Top départ pour la Bleuette ...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Je continue ma litanie :
première photo, l'état du profilé démonté : J'ai formé le nouveau profilé : puis mis en place à blanc : et enfin soudé par points Voilà une affaire terminée, y'à plus qu'à poncer ,mastiquer, apprêter, peindre...
première photo, l'état du profilé démonté : J'ai formé le nouveau profilé : puis mis en place à blanc : et enfin soudé par points Voilà une affaire terminée, y'à plus qu'à poncer ,mastiquer, apprêter, peindre...
- didou04
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Parfait ça
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- Eric13190
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Donc c'est toi qui a créer le profilé, sans plieuse, soudure incluse et tout ça en une journée tu es une bête lucky
-
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
A bientôt!
JLUC
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Je n'ai pas de plieuse, mais avec le burin , quelques tubes carrés ,des équerres d'acier et une petite enclume ça marche aussi, c'est plus long mais le temps on s'en fiche...
Je vais passer beaucoup moins de temps avec l'autre panneau, celui du réservoir , je viens d'en commander un neuf car celui que j'ai est bien trop pourri et après l'avoir ressouder de long en large il aurait fini en 8 ...donc solution la plus simple pour ce panneau...
- louislarénov
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ca me plait ton boulot, Lucky
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- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci Louislarénov ,
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Beau boulot surtout sans plieuselucky40 a écrit : ↑24 mars 2022, 22:05Je n'ai pas de plieuse, mais avec le burin , quelques tubes carrés ,des équerres d'acier et une petite enclume ça marche aussi, c'est plus long mais le temps on s'en fiche...
Je vais passer beaucoup moins de temps avec l'autre panneau, celui du réservoir , je viens d'en commander un neuf car celui que j'ai est bien trop pourri et après l'avoir ressouder de long en large il aurait fini en 8 ...donc solution la plus simple pour ce panneau...
J'aurai abandonné avant.
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bonsoir,
Je ne m'aventure pas dans des restaurations trop compliquées , pour cette raison, si j'ai foncé sur celle du panneau de la roue de secours, j'ai renoncé à celle du panneau du réservoir d'essence trop rouillée de partout, j'ai acheté du neuf...
Par contre, après de nombreuses recherches et quelques déconvenues s'agissant de l'aile avant gauche, j'ai décidé de la restaurer pour couper court à toutes ces démarches infructueuses même si son état s'avère très limite pour cela...
Alors voilà :
Tout d'abord il va me falloir réparer la passoire en bas de l'aile : N'ayant pas trouvé chez nos revendeurs de pièces de rechange, alors qu'on en trouve pour les tractions j'ai retaillé dans une tôle de 8/10ème un morceau qui ressemble au profil du bas de l'aile : puis j'ai formé approximativement les courbes : Cette pièce est destinée à être soudée à l'intérieur de l'aile pour trois raisons :
-rigidifier le bas de l'aile
-ressouder et boucher le plus possibles de trous en prenant appui sur la tôle saine du dessous
-permettre au mastic métallisé de s'insérer entre les deux couches de tôle qui ne sont pas parfaitement jointive (je ne suis pas tôlier/formeur ... ) Au final, j'ai mastiqué le dessus et le dessous : Et pour finir à cet endroit, j'ai soudé une tôle de 3 cms x 25 cms le long du contrefort là où vient se fixer la bavette afin de rigidifier et boucher les trous existants qu'on peut voir à la photo n°4 ...
Le résultat est ce qu'il est, en tous cas je vais m'en contenter, car après ponçage et apprêtage puis peinture, on y verra plus rien, le dessous lui sera passé à l'anti gravillons...
Il me reste à redresser quelques bosses et creux et boucher quelques autres trous à l'opposé toujours en apportant de la tôle neuve..
Je ne m'aventure pas dans des restaurations trop compliquées , pour cette raison, si j'ai foncé sur celle du panneau de la roue de secours, j'ai renoncé à celle du panneau du réservoir d'essence trop rouillée de partout, j'ai acheté du neuf...
Par contre, après de nombreuses recherches et quelques déconvenues s'agissant de l'aile avant gauche, j'ai décidé de la restaurer pour couper court à toutes ces démarches infructueuses même si son état s'avère très limite pour cela...
Alors voilà :
Tout d'abord il va me falloir réparer la passoire en bas de l'aile : N'ayant pas trouvé chez nos revendeurs de pièces de rechange, alors qu'on en trouve pour les tractions j'ai retaillé dans une tôle de 8/10ème un morceau qui ressemble au profil du bas de l'aile : puis j'ai formé approximativement les courbes : Cette pièce est destinée à être soudée à l'intérieur de l'aile pour trois raisons :
-rigidifier le bas de l'aile
-ressouder et boucher le plus possibles de trous en prenant appui sur la tôle saine du dessous
-permettre au mastic métallisé de s'insérer entre les deux couches de tôle qui ne sont pas parfaitement jointive (je ne suis pas tôlier/formeur ... ) Au final, j'ai mastiqué le dessus et le dessous : Et pour finir à cet endroit, j'ai soudé une tôle de 3 cms x 25 cms le long du contrefort là où vient se fixer la bavette afin de rigidifier et boucher les trous existants qu'on peut voir à la photo n°4 ...
