Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Ceci étant dit, il est fort possible que pour des raisons d'économie, le fusible sur le circuit soit le fusible à l'intérieur de l'ampoule de phare. Je ne m'explique pas, sinon, pourquoi il y aurait des fusibles pour les autres ampoules (de faibles puissances et sans fusible interne). Incidemment, un fusible commun pour le régulateur et pour le circuit est assez... étrange Faudrait pas rouler longtemps avec ce fusible grillé !
Corto a écrit : ↑18 sept. 2021, 16:21
86...
Ça se concrétise comment un voyant de starter ?
Comme ça :
Le fil qui l'alimente est un plus après contact !
Sinon, moi j'ai fait u piquage sur un plus après contact au niveau de la boîte çà fusible (l'avant dernière de la première boite. De mémoire, c'est l'alim du témoin de pression d'huile entre autre !). Ca correspondrait au fusible N°2 du plan au dessus !
Mais vérifie avec un voltmètre si c'est bien le cas pour toi aussi !
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Je viens d'aller vérifier, aucun voyant ne s'allume lorsque je tire le starter !
Merci pour le tuyau, je vais chercher le plus sur le voyant de la pression d'huile...
Corto a écrit : ↑18 sept. 2021, 19:48
Je viens d'aller vérifier, aucun voyant ne s'allume lorsque je tire le starter !
Merci pour le tuyau, je vais chercher le plus sur le voyant de la pression d'huile...
Sur ton starter y a le logo du starter ok tu l'enlève avec un petit tournevis plat, a l'intérieur y a une petite ampoule de 2w peut être quelle soit grillé sinon faut tester le fil d'alimentation voir si tu a du jus ,attention le voyant fonctionne uniquement
avec le contact allumé
Corto a écrit : ↑18 sept. 2021, 19:48
Je viens d'aller vérifier, aucun voyant ne s'allume lorsque je tire le starter !
Merci pour le tuyau, je vais chercher le plus sur le voyant de la pression d'huile...
Regarde juste si tu as un câble électrique qui arrive dessus. Si il n'y en a pas ... c'est qu'il n'y a pas de témoin ! Comme sur la mienne ...
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Non,le bouton de la tirette est tout en bakélite noire et aucun fil n'y arrive !
Par contre je viens de découvrir une autre tirette terminée par une petite boule noire...
Je pensais que le chauffage se réglait avec le curseur horizontal, = chaud, + froid, mais apparemment il faut faire une combinaison...
Corto a écrit : ↑18 sept. 2021, 20:21
Non,le bouton de la tirette est tout en bakélite noire et aucun fil n'y arrive !
Par contre je viens de découvrir une autre tirette terminée par une petite boule noire...
Je pensais que le chauffage se réglait avec le curseur horizontal, = chaud, + froid, mais apparemment il faut faire une combinaison...
Haut et bas !!!
Mais là, on s'écarte du pblm de fusibles ...
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CHARLYSTONE a écrit : ↑18 sept. 2021, 20:50
Ma 2cv6 de 83 est munis du starter avec voyant incorporer d'origine ,ce n'est pas une option, d'autres membres du forum pourront confirmer
Oui Charly, je te crois. La question est : sur une Spécial (dont le but était de tirer le prix !), est-ce que Citroën avait maintenu le starter à voyant électrique ??
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CHARLYSTONE a écrit : ↑18 sept. 2021, 15:41
Le klaxon est protégé par un fusible de 10A celui du comodo
Pas d'après le schéma que j'ai posté plus haut...
Si si regarde bien le fusible,10A, protège les voyants de starter et celui du liquide de frein ainsi que le klaxon,et le fil va au plus avant contact
Je ne saisis pas. Le comodo est directement relié au plus de la batterie. Les fusibles sont après le comodo pour les lampes (intégrés aux ampoules ou non). Sur le schéma électrique, le klaxon est directement sur le plus batterie sans fusible...
Le voyant starter est quant à lui après contact et protégé par le fusible de 16A.
CHARLYSTONE a écrit : ↑18 sept. 2021, 23:19 Deuchemoi, ma 2cv6 de base de 83 est équipée d'un voyant de starter par contre j'ai dû rajouté les voyants de clignotants et des pleins phares
Idem sur une 6 Special AM86. Voyant de starter présent, mais j'ai rajouté un voyant jaune (lanternes/code), un bleu (phare) et un vert (clignotants). En revanche, j'ai des cosses plates en attente derrière le tableau de bord (au moins quatre). Je n'ai pas sondé, je suppose que quel que soit le modèle, il n'y avait qu'un seul faisceau et que seuls les voyants n'étaient pas montés.
CHARLYSTONE a écrit : ↑18 sept. 2021, 23:19 Deuchemoi, ma 2cv6 de base de 83 est équipée d'un voyant de starter par contre j'ai dû rajouté les voyants de clignotants et des pleins phares
Moi j'ai tout ça, sauf le starter ... sans avoir rien rajouté !!
A moins qu'elle ait été modifiée !
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CHARLYSTONE a écrit : ↑18 sept. 2021, 23:19 Deuchemoi, ma 2cv6 de base de 83 est équipée d'un voyant de starter par contre j'ai dû rajouté les voyants de clignotants et des pleins phares
Moi j'ai tout ça, sauf le starter ... sans avoir rien rajouté !!
A moins qu'elle ait été modifiée !
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment les 2CV étaient réellement fabriquées. Ma mère en a une de 1988. Une 6 spécial. D'origine, il y avait : antibrouillard (avec le voyant jaune sur le tableau de bord), indicateur de phare (bleu) et indicateur de clignotant (vert). Je me demande si sa tirette de starter n'est pas une tirette noire sans voyant, il faudrait que je vérifie. J'ai parfois l'impression que certaines choses étaient montées selon les approvisionnements.
Ça me fait penser au moteur qui supporte le SP98 à partir de 1987 de mémoire alors qu'aucune pièce n'a changé à cette date (sauf peut-être les durits).
Je ne comprends pas bien le fonctionnement du forum, ma réponse "tu as un schéma..." suivait directement celle de (je ne retrouve plus qui) me disait "tu prends le + au contact après contact"...
Corto a écrit : ↑20 sept. 2021, 21:32
Je ne comprends pas bien le fonctionnement du forum, ma réponse "tu as un schéma..." suivait directement celle de (je ne retrouve plus qui) me disait "tu prends le + au contact après contact"...
il y a 2 réponses évoquant le + après contact (tu remarqueras la petite flèche après le "charlystone a écrit :" Si tu cliques dessus, tu iras directement sur le message en question !) :
Celle de charlystone :
CHARLYSTONE a écrit : ↑17 sept. 2021, 18:16
Bonjour, ont peut aussi prendre le "plus" avant contact sur le contacteur du neiman avec une fiche double
et la mienne :
Deuchémoi a écrit : ↑18 sept. 2021, 12:22
Bon, ben si tu mets une double cosse sous le volant pour le + avant contact, tu en mets une autre sur le + après contact ... tant qu'à y être !
les 2 sont en fin de page 1 du sujet. Les réponses arrivent à la fin du fil et donc pour plus de lisibilité, le mieux est de citer le message auquel tu veux répondre en cliquant sur les guillemets (") en haut à droite du message au quel tu veux répondre.
Et pour être encore plus compréhensible, dans la citation tu enlèves tout ce qui n'a pas d'intérêt pour ta réponse.
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Deuchémoi a écrit : ↑20 sept. 2021, 21:58les 2 sont en fin de page 1 du sujet. Les réponses arrivent à la fin du fil et donc pour plus de lisibilité, le mieux est de citer le message auquel tu veux répondre en cliquant sur les guillemets (") en haut à droite du message au quel tu veux répondre.
Et pour être encore plus compréhensible, dans la citation tu enlève tout ce qui n'a pas d'intérêt pour ta réponse.
GÉNIAL !
MERCI !
Ça va mieux en le disant...
Donc ma question s'adressait à vous deux :
Avez-vous un schéma ?
Mais bon, je pense qu'avec un métrix je devrais m'en sortir.
Corto a écrit : ↑21 sept. 2021, 08:13
GÉNIAL !
MERCI !
Ça va mieux en le disant...
C'est vrai !
Donc ma question s'adressait à vous deux :
Avez-vous un schéma ?
Mais bon, je pense qu'avec un métrix je devrais m'en sortir.
Je tâche de te faire des photos demain ...
Moi, j'ai fais mon piquage au niveau de la boite à fusible, ça évite d'avoir un fil qui se balade entre le contacteur et la prise USB.
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