salut les amis deuchistes,
Ce jour j'ai eu un peu de temps, j'ai retiré mes ailes une nouvelle fois afin de regarder de très prés comment ca se passait lorsque je braque mes roues et que je me retrouve une direction dure a l'arrêt…
alors je me suis aperçu que la vis de braquage que j'ai installé il y a peu de temps était mal réglée, en fait roues pendantes à l'avant et donc avec la direction très légère le flanc de ma roue est à environ 1 petit cm du bras, là tout va bien, mais lorsque j'appuie fortement sur la roue il y a une petite marge avec un léger mouvement qui fait qu' a ce moment là, la roue continue de braquer à peine et que donc le flanc de la roue fleurte de nouveau avec le bras... donc j'imagine qu'une fois la voiture au sol, je n'avais pas remarqué mais le poids de l'auto fait que le flanc de ma roue touche de nouveau le bras lorsque la direction est braquée à fond...et c'est bien ce que j'ai constaté après un essai devant ma cour là ou je trouvais la direction dure...
j'en ai profité comme les ailes étaient retirées pour changer de tailles de vis, j'ai retaraudé et j' ai mis une vis plus grosse en circonférence ce sera plus costaud!
je vais donc rerégler cette nouvelle vis de braquage d'ici peu de temps, de sorte que le flanc ne touche plus du tout la barre de suspension, voiture au sol, et je vous tiendrais au courant du résultat!!!
si cela s'avère être ca, j'aurai mis un sacré temps à trouver le pourquoi du comment... mais j'évite peut être aussi un changement de rotules...