Le résultat est ce qu'il est, en tous cas je vais m'en contenter, car après ponçage et apprêtage puis peinture, on y verra plus rien, le dessous lui sera passé à l'anti gravillons...
Il me reste à redresser quelques bosses et creux et boucher quelques autres trous à l'opposé toujours en apportant de la tôle neuve..
- Eric13190
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bien joué. Comme d'habitude.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Je mastique, tu mastiques, il s'astique, comment? Ah oui! Dehors!!!
Connaissais pas ce mastic métallique, c'est un bi-composant comme le syntofer?
Connaissais pas ce mastic métallique, c'est un bi-composant comme le syntofer?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Louislouislarénov a écrit : ↑26 mars 2022, 07:43 Je mastique, tu mastiques, il s'astique, comment? Ah oui! Dehors!!!
Connaissais pas ce mastic métallique, c'est un bi-composant comme le syntofer?
Oui, bi composant à base d'aluminium. Il a la particularité de pouvoir remplacer la soudure à l'étain. Très résistant ,ponçable, peignable...et capable de boucher des trous de 5 mm environ...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Juste une des dernières photos de la restauration la suite étant sans grand intérêt , j'arrêterai là le post jusqu'à la photo avant/après dans quelques semaines j'espère :
Heureusement, d'autres restaurations prennent le relais maintenant ...
Alors voilà, cet après midi j'en ai terminé avec la remise en état de la caisse par le traitement insonorisant/anti-gravillons non sans avoir traité le soubassement au Rustol CIP : Adichats touts :pleurs:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Nooon lucky, moi qui comptais suivre ton aventure "peinture" avec le pistolet basse pression :pleurs:
C'est qu'elle va me manquer Bleuette
A bientôt.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Comment je vais finir d'avancer la mienne si j'ai plus ma bible
- louislarénov
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bon, ben, ça fait bizarre cette nouvelle abrupte Tant pis pour nous, il nous reste à attendre la fameuse photo
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- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
J'en parlerai dans le salon peinture...J'ai reçu le pistolet mais je n'ai pas eu encore le loisir de l'essayer...
Idem pour l'électricité, j'aborderai le sujet dans le salon dédié...
- louislarénov
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Tu pouvais pas le dire avant, qu'on allait te retrouver ailleurs?
bon à rien mais moyen en tout
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
louislarénov a écrit : ↑09 avr. 2022, 13:16 Tu pouvais pas le dire avant, qu'on allait te retrouver ailleurs?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Louis
Oui, bi composant à base d'aluminium. Il a la particularité de pouvoir remplacer la soudure à l'étain. Très résistant ,ponçable, peignable...et capable de boucher des trous de 5 mm environ...
[/quote]
Salut lucky40,
C'est quoi le nom de ton mastique à base d'aluminium?
Bravo beau travail...
Oui, bi composant à base d'aluminium. Il a la particularité de pouvoir remplacer la soudure à l'étain. Très résistant ,ponçable, peignable...et capable de boucher des trous de 5 mm environ...
[/quote]
Salut lucky40,
C'est quoi le nom de ton mastique à base d'aluminium?
Bravo beau travail...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut lucky40,
C'est quoi le nom de ton mastique à base d'aluminium?
Bravo beau travail...
[/quote]
C'est un mastic ISO TECH référence IMA 1030.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Alors Lucky tu en es où, ça me manque de lire tes œuvres, Je m'inspire de tes travaux et ça me manque.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut Didou,
Je ne viens plus sur le forum que de manière épisodique, n'ayant plus rien de très intéressant à raconter. J'avoue être dans une de mes périodes "laxiste"...Je n'ai pas très envie de bosser sur la Deudeuche en ce moment...rien ne presse d'ailleurs et je ne souhaite pas me forcer à faire les choses...Tu es déjà en avance sur moi question peinture...J'ai terminé de traiter au Rustol C.I.P toutes les pièces amovibles de la carrosserie et j'ai entamé la peinture de l'apprêt d'ailleurs en faisant une bourde que je vais devoir rattraper...J'ai passé la première couche sans avoir versé le durcisseur dans l'apprêt :boulet2: ...Je ne crois pas que ça soit trop grave, j'avais prévu de passer deux couches. Je vais donc poncer la première et refaire une passe avec durcisseur cette fois C'est un travail long et fastidieux... J'ai lu ton post sur les silents bloc du châssis , je réponds en retard, mais moi j'ai les deux supports avant avec une rondelle soudée tout comme les arrières : Si tu n'as pas rondelles (qui ont dû sauter à la longue) il est préférable de ne pas placer de silents bloc car au moindre soubresaut de la voiture ils seront cisaillés par le coude qui est censé avoir cette rondelle justement...Moi je replacerais des rondelles pour être conforme à l'origine...Ce n'est que mon avis...
