Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
denis56 a écrit : ↑13 avr. 2022, 08:12
Du coup voici la photo pour @admin avec un cache nez premier modèle !!
Il est plus petit que tous les autre et non réglable...
Il le sera à partir de 1956 mais sera un peu plus grand !!
DSCN2681.JPG
Parfait merci pour la photo.
Il est donc apparu en quelle année exactement ?
Et il a disparu au profit de celui ci :
en 1956?
Le premier cache nez date de 1949 et est utilisé jusqu'en Novembre 1956. En Novembre 1956 il s'agrandit et devient réglable, mais possède toujours les chevrons classiques.
A partir de 1959 il apparait avec le nouveau logo modernisé à chevrons pointus...
En haut le modèle utilisé de 56 à1959 réglable en fonction de la température extérieure. En dessous le cache utilisé depuis la naissance de la deuche jusqu'à 1956...
Une fois superposés on se rend bien compte de la différence de taille, mais le plus important est la forme des chevrons utilisés qui changent à partir de 1959 !
Quand il fait très froid, la surface du premier cache ne permet pas au moteur de fonctionner à la bonne température.
Ensuite le second est réglable car la surface importante ne permet pas de bien refroidir à température moyenne...
Pas facile tout cela, mais passionnant !!
Très très difficile à trouver !! Ceux qui en ont refusent de les vendre même s'ils ne s'en servent pas... J'ai pu récupérer l'échappement ainsi que le support de filtre à air qui sont modifiés...
denis56 a écrit : ↑23 avr. 2022, 19:16
En haut le modèle utilisé de 56 à1959 réglable en fonction de la température extérieure. En dessous le cache utilisé depuis la naissance de la deuche jusqu'à 1956...
DSCN2671.JPG
Une fois superposés on se rend bien compte de la différence de taille, mais le plus important est la forme des chevrons utilisés qui changent à partir de 1959 !
DSCN2673.JPG
Bonjour !
Je ne sais pas si je peux vous aider mais je commence tout juste avec mon père la rénovation d'une 2CV AZ de 1955. Et voici le cache calandre retrouvé dans le kit !
Ca avance dans l'ombre !!
La boite vitesse que j'ai remplacée à cause d'une dent et d'une bille trouvées en faisant la vidange n'a rien ! Je l'ai faite réviser par un spécialiste, et rien n'était abimé. Seul défaut, le roulement du pignon d'attaque du couple conique à changer.
Sans doute le pignon à t-il lâché il y a quelques années, a été remplacé, et le nettoyage mal fait....
Sinon j'je procède au démontage complet de mon moteur... Le but du jeu est de remonter un chemise/piston à petites ailettes, car tout est matching sur ma voiture.
Je vais donc pouvoir remonter la boite d'origine et le moteur reconditionné.
Un autre projet est de construire un moteur de 500cc avec pipe Byno. Cela devrait permettre de rouler convenablement dans la circulation moderne.
J'ai trouvé un vilo neuf de 18cv, des chemise/piston Burton neufs, et la pipe Byno avec son carbu de 32... De quoi je pense obtenir environs 25cvje pense !
Le plus difficile est de décrotter les moteurs anciens. L'huile, la graisse mélangées à la poussière depuis une cinquantaine d'années, cela ne part pas entièrement au karcher...
Ce moteur était déjà passé au karcher, et je me suis évertué à nettoyer au dégraissant dans un bac de maçon.
Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.
Mon second moteur (qui servira à fournir le chemise/piston d'époque, puis de base au 500cc) a été nettoyé direct à la brosse métallique sur perceuse, cela permet d'enlever des gros morceaux de matière sèche, puis les éléments ont été démontés et nettoyés au fur et à mesure. C'est je pense plus pratique et l'on en met moins partout.