Restauration 2CV6 spéciale de 86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Super, courage pour le ponçage.
Tu vas poncer avec quel grains? Sec? Mouillé?
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Vache, vivement la reprise pour te poser un peu ...
Sacré taff !
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le résultat a l'air super beau, bravo. Tu as quoi comme matériel pour peindre ?
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Ponçage à sec avec du 400 puis du 500
Pour l'application de l'apprêt j'ai utiliser un pistolet Besa G2005 avec une buse de 1,8. Il faut diluer à 30 % pour être tranquille, sinon c'est trop épais avec cette buse.
Pour la peinture, toujours le même pistolet, mais avec une buse de 1,4 mm.
L'apprêt, la peinture, et le pistolet viennent de chez Peinturevoiture.fr
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Comme vous vous en doutez, j'ai commencé mon ponçage.
J'ai donc appliquer un guide de ponçage pour m'aider à faire le calage (c'est le vrai nom du ponçage de l'apprêt)
Et bien, je peux vous dire que caler une 2Cv, avec toutes ses courbes,.....c'est chient
La caisse une fois finie (désolé, pas de photo), j'ai attaqué la pièce maitresse de nos auto, le capot.
Comme j'avais déjà peint l'intérieur, j'ai mis du polystyrène sur la table de travail, et hop, on y va.
A un moment, le polystyrène à bouger, et un coin de la table à griffer la peinture.
Pas grave, c'est l'intérieur, et en plus pile poil où il y aura l'insonorisant collé.
Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai pris ma soufflette, et j'ai passé un coup de soufflette sur la rayure.
Et là !!!!!!! :
D'après vous, c'est quoi ?
Allez, je vous aide un peu :
Et oui, la soufflette à décoller la peinture, du coup, j'ai passé un cou de soufflette partout là où la peinture de décolle.
Vous l'aurez compris, j'avais fait l'impasse sur le coup de ponçage du CIP, du coup :
Le ponçage est fait.
On fait un point de l'aventure ponçage :
- La caisse, 4 h pour faire le calage de l'extérieur uniquement (je fait simplement égrener l'apprêt à l'intérieur, la plupart des zones sont recouverte par de la feutrine, des tapis de sol, ou de l'insonorisant)
- Le capot 2h pour l'extérieur +rattraper ses connerie, encore 2 h !
- La porte de malle arrière 1,5 h (intérieur et extérieur )
du coup, la suite demain.
Je sens qu'à la fin de la semaine elle sera pas peinte cette auto
J'ai donc appliquer un guide de ponçage pour m'aider à faire le calage (c'est le vrai nom du ponçage de l'apprêt)
Et bien, je peux vous dire que caler une 2Cv, avec toutes ses courbes,.....c'est chient
La caisse une fois finie (désolé, pas de photo), j'ai attaqué la pièce maitresse de nos auto, le capot.
Comme j'avais déjà peint l'intérieur, j'ai mis du polystyrène sur la table de travail, et hop, on y va.
A un moment, le polystyrène à bouger, et un coin de la table à griffer la peinture.
Pas grave, c'est l'intérieur, et en plus pile poil où il y aura l'insonorisant collé.
Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai pris ma soufflette, et j'ai passé un coup de soufflette sur la rayure.
Et là !!!!!!! :
D'après vous, c'est quoi ?
Allez, je vous aide un peu :
Et oui, la soufflette à décoller la peinture, du coup, j'ai passé un cou de soufflette partout là où la peinture de décolle.
Vous l'aurez compris, j'avais fait l'impasse sur le coup de ponçage du CIP, du coup :
Le ponçage est fait.
On fait un point de l'aventure ponçage :
- La caisse, 4 h pour faire le calage de l'extérieur uniquement (je fait simplement égrener l'apprêt à l'intérieur, la plupart des zones sont recouverte par de la feutrine, des tapis de sol, ou de l'insonorisant)
- Le capot 2h pour l'extérieur +rattraper ses connerie, encore 2 h !
- La porte de malle arrière 1,5 h (intérieur et extérieur )
du coup, la suite demain.
Je sens qu'à la fin de la semaine elle sera pas peinte cette auto
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Donc le calage, tu ponce tant qu'il reste du noir?
Désolé pour ton capot
Bon courage pour la suite.
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
en tout cas, le décapage est net !!
Il vaut mieux que ça t'arrive maintenant et à l'intérieur du capot, que plus tard, sur la caisse ...
Foutue peinture, j'ai jamais aimé ça dans les travaux maison. Je trouve ça ingrat comme tâche, et d'un pénible ...
