Nouvel entrant sur ce forum, je me présente donc ! Je m'appelle Aurélien et j'ai 38 ans, je vis en Dordogne pas très loin de Sarlat.
Actuellement j'ai une MGB GT de 1974 et je viens d'acquérir une 2 cv que je n'ai pas encore !!! Normalement si tout va bien la semaine prochaine.
L'acquisition du véhicule s'est fait sur simple opportunité et pas forcement avec un esprit de recherche active sur ce modèle. Les prix étant assez élevé sur ce genre de véhicule.
Mon père à eu une 2cv fourgonnette et à laissé cette madeleine de Proust de la "Deuch dans la famille". Je suis un véritable passionné de vieilles bagnoles et adore toutes les époques en particulier l'âge d'or de l'automobile avec cette période faste de 60 à 75.
Pour le véhicule que je viens d'acquérir je n'ai pas trop d'informations pour l'instant mais c'est un véhicule qui a roulé tous les jours depuis 45 ans (véhicule principal de la propriétaire actuelle). L'entretien courant et suivi dans le même garage aussi depuis toutes ces années et le CT est valide, cependant une panne ou plutôt fuite immobilisante bloque le véhicule d'où l'action de vente de la voiture.
De ce que j'en sais il s'agit d'une fuite d'huile importante au niveau des culasses dont le serrage ne n'effectue plus correctement car les filetages sont morts, bref il va y avoir un peu de boulot histoire de refaire ça nickel.
J'ai quelques notions de mécaniques sans toutefois être un as des as donc toutes les bonnes infos sont à prendre et l'ensemble de mes recherches sur le forum vont être bénéfiques pour me permettre d'appréhender le véhicule et ses aspects techniques !
J'espère ne pas avoir été trop long