Voici un topo sur la pompe à graisse TECALEMIT;
Attention, je n'ai pas la science infuse, ceux ne sont que des observations de ma part, issues de la compilation d’informations glanées depuis plusieurs années sur le net, dans les livres et autres forums et de réflexions de ma part;
Ce serait intéressant que ceux d'entre-vous qui possèdent ou connaissent un lot de bord garanti d'origine confirment le modèle de pompe et l'année précise de ce lot;
Je possède 4 types de pompes TECALEMIT avec un petit corps:
Le premier modèle, photo reprise sur 2CV CO (site très bien documenté où on peut croiser certaines infos); c'est celle de la photo postée par Denis; TECALEMIT est gravé sur le corps de la pompe; la notice rouge en papier recouvre cette inscription; cette notice est repliée en deux et collée par un bout de papier kraft gaufré genre ruban de masquage; Elle est souvent absente ou abimée (déchirée, pleine de graisse..) mais j'en ai eu une (vendue depuis longtemps) qui n'avait pas servie avec la notice en très bon état;
Le deuxième modèle possède le même corps mais
le bout de l'embout est différent;
le troisième modèle a un corps de la même taille mais
le fond est en forme d'entonnoir et la marque est inscrite sur ce fond; l'embout de graissage est identique au modèle 2
Le quatrième modèle à le corps du troisième mais un embout encore différent; sur mes photos, la pompe a été polie (elle m'a dit bonjour et merci
) mais je l'ai vue en noir sur un lot de bord;
Il y a aussi les pompes avec un corps "long" mais vu qu'une seule fois (cf.message précédent) .....
Les photos suivent si mon vieil ordi ne chauffe pas trop....;