Il vaut mieux que ça t'arrive maintenant et à l'intérieur du capot, que plus tard, sur la caisse ...
Foutue peinture, j'ai jamais aimé ça dans les travaux maison. Je trouve ça ingrat comme tâche, et d'un pénible ...
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut,
Beau boulot, mais quelle tuile !!
T'avais pas apprêté le CIP ? ou l'apprêt est venu avec la peinture ?? Et le dessous de ta caisse et de tes ailes, ils avaient eu le même traitement :pleurs: ??
Bon courage !
Damien
Beau boulot, mais quelle tuile !!
T'avais pas apprêté le CIP ? ou l'apprêt est venu avec la peinture ?? Et le dessous de ta caisse et de tes ailes, ils avaient eu le même traitement :pleurs: ??
Bon courage !
Damien
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
jour tout le monde je prends peur avec le CIP car je suis en train de badigeonner les essieux de Désirée mais je n'ai pas vu sur le pot qu'il fallait poncer avant peinturej'aime pas ça!!!!! bon courage pour la suite
la notice sur l'emballage spécifie bien qu'il n'y a pas de problèmes d'adhérence des couches suivantes, pouvez-vous m'éclairer? La peinture est un vrai métier et je suis comme Deuchémoi, bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
bonsoir
j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de temps avant qu'il seche completement
https://www.owatrol.com/conseils-d-expe ... rustol-cip
j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de temps avant qu'il seche completement
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le CIP étant un apprêt antirouille, non je n'avais pas apprêté sur le CIP.
J'avais poncé le dessous de la caisse et les intérieurs d'ailes, mais comme le capot doit recevoir son insonorisant, je me suis dit que je n'avais pas besoin de passer par la case ponçage, ça ne se verrait pas.
Pas malin le gaillard
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pas de soucislouislarénov a écrit : ↑16 févr. 2022, 19:38 jour tout le monde je prends peur avec le CIP car je suis en train de badigeonner les essieux de Désirée mais je n'ai pas vu sur le pot qu'il fallait poncer avant peinturerustol cip (1).jpgla notice sur l'emballage spécifie bien qu'il n'y a pas de problèmes d'adhérence des couches suivantes, pouvez-vous m'éclairer? La peinture est un vrai métier et je suis comme Deuchémoi, j'aime pas ça!!!!! bon courage pour la suite
J'ai utilisé le CIP sur les train que j'avais décapé, appliqué de l'Owatrol, puis CIP et pour finir de la peinture anti rouille de chez Roi Merlin.
Je n'avais rien poncé et tous c'était bien passé. D'ailleurs ça tiens toujours.
Le CIP sur la carrosserie, je l'ai appliqué au pistolet (ça va très bien, sans dilution, avec un pistolet de chez Lidl - buse de 1,8).
Du coup, ça le rends très lise, peut-être trop.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Allez, petite nouvelle de mon aventure peinture.
Mercredi, ponçage de l'apprêt sur le reste des pièces de carrosserie (ainsi que toutes les parties qui sont reste en CIP car non visible et qui n'avaient pas encore était poncées)
Le résultat, c'était ça :
Jeudi, j'ai commencé à peindre.
On mouille le sol pour éviter que la poussière ne se lève et on passe la première couche :
L'une de mes filles est venu voir pour me dire que ça sentais fort dans la maison (j'y revendrais plus tard).
Elle a donc fait une photo de votre serviteur en mode cosmonaute
Aller, on continue est on passe la seconde couche sur la caisse, l'intérieur des portes, l'intérieur du volet d'aération et les phares :
Fier de moi, j'ai fini à 17h, heure à laquelle mon épouse est revenue du travail.
Et là, je me suis fait pourrir de chez pourrir !!!!!
Apparemment, je n'avais pas assez ouvert la porte du garage pour aéré et éviter que les odeurs ne remontent dans la maison.
Mes filles s'étaient recluses dans leur chambres à l'étage (ça ne change pas à ce qu'elles font habituellement) elles n'ont pas subit de désagrément, par contre mon épouse .......
Moi, je n'ai pas remarqué que ça sentais si fort que ça, en tout cas, moi fort que dans le garage
Donc aujourd'hui, comme ma moitié avaient pris sa journée, c'était Off pour moi.
