moteur AM2 avec carbu simple corps et une boîte de 2cv 4 - moteur sous exploité, quel est le carbu adapté ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Eric13190
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moteur AM2 avec carbu simple corps et une boîte de 2cv 4 - moteur sous exploité, quel est le carbu adapté ?
Bonjour les amis.
J'ai dû changer mon moteur, il y a près de 2 ans suite à une culasse fendue.
Mon mécano avait un moteur en occasion: c'est un AM2.
Ensuite il a récupéré et remonté le reste des périphériques de mon ancien moteur.
Donc j'ai actuellement un AM2 avec un carburateur simple corps et une boîte de 2cv4.
Donc il me semble que mon moteur est "sous exploité".
Si cette affirmation est vrai, je compte sur vous pour me le confirmer et comme je voudrais que le moteur "respire" mieux, j'ai dans l'esprit d'acheter une tubulure pour double corps et un carburateur.
Mais quel est le carburateur adapté, pouvez-vous me donner ses références (sachant que j'ai un embrayage normal)
Merci d'avance et bon week-end à tous.
J'ai dû changer mon moteur, il y a près de 2 ans suite à une culasse fendue.
Mon mécano avait un moteur en occasion: c'est un AM2.
Ensuite il a récupéré et remonté le reste des périphériques de mon ancien moteur.
Donc j'ai actuellement un AM2 avec un carburateur simple corps et une boîte de 2cv4.
Donc il me semble que mon moteur est "sous exploité".
Si cette affirmation est vrai, je compte sur vous pour me le confirmer et comme je voudrais que le moteur "respire" mieux, j'ai dans l'esprit d'acheter une tubulure pour double corps et un carburateur.
Mais quel est le carburateur adapté, pouvez-vous me donner ses références (sachant que j'ai un embrayage normal)
Merci d'avance et bon week-end à tous.
- CHARLYSTONE
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Re: Quel carburateur?
Bonjour Éric, tu monte une tubulure et un carbu de 2cv6, 18.26 225 CIT,ceux monté d'origine sur les dernières 2cv
- Eric13190
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Re: Quel carburateur?
@CHARLYSTONE .
Je le note, c'est en projet
- Filofax
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Re: Quel carburateur?
Eric,
Peut-être as tu oublié ce sujet : viewtopic.php?f=12&t=3071
Ton moteur AM2 est donc un M28 qui d'origine était équipé d'un carburateur double corps en 21/24.
Avec la soufflante, il est le plus puissant des bicylindres des dérivés des 2cv et développe 33cv.
Comme il a 6 de rapport volumétrique, il est préférable de l'alimenter d'essence 98.
Par contre, coté boite de vitesse, une boite de 2cv4 n'a pas les même rapports qu'un boite de 2cv6.
Tu comptes la changer également ?
Peut-être as tu oublié ce sujet : viewtopic.php?f=12&t=3071
Ton moteur AM2 est donc un M28 qui d'origine était équipé d'un carburateur double corps en 21/24.
Avec la soufflante, il est le plus puissant des bicylindres des dérivés des 2cv et développe 33cv.
Comme il a 6 de rapport volumétrique, il est préférable de l'alimenter d'essence 98.
Par contre, coté boite de vitesse, une boite de 2cv4 n'a pas les même rapports qu'un boite de 2cv6.
Tu comptes la changer également ?
- CHARLYSTONE
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Re: Quel carburateur?
Un AM2 avec la soufflante ok pour un 21.24 mais notre ami Éric n'a pas de soufflante donc je pense que un 18.26 va très bien
- Eric13190
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Re: Quel carburateur?
J'ai entamé cette réflexion il y a peu pour évaluer sa faisabilité et son intérêt et voir grâce à votre apport les différentes possibilités qui s'offrent à moi au cas où je décide de franchir le pas.
Oui je sais que la boîte à vitesse pose aussi problème et je pense aussi la changer à terme mais dans ce cas il faiut aussi que je change mes cardans car les miens sont à double croisillons (4 boulons côté boîte).
Actuellement, j'ai une pédale d'accélérateur au plancher qui actionne mon carburateur par une tringle.
Il faudra changer aussi mon pédalier pour adapter un câble d'accélérateur compatible avec le double corps.
Pour faire les choses au mieux, il faut adapter un kit soufflante....
Et j'imagine que ce n'est pas tout
En fait, je me rends compte que je mûri, il y a peu je me serai lancé à corps perdu, quitte à acheter n'importe quoi
Là je me laisse le temps d'appréhender le projet dans sa globalité.
