Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Deuchémoi a écrit : ↑10 sept. 2021, 06:39
Wahou !
Par pure curiosité, Tu sais estimer le temps que tu as passé dessus pour en arriver là ?
Deuchémoi
Difficile à dire comme ça...mais c'est sûr beaucoup de temps :
Entre le décrassage, le lessivage, le sablage, l'apprêtage et la peinture pour ce qui est de l'extérieur, la commande des pièces, moteur et BV, le démontage, les contrôles , le remontage moteur et BV , je dirais, à la louche, 2 mois de travail répartis sur une période d'un an environ...mais c'est très approximatif...
lucky40 a écrit : ↑10 sept. 2021, 09:38 Deuchémoi
Difficile à dire comme ça...mais c'est sûr beaucoup de temps :
Entre le décrassage, le lessivage, le sablage, l'apprêtage et la peinture pour ce qui est de l'extérieur, la commande des pièces, moteur et BV, le démontage, les contrôles , le remontage moteur et BV , je dirais, à la louche, 2 mois de travail répartis sur une période d'un an environ...mais c'est très approximatif...
oui, j’imagine bien que le cumul est impossible. A moins d'y travailler de façon continue à 8h/j ...
Merci pour ton retour, informatif quand même.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Mais ça va pas du tout ça il faut enlever ce carbu double corps qui n'a rien à faire sur ce moteur AK2.
ce n'est pas d'origine
Et non , je le garde ce carburateur pour la simple et bonne raison que ce moteur n'est pas celui d'origine mais un AM2, moteur d'AMI 8...plus puissant que l'AK2...monté en remplacement dans les années 80 par l'ancien propriétaire... et qui m'a dit qu'il avait fait 40000 kms environ depuis son remplacement.
Au final, dans mon AK 400 j'ai un moteur d'Ami8 et une boîte de vitesse de 2cv6... mais j'assume et je conserve ces montages...
Il faut toujours assumer, j'ai un AM2 avec une boîte de vitesse de 2cv4 et un carburateur simple corps... et alors... c'est la vie de la voiture en elle-même, il faut la respecter
L'important c'est que ça roule
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
RICMAN41 a écrit : ↑11 sept. 2021, 13:49 je taquine bien sûr moi et l’origine chacun fait se qui lui plaît avec son auto.
Je le savais mais dis moi, tu as changé la photo de ton avatar Que peux tu nous dire sur ces 2 superbes autos
L'AK 400 est dans ma salle d'opération en cours de remontage et la 2cv6 a été transformé en dolly (ancien avatar) les photos étaient sur ma présentation ,je dis bien étaient ... je vais les remettre ...
Eric13190 a écrit : ↑11 sept. 2021, 13:11
Il faut toujours assumer, j'ai un AM2 avec une boîte de vitesse de 2cv4 et un carburateur simple corps... et alors... c'est la vie de la voiture en elle-même, il faut la respecter
L'important c'est que ça roule
Tout à fait d'accord !
Et Ricman, surtout continue à taquiner, c'est toujours constructif...
Trouvé ce matin dans une petite bourse d'échange en recherchant le batteur qui me manque...l'occasion faisant le larron, je n'ai pas hésité longtemps vu l'état quasi parfait de la pièce...
Affaire conclue pour 20 euros...les bourses c'est quand même intéressant...
J'ai demandé au gars s'il avait l'aile gauche mais il l'avait déjà donné car en mauvais état suite à un incendie m'a t'il dit...Samedi prochain il y a une autre bourse pas très loin de chez moi , je vais y aller ...on sait jamais peut être trouverais je une aile gauche en pas trop mauvais état...Celle ci va m'épargner du temps de réparation c'est sûr...
Merci à tous pour vos réponses. Le truc bizarre c'est que lorsque je regarde les photos du moteur avant démontage, je ne vois pas cette pièce pour la simple et bonne raison que je l'ai récupérée sur le moteur AM2A de rechange... Je ne vois pas trop comment un câble de petite section peut se fixer dans l'anneau qui me semble gros...je pencherais plutôt pour la fixation du faisceau électrique avant...
C'est bien le guide du câble d'accélérateur et le câble n'est pas qu'un simple câble
c'est la spirale en plastique blanc qui vient dans le cercle de ta plaquette et qui est freiné par un circlip pour la tension du câble.
je te ferai une photo du lien demain .
Il te faudra percer ton tablier pour le passage du câble qui n'est pas au même endroit qu'un simple corps et te trouver une pédale d'accélérateur et un pédalier avec pédale d'accélérateur suspendue.
Le système de pédale d'accélération est l'ancien avec la pédale fixée en bas du plancher pédale...Il faut que je regarde mon nouveau plancher pour voir si le système pédale suspendue est prévu ou pas...en fonction je garderai ou j'enlèverai le support de câble pris en photo. Bien que le carbu soit un double corps, l'ancien système fonctionnait ...