Obligé de prolonger ma semaine de congé jusqu'à Lundi inclus, pour finir la peinture de la 2Cv tranquillement quand personne ne sera à la maison, et j'ouvrirais le garage en grand une heure avant au moins, avant que ma dulciné ne rentre
Bon malgré tout, on se s'improvise pas peintre en carrosserie si facilement que ça, donc oui, j'ai une coulure, mais une seule :
Comme vous pouvez le voir, elle est situé juste au dessus de la porte conducteur.
Ma petite dernière me dis que ça ne se voit pas trop, mais moi je ne vois que ça.
Je verrais comment, et si je peux faire partir ça.
Mercredi, ponçage de l'apprêt sur le reste des pièces de carrosserie (ainsi que toutes les parties qui sont reste en CIP car non visible et qui n'avaient pas encore était poncées)
Le résultat, c'était ça :
Jeudi, j'ai commencé à peindre.
On mouille le sol pour éviter que la poussière ne se lève et on passe la première couche :
L'une de mes filles est venu voir pour me dire que ça sentais fort dans la maison (j'y revendrais plus tard).
Elle a donc fait une photo de votre serviteur en mode cosmonaute
Aller, on continue est on passe la seconde couche sur la caisse, l'intérieur des portes, l'intérieur du volet d'aération et les phares :
Fier de moi, j'ai fini à 17h, heure à laquelle mon épouse est revenue du travail.
Et là, je me suis fait pourrir de chez pourrir !!!!!
Apparemment, je n'avais pas assez ouvert la porte du garage pour aéré et éviter que les odeurs ne remontent dans la maison.
Mes filles s'étaient recluses dans leur chambres à l'étage (ça ne change pas à ce qu'elles font habituellement) elles n'ont pas subit de désagrément, par contre mon épouse .......
Moi, je n'ai pas remarqué que ça sentais si fort que ça, en tout cas, moi fort que dans le garage
Donc aujourd'hui, comme ma moitié avaient pris sa journée, c'était Off pour moi.
Obligé de prolonger ma semaine de congé jusqu'à Lundi inclus, pour finir la peinture de la 2Cv tranquillement quand personne ne sera à la maison, et j'ouvrirais le garage en grand une heure avant au moins, avant que ma dulciné ne rentre
Bon malgré tout, on se s'improvise pas peintre en carrosserie si facilement que ça, donc oui, j'ai une coulure, mais une seule :
Comme vous pouvez le voir, elle est situé juste au dessus de la porte conducteur.
Ma petite dernière me dis que ça ne se voit pas trop, mais moi je ne vois que ça.
Je verrais comment, et si je peux faire partir ça.
- zamzam
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Vu le cosmonaute je comprends mieux pourquoi tu arrives à poser les moteurs de deux pattes tout seul
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Vivement Lundi !
Bon, en tout cas, la peinture en jette !!
Mais une question me taraude : vu les nombreuses protections autour de la voiture, tu en as profité pour repeindre le garage et ce qu'il y a dedans ? En fait, ta femme, quand elle va voir ça, elle va autre que te pourrir ...
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'adore, elle va péter le feu avec cette couleur.
Beau travail
La coulure c'est pas grave car c'est TA coulure et elle est tienne
Remercie ta fille pour le cliché, il est
Bonne continuation et encore merci pour ta réponse un peu plus haut
- louislarénov
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau résultat en effet.
Dans les années 80 un copain m'avait repeint une R5 (jaune) et avait fait une ou deux coulures. Il me semble me rappeler qu'il les avait "récupérées" avec le côté le plus fin d'une pierre à affuter et de l'eau savonneuse. Par contre il faut attendre assez longtemps pour que la peinture soit dure en profondeur. Le papa de Casaman peut peut-être confirmer?
Dans les années 80 un copain m'avait repeint une R5 (jaune) et avait fait une ou deux coulures. Il me semble me rappeler qu'il les avait "récupérées" avec le côté le plus fin d'une pierre à affuter et de l'eau savonneuse. Par contre il faut attendre assez longtemps pour que la peinture soit dure en profondeur. Le papa de Casaman peut peut-être confirmer?
bon à rien mais moyen en tout
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- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Oui, je pense qu'avec un poli/lustrage efficace, c'est récupérable mais ça doit être flippant de "massacrer" intentionnellement une peinture toute neuve
- MartinM16
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau boulot
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Comme prévu, j'ai pu finir la peinture des mes éléments tranquillement, quand personne n'était à la maison.
J'ai donc fait mes petits mélanges
Et j'ai peint
Maintenant que c'est (presque) fini, je peux faire le point sur la peinture et la quantité de produit pour faire l'intégralité de l'auto, intérieur / extérieur.
