2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1963
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

a part le freinage et les pneus qui sont le plus importants,un petit regard aux amortisseurs n'est pas superflu et bien sur bien huiler les couteaux
c'est ce que j'ai fait en premier..........
apres vidange moteur et boite ,filtres,graissage,verification des cardans
bougies et verification de l'eclairage et par consequent des faisceaux electriques.....il y a deja de quoi faire


2cv6 1981
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par starck_team13 »

Ok merci à  tous !!


Donc plus une vraie bonne verif de la mecanique !! même si elle tourne comme une horloge .....et que j'ai jamais eu ni un raté, ni un loupé .....

C'est quoi les couteaux !!??

Et quand vous parlez de " Graissages" , ca concerne quels élements , quels organes ??

merci ..................

Je vais quand même par securité tout vider dedans , nettoyer , et repasser tout le plancher au rustol .......
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Salut jeune Spécial...iste! 8)

Les "couteaux", si je ne m'abuse, sont les trucs (aussi appelées "chapes") en bout des tirants de suspension. Les tirants sortent des pots de suspension sous les planchers... Il me semble que ces couteaux doivent être graissés.

@+

Vincent.
Avatar du membre
samy
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 646
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

starck_team13 a écrit : Et quand vous parlez de " Graissages" , ca concerne quels élements , quels organes ?
La réponse à  ta question par exemple : Graissage

Ca concerne les anciennes (l'exemple est pour une AZAM de 63, mais c'est presque tout pareil pour la tienne). Sinon, sur le forum, il y a déjà  des posts qui parlent de ça.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par Damien60840 »

Je ne sais ^plsuq ui a dit page précédente de passer le dessous de caisse à  l'huile de vidange, mais je suis qu'à  moitié d'accord. Déjà  parce que la protection est loin d'être longue durée, et deuxièmement parce que ça bouffe la mousse d'étanchéité entre la caisse le chassis, et en plus ça décolle le blaxon (s'il y en a) à  ces points de faiblesses, bonjour la corrosion après!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

Question a 1000 euros , y'a til un filtre a huile sur ma 2CV special ??

En vrac , elle fume un peu bleu au passage de certains rapports t enfin j'ai un peu d'huile sur la plaque du bas (chassis) ....qui s'ecoule quelques gouttes ......

que dois che faire misieurche
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par Damien60840 »

2cv4: pas de filtre à  huile.

Pour trouver ta fuite commence par un bon nettoyage, tu y verras plus clair.
Un grand classiques sur les deuches c'est le reniflard qui n'aspire plus. le carter d'huile d'une 2cv est en dépression, le reniflard agissant comme une pompe à  clapet. Souvent il ne sont plus bien étanches, le carter monte en pression et l'huile sort par où elle peut, souvent par la micro turbine de l'arbre à  cames et ça ressort derrière l'allumage...
Mais c'est peut être autre chose.
Quelle huile y a t'il dans le moteur? Trop fluide ça n'aide pas non plus à  la bonne marche... Une bonne 15W40 minérale convient parfaitement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

ok super , merci pour tes conseils !

Je vais faire ce petit nettoyage ......afin de voir plus clair !!!

l'huile je sais pas demain je vais faire une vidange deja !!!
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Avatar du membre
samy
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 646
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par samy »

starck_team13 a écrit :ok super , merci pour tes conseils !

Je vais faire ce petit nettoyage ......afin de voir plus clair !!!

l'huile je sais pas demain je vais faire une vidange deja !!!

Juste pour piqà»re de rappel : huile minérale standard 15W40 (à  la limite 20W50) dans le moteur et huile 80W90 EP GL-4 pour la boite.......et rien d'autre :wink:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

Ok merci a toi ! voila de bonnes infos de départ ! merciiiiiii a vous !!!
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

Help , une petite analyse svp de mes bougies .......j'ai attaqué la meca aujurd'hui pour un novice pas facile .....
Pour la fuite d'huile aussi ai fais une photo ....




Image





Image



Image





Image




merciiiiiiiiiiii
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par Damien60840 »

L'huile sur la tole peut couler de beaucoup d'endroit, et ça stagne dans les rigoles... Mais tu es sà»r qu'elle fuit, ou c'est la présence d'huile qui te fait dire ça? Si ils ont remis de l'huile en en versant "à  coté", ça coule là  aussi... nettoies bien tout et laisses la tourner en regardant, tu verras bien de où ça fuit, après on avisera.

La couleur des bougies ne me semble pas mal, changes les quand même pour être tranquille, elles ne semblent plus très fraiches. Et au passage il y a normalement un joint qui fait l'étanchéité entre le fil de bougie et le couloir d'air, ça évite la flotte et ses problèmes....
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

merci man !!

en effet c'est le fait de voir de l'huile et quelqus gouttes par terre de temps en temps ....je vais tout nettoyer et voir , bougies neuves achetés et tout ce qu'il faut pour une bonne vidange , de la 15w40 minerale aussi , joint etc ....

j'attaque ........
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par vincent1962 »

Bon courage et bon succès jeune deuchiste! :wink:

@+

Vincent.
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

Merci , putain en tout cas c'est pire qu'une drogue ça ............
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par Damien60840 »

Image
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re:

Message par yerom85 »

Damien60840 a écrit :Alors exactement ce n'est pas une 2cv4, même si c'est bien une AZKB avec un 435, c'est une 2cv spécial, "l'ancêtre" de la 2cv6 spéciale....
désolé de revenir sur les premiers messages, mais quelques choses m'interpèle.
AZA2 = 2cv 4 (02/1970 à  09/1975) dont la 2cv Special était issue.
AZKB = 2cv 4 (09/1975 à  07/1990) et d'apres le numéro de série, elle est bien de 1978.

sauf erreur de ma part. :wink:
cordialement.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par Damien60840 »

La 2cv spécial est sortie au 09/75, elle a donc un type AZKB.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par yerom85 »

ah ok. merci Damien, je pensais que les 2cv Special étaient des AZA2.
autant pour moi. :wink:
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

Yop les amis ! la belle a bien passée les vacances en attendant mon retour de corse , re demarrage au bout de 3 ou 4 fois ....et un coup de star pilote , sinon depuis achat du pack complet 4 ailes et 2 joues sur lyon grà¢ce a info d'un membre du forum , et ce week monatge des 2 ailes avant .....trop bon ai pu refaire un petit tour hier sur Aix , le pied !!!!!!!!!!!!!!

Allé le boulot sur memére va reprendre !!!
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

Allé une petite photo de la memére !!!


Image
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par Damien60840 »

Content pour toi!
Par contre doucement sur start pilote, lors d'un redémarrage après un arrêt un peu prolongé, c'est un peu "sec" et violent!
Peut-être un peu de porosité sur le circuit d'alimentation qui a désamorcé le circuit?... Ca auraiot dà» redemarré sans trop de difficulté...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par starck_team13 »

Ok depuis ca tourne nikel !
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2CV special AZKB 78 besoin de tous les élements

Message par Damien60840 »

Juste un petit désamorçage alors. Surveilles quand même les durites.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr