Réparation 2cv suite à accident
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Si tu n'as rien contre les langues étrangère, il y a cette vidéo où on voit beaucoup mieux : https://youtu.be/ZlL9kX65-WA?t=187
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Merci pour cette vidéo où l'on voit en effet beaucoup mieux.Filofax a écrit : ↑18 janv. 2022, 22:47 Si tu n'as rien contre les langues étrangère, il y a cette vidéo où on voit beaucoup mieux : https://youtu.be/ZlL9kX65-WA?t=187
Je vais tenter et retenter.....
Par contre pourquoi y a t il cet opercule. Il saute quand la tête entre ?
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Re: Réparation 2cv suite à accident
C'est clair......si j'y arrive je ferai ça sur une grande échelle, comme disait Debré
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Et bien rien à faire aujourd'hui, ça ne passe pas mieux
On verra demain
Mais je suis toujours preneur de trucs qui m'aideraient
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Es ce que tu a démonté le bras de direction, car moi lorsque j'ai remplacer ce morceau de caoutchouc, c'est plus pratique
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Re: Réparation 2cv suite à accident
CHARLYSTONE a écrit : ↑19 janv. 2022, 18:28 Es ce que tu a démonté le bras de direction, car moi lorsque j'ai remplacer ce morceau de caoutchouc, c'est plus pratique
D'un côté j'ai tout sur l'établi (en réalité mon ancien châssis, nostalgie) comme sur la vidéo ci dessus.
De l'autre la rotule est toujours sur le pivot (?) Comme sur la vidéo Burton.
Je passe de l'un à l'autre..
Je crois que je vais faire comme pour le caoutchouc de butée du train avant, c'est à dire faire bouillir le caoutchouc....Peut-être que ce sera aussi efficace
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonjour,
Je ne pense pas. En tout cas si c'est ouvert ce n'est qu'une toute petite incision.
Sur les vidéos, on peut penser que les types passent le pouce à l'intérieur. Et ainsi écartent l'ouverture.
Je ne sais pas si je peux faire cela.
J'espère que ce message ne sera pas utilisé hors contexte. Ça fait bizarre à la relecture
Je viens de m'y remettre par un examen attentif. En effet il y a bien une incision qui fait communiquer les 3 entrées.
Mais pas moyen de l'écarter en passant pouce ou index.
En faisant bouillir....nada, pas de changement.
Bigre ça devient compliqué.
Cache rotule 4 - Plux 0
Je ne pense pas. En tout cas si c'est ouvert ce n'est qu'une toute petite incision.
Sur les vidéos, on peut penser que les types passent le pouce à l'intérieur. Et ainsi écartent l'ouverture.
Je ne sais pas si je peux faire cela.
J'espère que ce message ne sera pas utilisé hors contexte. Ça fait bizarre à la relecture
Je viens de m'y remettre par un examen attentif. En effet il y a bien une incision qui fait communiquer les 3 entrées.
Mais pas moyen de l'écarter en passant pouce ou index.
En faisant bouillir....nada, pas de changement.
Bigre ça devient compliqué.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Tu prends une perceuse et tu mets un mèche d'un diamètre légèrement inférieur à l'axe sur lequel est la rotule.
Tu te mets en mode dévissage (ta mèche va tourner à l'envers du coup) et tu perces l'opercule.
Ca va l'agrandir sans l'abimer normalement.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Allez Plux, allez Plux, allez !!
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonjour,
Je vous passe les étapes et autres paroles que ma mère aurait réprouvées.
Mais.....1/2 réussite.
Un caoutchouc est en place.
Et j'ai déchiré l'autre. Je suppose que je l'avais mâché.
Bon j'en suis quitte pour en commander un autre.
Le temps qu'il arrive et j'aurais le temps de remonter la biellette capotée sur la barre de direction.
A ce propos, des choses à savoir, à prendre en compte et surtout à ne pas faire ?
A bientôt
Je vous passe les étapes et autres paroles que ma mère aurait réprouvées.
Mais.....1/2 réussite.
Un caoutchouc est en place.
Et j'ai déchiré l'autre. Je suppose que je l'avais mâché.
Bon j'en suis quitte pour en commander un autre.
Le temps qu'il arrive et j'aurais le temps de remonter la biellette capotée sur la barre de direction.
A ce propos, des choses à savoir, à prendre en compte et surtout à ne pas faire ?
A bientôt
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Juste pour info, le second caoutchouc est en place.
Surtout ne me demandez pas comment j'ai pu faire, car j'en ai aucune idée.
Seul truc...je m'y suis repris à plusieurs fois.
Cette semaine je n'ai pas touché la direction. J'ai posé les pots de suspension.
A bientôt pour les questions sur la pose des barres de direction et les réglages
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Re: Réparation 2cv suite à accident
En voilà une bonne nouvelle Tu prend la bonne direction
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Re: Réparation 2cv suite à accident
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Je pensais garder le système d'origine de réglage des barres de direction, mais je me dis que ce serait peut être l'occasion de passer à un peu de modernité et de facilité de réglage.
que pensez-vous des manchons de réglage modernes style Burton?
merci de vos avis
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Re: Réparation 2cv suite à accident
C'est ce que j'ai mis.
Avec un peu de graisse cuivré pour évité que la rouille ne s'installe, je pense que ce sera mieux que le système d'origine.
Je ne comprends d'aileurs pas pourquoi Citroën n'y a pas pensé. A moi qu'à l'époque de filetage à gauche n'existe pas ?!
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Merci pour cet avis.Filofax a écrit : ↑30 janv. 2022, 16:17C'est ce que j'ai mis.
Avec un peu de graisse cuivré pour évité que la rouille ne s'installe, je pense que ce sera mieux que le système d'origine.
Je ne comprends d'aileurs pas pourquoi Citroën n'y a pas pensé. A moi qu'à l'époque de filetage à gauche n'existe pas ?!
Ça me fait penser qu'en remontant provisoirement les embouts d'origine, j'ai mis un temps fou pour comprendre que le pas de vis était inversé.
Quel :boulet2:
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonjour
Ça me semble bizarre cette goupille.
Qu'en pensez vous ?
Ça me semble bizarre cette goupille.
Qu'en pensez vous ?
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Il me semble que dans la video de Burton, il place la goupille ainsi, une tige faisant le tour et l'autre à 90° .
Poirquoi, qu'est ce qui te choque
Bon après il ya les pro et le reste du monde même pour mettre une goupille.
A 4min 10
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Ben.... je viens de regarder pour la xieme fois la vidéo.
Il y a pro et Plux, d'accord.......
Mais est-ce efficace? Ça tiendra?
C'est quand même la sécurité.
Des avis?
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonjour,
Moi aussi c'était monter comme cela , il y a pas de souci
a+lionel
Moi aussi c'était monter comme cela , il y a pas de souci
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Alors...en route vers de nouvelles aventures mécaniques....et certainement de nouvelles questions.
Merci
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Il y a longtemps que je n'ai pas posé de questions.
Alors je recommence.
Je voudrais fixer les barres de direction.
J'ai mis la plaque en caoutchouc.
Positionné les barres.
Et commence à visser les écrous.
Mais j'ai l'impression que c'est sans fin.
Aurais je oublié une rondelle d'épaisseur ?
Merci de vos avis.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
L'emmanchement entre la barre et la rotule est conique.
Si, lorsque u sers l'écrou et que ça tourne sans fin, c'est que l'emmanchement n'a pas pris.
Il faut que tu pousse fort sur la barre, pour que l'emmanchement coince et ensuite ti puisse serrer ton écrous.
Le couple de serrage de ces écrous Nylstop est 2,5 à 3 m.daN
Si, lorsque u sers l'écrou et que ça tourne sans fin, c'est que l'emmanchement n'a pas pris.
Il faut que tu pousse fort sur la barre, pour que l'emmanchement coince et ensuite ti puisse serrer ton écrous.
Le couple de serrage de ces écrous Nylstop est 2,5 à 3 m.daN
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Merci.
Je pensais que visser mettrait tout en place.
Il faut donc forcer un peur pour emboîter, puis visser.
D'accord. Je vous tiens au courant
Je pensais que visser mettrait tout en place.
Il faut donc forcer un peur pour emboîter, puis visser.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Filofax a écrit : ↑13 févr. 2022, 11:16 L'emmanchement entre la barre et la rotule est conique.
Si, lorsque u sers l'écrou et que ça tourne sans fin, c'est que l'emmanchement n'a pas pris.
Il faut que tu pousse fort sur la barre, pour que l'emmanchement coince et ensuite ti puisse serrer ton écrous.
Le couple de serrage de ces écrous Nylstop est 2,5 à 3 m.daN
Voilà c'est fait.
Pour la direction je crois que j'ai fini jusqu'au réglage du parallélisme, n'est-ce pas?
Merci à tous
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Filofax a écrit : ↑13 févr. 2022, 11:16 L'emmanchement entre la barre et la rotule est conique.
Si, lorsque u sers l'écrou et que ça tourne sans fin, c'est que l'emmanchement n'a pas pris.
Il faut que tu pousse fort sur la barre, pour que l'emmanchement coince et ensuite ti puisse serrer ton écrous.
Le couple de serrage de ces écrous Nylstop est 2,5 à 3 m.daN
Je pensais en avoir fini c'était sans compter sur mon côté anxieux.
Dans un 1er temps donc mes écrous tournaient sans fin.
Puis je les ai enlevés pour bien positionner les barres et les ai revissés
Comme ils sont auto bloquants, est-ce que j'aurais du les changer?
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Réellement, ....non.
Dans le principe, il est dit que les écrous nylstop ne sont utilisable d'une seule fois, mais dans la réalité, si tu viens juste de les mettre, pas de soucis.
Ils auraient 30 ans, je t'aurais conseillé de les changer, le nylon s'étant abimé avec les années.