis et bloquer de nouveau, rabattre les rondelles frein.
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Super!!!RICMAN41 a écrit : ↑11 sept. 2021, 00:02C'est avec plaisir que je t'offre la RTA en version numérique c'est toujours mieux que rien http://ma.2cv.free.fr/les_docs/DOCS/RTA ... 70_fin.pdf
Grand merci
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Re: Couple serrage essieux sur châssis
Je n'ai pas mis de frein filet, mais un joint en pâte entre les pièces, histoire de combler les trous...CHARLYSTONE a écrit : ↑11 sept. 2021, 19:36Et pour être encore plus tranquille on peut aussi mettre du frein-filetJean-Marc a écrit : ↑11 sept. 2021, 19:17 Bonjour,
Juste un petit conseille, puisqu'un forum c'est fait pour ça.
Serrage des boulons des trains à la méthode de bob41 en utilisant des boulons classe 10.9 comme ceux montés d'origine.
Ne pas rabattre les rondelles frein, faire quelques kilomètre, passer sous le châssis et bloquer de nouveau, rabattre les rondelles frein.
Conserver la clé dynamométrique pour les culasses et encore faut-il savoir s'en servir
Barbouillé les vis de graisse.