- Apprêt garnissant : 3L + 0,75L de durcisseur --> reste 0,6L d'apprès
- Peinture Noire (pour Jantes) : 1L + 0,25L de durcisseur --> reste 0,4l de peinture
- Peinture Jaune Mimosa : 5L + 2,5L de durcisseur --> reste 1,4L de peinture
- Diluant : 5L --> reste environ 2L
- Dégraissant : 5 L --> reste environ 2,5L
- Filtre à peinture conique : 100 --> reste 75
- Godet de mélange 750 ml : 20 --> reste 5
- Spatule de mélange : 20 --> reste 10
Voilà, vous savez tout.
Sauf le presque dans ma précédente phrase.
Et oui, j'ai refait des coulures
Sur 2 portes (avant droite et arrière gauche) et sur l'aile avant gauche.
Pour ces coulures, je verrais dans un mois (histoire que ça sèche bien à coeur) si j'arrive à les faire partir, ou si je repeint entièrement les pièces (vu qu'il me reste de la peinture )
Vivement demain que je reprennes le boulot, histoire que je puisse me reposer un peu
J'ai donc fait mes petits mélanges
Et j'ai peint
Maintenant que c'est (presque) fini, je peux faire le point sur la peinture et la quantité de produit pour faire l'intégralité de l'auto, intérieur / extérieur.
- Apprêt garnissant : 3L + 0,75L de durcisseur --> reste 0,6L d'apprès
- Peinture Noire (pour Jantes) : 1L + 0,25L de durcisseur --> reste 0,4l de peinture
- Peinture Jaune Mimosa : 5L + 2,5L de durcisseur --> reste 1,4L de peinture
- Diluant : 5L --> reste environ 2L
- Dégraissant : 5 L --> reste environ 2,5L
- Filtre à peinture conique : 100 --> reste 75
- Godet de mélange 750 ml : 20 --> reste 5
- Spatule de mélange : 20 --> reste 10
Voilà, vous savez tout.
Sauf le presque dans ma précédente phrase.
Et oui, j'ai refait des coulures
Sur 2 portes (avant droite et arrière gauche) et sur l'aile avant gauche.
Pour ces coulures, je verrais dans un mois (histoire que ça sèche bien à coeur) si j'arrive à les faire partir, ou si je repeint entièrement les pièces (vu qu'il me reste de la peinture )
Vivement demain que je reprennes le boulot, histoire que je puisse me reposer un peu
- Filofax
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Effectivement, j'ai repeint le sol du garage, mais là, c'est mon coin à moi tout seul.
La connaissant, elle va raller, mais dans une moindre mesure, alors ça va
- MartinM16
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
fait attention Thierry !
quand je vois l'etat de ton compresseur, pense a nettoyer rapidement ton filtre d'admission !!
et pense a purger l'eau de condensation
quand je vois l'etat de ton compresseur, pense a nettoyer rapidement ton filtre d'admission !!
et pense a purger l'eau de condensation
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Très beau travail, ton capot est à tomber
Et surtout merci pour Le bilan du matériel à commander et les reste, je vais faire une capture d'écran pour la garder précieusement.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Je le purge tous les jours. Je ne le laisse pas sous pression le soir.
Par contre, bien vu pour les filtres. Je m'en occupe demain soir en rentrant du taf.
- Damien25
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut,
Quel boulot !
Magnifique !!! Alors oui, y'a qq coulures et on est très très exigeant quand c'est 'notre boulot'...
En effet, j'en ai déjà vu rattraper ça par ponçage/polissage, mais j'ai jamais tenté : faut trouver les bons conseils, voir un mec qui sait faire !
Ta sellerie, garnitures de porte et feutrine inter ce sera quelle couleur ?
Encore bravo,
Damien
Quel boulot !
Magnifique !!! Alors oui, y'a qq coulures et on est très très exigeant quand c'est 'notre boulot'...
En effet, j'en ai déjà vu rattraper ça par ponçage/polissage, mais j'ai jamais tenté : faut trouver les bons conseils, voir un mec qui sait faire !
Ta sellerie, garnitures de porte et feutrine inter ce sera quelle couleur ?
Encore bravo,
Damien
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai hâte de la voir remontée !
Comme Eric, superbe capot !!
Super idée le retour de conso de peinture et autres accessoires. Merci !
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Quelle belle couleur , ma femme préfére maintenant cette couleur .. quelle idée de lui montrer ta rénovation aussi .
En tout cas , ton boulot est vraiment top ! Un régal !
En tout cas , ton boulot est vraiment top ! Un régal !