Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
L'excitation de l'alternateur étant débranché il il y a pas de production d'électricité pour charger la batterie tout simplement, c'est le seul risque.
Salut, on s'en rend compte souvent la nuit quand les lumières baissent et qu'on tombe en panne, il m'est arrivé de rouler la nuit sans lumière, moteur emballé pour ne pas caler et pouvoir rentrer. Quand ce n'est pas la première fois, on a un oeil sur l'indicateur de charge.
Sur ma première voiture, une AK350 de 69, j'avais mis un interrupteur qui coupait l'excitation de l'alternateur en roulant.
De cette façon, ça me permettait, lors d'un dépassement de poids-lourd, de gagner 2 ou 3 km/h pour doubler plus rapidement. Je vous assure que c'était très efficace. Sur un moteur de faible puissance comme ceux des 2cv, la part de puissance prise par l'alternateur est conséquente. Il suffit, moteur au ralenti, de couper l'excitation pour entendre immédiatement le régime moteur remonter.
François44 a écrit : ↑08 août 2022, 12:16
Sur ma première voiture, une AK350 de 69, j'avais mis un interrupteur qui coupait l'excitation de l'alternateur en roulant.
De cette façon, ça me permettait, lors d'un dépassement de poids-lourd, de gagner 2 ou 3 km/h pour doubler plus rapidement. Je vous assure que c'était très efficace. Sur un moteur de faible puissance comme ceux des 2cv, la part de puissance prise par l'alternateur est conséquente. Il suffit, moteur au ralenti, de couper l'excitation pour entendre immédiatement le régime moteur remonter.
L'option Nitro-rétrofit !
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