Merci @Filofax pour le lien, tu as raison, je lis tout les sujets sur le coup j'en oublie certains :boulet2: , Alzheimer quand tu nous tiens
N'hésitez pas de me donner de nouvelles pistes ou suggestions, je suis preneur.
- helios
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Re: Quel carburateur?
eric
j'ai un simple corps aussi sur la mienne, cela me suffit, elle monte à 110. De toute façon c'est une 2cv et question performance, disons que.... je ne c'est pas si on voit une différence, à part la consommation.
Ton moteur tourne bien rond comme il est. :2cvrose:
Perso, je m'orienterais plutôt vers un changement de boite pour gagner un peu en vitesse.
enfin c'est ma vision des choses
bon dimanche sous la pluie :pleurs:
j'ai un simple corps aussi sur la mienne, cela me suffit, elle monte à 110. De toute façon c'est une 2cv et question performance, disons que.... je ne c'est pas si on voit une différence, à part la consommation.
Ton moteur tourne bien rond comme il est. :2cvrose:
Perso, je m'orienterais plutôt vers un changement de boite pour gagner un peu en vitesse.
enfin c'est ma vision des choses
bon dimanche sous la pluie :pleurs:
- Filofax
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Re: Quel carburateur?
@CHARLYSTONE, tu as tout à fait raison de proposer le 18/26 à Eric.CHARLYSTONE a écrit : ↑21 nov. 2021, 02:22 Un AM2 avec la soufflante ok pour un 21.24 mais notre ami Éric n'a pas de soufflante donc je pense que un 18.26 va très bien
Avec le CIT 225, il consommera un peu moins.
Je ne faisait que donner les informations du montage d'origine de l'AM2
- Eric13190
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Re: Quel carburateur?
@helios
Oui un changement de boîte me semble inéluctable à terme.
Le projet mûri doucement dans mon esprit.
- Eric13190
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Re: moteur AM2 avec carbu simple corps et une boîte de 2cv 4 - moteur sous exploité, quel est le carbu adapté ?
Bon je pense garder mon carburateur simple corps (neuf) pour le moment car cela induit beaucoup de changements (câble accélérateur, pédalier, tubulure...).mais bon je suis pas obtus, demain j'ai vais chercher une boîte de 2cv6. Je vais la remiser pour le moment en attendant d'acheter des cardans
J'ai choisi de rester avec les freins tambours, plus dans l'esprit de ma voiture.
Il a aussi une tubulure pour carburateur double corps, peut-être je vais la prendre aussi au cas où le jour où je saute le pas et à 20€, il y a pas trop de risques.
pour vos conseils, je les garde précieusement.
Ps @Deuchémoi , tu es le pro du titre .
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Re: moteur AM2 avec carbu simple corps et une boîte de 2cv 4 - moteur sous exploité, quel est le carbu adapté ?
J'ai rien fait, moi ....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Filofax
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Re: moteur AM2 avec carbu simple corps et une boîte de 2cv 4 - moteur sous exploité, quel est le carbu adapté ?
Eric, tu fais bien de remplacer la boite par un boite de 2cv6 avec les rapport qui vont bien.
Tu auras peut-être déjà une bonne surprise de voir ton auto se comporter déjà mieux avec la bonne boite.
Et tu fais bien également de garder un boite avec frein à tambour.
Pour les frein à disque, tu aurais du changer le maitre cylindre, les cylindre de roue et tous les joins pour passer au LHM au lieu du DOT.
Et en plus tu aurais du changer le levier de frein à main qui se trouve dans le compartiment moteur, ce n'est pas le même pour les freins à disque je crois.
Tu auras peut-être déjà une bonne surprise de voir ton auto se comporter déjà mieux avec la bonne boite.
Et tu fais bien également de garder un boite avec frein à tambour.
Pour les frein à disque, tu aurais du changer le maitre cylindre, les cylindre de roue et tous les joins pour passer au LHM au lieu du DOT.
Et en plus tu aurais du changer le levier de frein à main qui se trouve dans le compartiment moteur, ce n'est pas le même pour les freins à disque je crois.
- RICMAN41
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Re: moteur AM2 avec carbu simple corps et une boîte de 2cv 4 - moteur sous exploité, quel est le carbu adapté ?
+1 tu as tout bon Filofax je te mets 20/20Filofax a écrit : ↑25 nov. 2021, 16:49 Et tu fais bien également de garder un boite avec frein à tambour.
Pour les frein à disque, tu aurais du changer le maitre cylindre, les cylindre de roue et tous les joins pour passer au LHM au lieu du DOT.
Et en plus tu aurais du changer le levier de frein à main qui se trouve dans le compartiment moteur, ce n'est pas le même pour les freins à disque je crois.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110