AVANT DROIT AVANT GAUCHE ARRIERE DROIT
Je ne viens plus sur le forum que de manière épisodique, n'ayant plus rien de très intéressant à raconter. J'avoue être dans une de mes périodes "laxiste"...Je n'ai pas très envie de bosser sur la Deudeuche en ce moment...rien ne presse d'ailleurs et je ne souhaite pas me forcer à faire les choses...Tu es déjà en avance sur moi question peinture...J'ai terminé de traiter au Rustol C.I.P toutes les pièces amovibles de la carrosserie et j'ai entamé la peinture de l'apprêt d'ailleurs en faisant une bourde que je vais devoir rattraper...J'ai passé la première couche sans avoir versé le durcisseur dans l'apprêt :boulet2: ...Je ne crois pas que ça soit trop grave, j'avais prévu de passer deux couches. Je vais donc poncer la première et refaire une passe avec durcisseur cette fois C'est un travail long et fastidieux... J'ai lu ton post sur les silents bloc du châssis , je réponds en retard, mais moi j'ai les deux supports avant avec une rondelle soudée tout comme les arrières : Si tu n'as pas rondelles (qui ont dû sauter à la longue) il est préférable de ne pas placer de silents bloc car au moindre soubresaut de la voiture ils seront cisaillés par le coude qui est censé avoir cette rondelle justement...Moi je replacerais des rondelles pour être conforme à l'origine...Ce n'est que mon avis...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Joli travail. Content d'avoir de tes nouvelles.
A bientôt.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut Lucky, tu as des butées de suspension de type PO ! ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- zamzam
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Intéressant ! (Si un béotien venait à tomber sur cette discussion il risquerait de douter de notre santé mentale )
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Hello la compagnie,
me voici de retour avec quelques photos de la Bleuette devenue momentanément la Rougette ...
J'ai fini le long, laborieux et pénible travail de décapage de la caisse depuis plus d'un mois que j'y cogne...il ne me reste plus que le tablier à poncer et l'intérieur des emplacements réservoir et roue de secours... Tout est sous antirouille Rustol C.I.P.
Je ne me suis pas trop attardé sur l'intérieur car je vais poser un habillage contreplaqué de 10 mm jusqu'à hauteur des étagères latérales qui seront elles aussi recouvertes...
Je vais très rapidement reposer la caisse sur le châssis et j'aurais quelques questions (destinées à Didou et à ceux qui sont déjà passés par cette étape...),
- Est ce que à 4 personnes il est possible de soulever et poser la caisse sur le châssis ?
- Y a t'il des précautions particulières à prendre pour la pose et le boulonnage sur le châssis ?( hormis la pose des bandes anti-bruit qui sont déjà collées )
- Faut il agrandir légèrement les perçages du châssis destinés à recevoir la boulonnerie ?
Voilà, si vous avez quelques conseils, ils seront les bienvenus...
me voici de retour avec quelques photos de la Bleuette devenue momentanément la Rougette ...
J'ai fini le long, laborieux et pénible travail de décapage de la caisse depuis plus d'un mois que j'y cogne...il ne me reste plus que le tablier à poncer et l'intérieur des emplacements réservoir et roue de secours... Tout est sous antirouille Rustol C.I.P.
Je ne me suis pas trop attardé sur l'intérieur car je vais poser un habillage contreplaqué de 10 mm jusqu'à hauteur des étagères latérales qui seront elles aussi recouvertes...
Je vais très rapidement reposer la caisse sur le châssis et j'aurais quelques questions (destinées à Didou et à ceux qui sont déjà passés par cette étape...),
- Est ce que à 4 personnes il est possible de soulever et poser la caisse sur le châssis ?
- Y a t'il des précautions particulières à prendre pour la pose et le boulonnage sur le châssis ?( hormis la pose des bandes anti-bruit qui sont déjà collées )
- Faut il agrandir légèrement les perçages du châssis destinés à recevoir la boulonnerie ?
Voilà, si vous avez quelques conseils, ils seront les bienvenus...
- zamzam
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut Lucky !
Oui, normalement 4 c'est bon pour placer une caisse (faut pas prendre 4 trop frêles quand même !) la caisse doit peser au max dans les 80 kg ...
Pour l'alignement des trous moi je ferais "à la demande" en essayant de faire un positionnement "à blanc" optimum pour percer le moins possible. Avec des chasses tu peux aussi faire "venir" un peu la tôle
Oui, normalement 4 c'est bon pour placer une caisse (faut pas prendre 4 trop frêles quand même !) la caisse doit peser au max dans les 80 kg ...
Pour l'alignement des trous moi je ferais "à la demande" en essayant de faire un positionnement "à blanc" optimum pour percer le moins possible. Avec des chasses tu peux aussi faire "venir" un peu la tôle
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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