Salut,
Je vois qu'avec les batteries modernes, on a tous le même problème...
Je me permet trois conseils :
1/ meuler la regeltte de fixation, c'est ce que j'ai fait, et ça aide déjà bien (avec decapage, apprêt phosphatant et peinture, car les vapeurs d'acide ça pardonne pas...)
2/ acheter un cabochon caoutchouc à mettre par dessus la cosse (je m'explique plus loin)
3/ eventuellement coller une petite doublure en pvc (par exemple au mastic acryliqiue) sur le dessus de la reglette (on en trouve en lagasin de bricolage, en 2mm d'epaisseur par 25mm de large...)
Je vous explique le pourquoi du comment du point n°2 !
Sur mon ancienne 2cv6 special (partie il y a peu) j'avais sorti moteur boite pour tout nettoyer, vidanger, changement embrayage et tous les joints...

Evidemment, j'avais débranché la batterie, mais je l'avais laissée dans son support.
Au remintage (peut être des trans, je ne sais plus) j'avais la tête dans le compartiment moteur, et j'ai machinalement posé la clef plate de 15mm sur l'étagère, enfin sur la batterie quoi :boulet2: :boulet2: .
Vous me croirez si vous voulez, mais la longueur d'une facom de 15mm, ça fait pile la distance entre 2 cosses

:boulet2: .
Moi je n'ai rien vu (tête dans le sous capot), mais j'ai instantanément entendu la batterie 'bouillir', et fort ! Au moment de retirer la dite clef, je constate qu'elle chauffe au taquet, tellement qu'elle est soudée sur les cosses
Pas le temps de reflechir, grand coup de poing dans le bordel, et les soudures ont sautées
Tout cela n'a durer que quelques secondes, mais encore u peu plus et c'etait l'explosion... sachant que j'etais à côté et qu'accessoirement, c'est rempli d'acide !
Donc, on ne rigole pas avec les batteries ! Et on protège toujours les cosses !
Bonne modif à toi en tout cas !
Damien