Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- newell63
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 14:40
- Ma deuche : 2cv4 spéciale
- Date de naissance : 28 févr. 1984
- Localisation : 63500
Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Bonjour à tous.
Je possède un A06/635 que je retape et il me manque le carburateur double corps.
Pouvez-vous me dire quel modèle de carburateur double corps va bien sûr ce moteur svp ?
Et comment les différencier si il n'y a plus la plaque d'identification ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Je possède un A06/635 que je retape et il me manque le carburateur double corps.
Pouvez-vous me dire quel modèle de carburateur double corps va bien sûr ce moteur svp ?
Et comment les différencier si il n'y a plus la plaque d'identification ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Modèle double corps moteur A06/635
Il y a un bandeau avec des chiffres et des lettres sur le côté du corps cuve , inscris le et le maître ou un autre pourra te renseigner.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- newell63
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 14:40
- Ma deuche : 2cv4 spéciale
- Date de naissance : 28 févr. 1984
- Localisation : 63500
Re: Modèle double corps moteur A06/635
Justement je n'ai pas de double corps.
J'en cherche un qui était monté sur les A06/635, je crois que c'est les 26/35 mais j'en sais pas plus
Voilà.
Merci
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Modèle double corps moteur A06/635
Oui c’est un double corps un 26/35 à buses 18/26 mais pour le type je regarde ce soir parce là je cotise si tu vois ce que je veux dire.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Tout est là .
Voilà les carbus utilisés chez Citroën , à toi de voir soit en 21/24 ou en 18/26 sachant que ton moteur est le dernier des 602 cm3 sur nos 2cv donc... modèle de carbu 79 repère 197 , 198 ou 226 .
Voilà les carbus utilisés chez Citroën , à toi de voir soit en 21/24 ou en 18/26 sachant que ton moteur est le dernier des 602 cm3 sur nos 2cv donc... modèle de carbu 79 repère 197 , 198 ou 226 .
- Fichiers joints
-
- Z - Solex - Spécifications - Juin 2015.pdf
- (12.24 Mio) Téléchargé 117 fois
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Effectivement, ricman a raison,
tu mets un 26/35 à buse de 18/26 repère 225, code 12992.
Ils sont assez fréquents à trouver car utilisés pendant une dizaine d'années.Et faciles à régler.
Laurent
tu mets un 26/35 à buse de 18/26 repère 225, code 12992.
Ils sont assez fréquents à trouver car utilisés pendant une dizaine d'années.Et faciles à régler.
Laurent
- newell63
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 14:40
- Ma deuche : 2cv4 spéciale
- Date de naissance : 28 févr. 1984
- Localisation : 63500
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Super merci pour ta réponse.Lolodubalaou a écrit : ↑18 avr. 2023, 22:38 Effectivement, ricman a raison,
tu mets un 26/35 à buse de 18/26 repère 225, code 12992.
Ils sont assez fréquents à trouver car utilisés pendant une dizaine d'années.Et faciles à régler.
Laurent
Et si il n'y a plus l'étiquette où le repère 225 est écrit.
Comment savoir si c'est un 225 ?
Il y a 26/18 de frapper sur le corps mais pour le 225?
En te remerciant
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Newell,
si les chiffres 21 et 24 (ou 18 et 26) sont de fonderie sur la cuve, les autres références sont gravées et t'indiquent, le jour de fabrication de ton carburateur, son type et l'atelier qui a fabriqué le carbu
Ce sont donc les gravures qui sont intéressantes ! Sur ce carbu, les références gravées te donnent la date : 5 M 8. 5 Novembre 1968
Et 85, te donne la référence du carbu : 11985. Nombre que tu retrouves dans la nomenclature Solex.
Et en même temps, ce carbu a un code Solex mais n'a pas de code Citroën. Et il n'y a pas de référence atelier.
Le grand classique 26/35 à buse de 18/26, utilisé pendant près de 10 ans, sur les dernières 2cv est de référence Solex 12993 et code Citroën CIT 226. Là aussi, c'est la nomenclature qui te renseigne !
Laurent
PS : CIT 226 ; le CIT au début veut bien sûr dire CITroën !!!
si les chiffres 21 et 24 (ou 18 et 26) sont de fonderie sur la cuve, les autres références sont gravées et t'indiquent, le jour de fabrication de ton carburateur, son type et l'atelier qui a fabriqué le carbu
Ce sont donc les gravures qui sont intéressantes ! Sur ce carbu, les références gravées te donnent la date : 5 M 8. 5 Novembre 1968
Et 85, te donne la référence du carbu : 11985. Nombre que tu retrouves dans la nomenclature Solex.
Et en même temps, ce carbu a un code Solex mais n'a pas de code Citroën. Et il n'y a pas de référence atelier.
Le grand classique 26/35 à buse de 18/26, utilisé pendant près de 10 ans, sur les dernières 2cv est de référence Solex 12993 et code Citroën CIT 226. Là aussi, c'est la nomenclature qui te renseigne !
Laurent
PS : CIT 226 ; le CIT au début veut bien sûr dire CITroën !!!
- newell63
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 14:40
- Ma deuche : 2cv4 spéciale
- Date de naissance : 28 févr. 1984
- Localisation : 63500
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Je viens de récupérer celui-ci, un 26/35 (26-18) repère 225.
Axe sans aucun jeu.
Et je pense que la patte d'accélérateur a été modifiée pour permettre le montage pédale au plancher.
Merci beaucoup
Axe sans aucun jeu.
Et je pense que la patte d'accélérateur a été modifiée pour permettre le montage pédale au plancher.
Merci beaucoup
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Erreur de ma part, ce n'est pas 226 mais 225. Le 226 est pour les carbus avec frein de ralenti interne.
Oui, ta patte de commande de papillon a été modifiée et tu peux retirer la patte rajoutée !
Laurent
PS : mets lui 16 +- 1 mm de hauteur de cuve. Souvent, ils ont 18 mm.
Oui, ta patte de commande de papillon a été modifiée et tu peux retirer la patte rajoutée !
Laurent
PS : mets lui 16 +- 1 mm de hauteur de cuve. Souvent, ils ont 18 mm.
- newell63
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 14:40
- Ma deuche : 2cv4 spéciale
- Date de naissance : 28 févr. 1984
- Localisation : 63500
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Merci beaucoup du conseil.Lolodubalaou a écrit : ↑19 avr. 2023, 22:04 Erreur de ma part, ce n'est pas 226 mais 225. Le 226 est pour les carbus avec frein de ralenti interne.
Oui, ta patte de commande de papillon a été modifiée et tu peux retirer la patte rajoutée !
Laurent
PS : mets lui 16 +- 1 mm de hauteur de cuve. Souvent, ils ont 18 mm.
Ça change quoi de baisser la hauteur ?
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
une histoire de déjaugeage dans les virages peut être , à confirmer par " Maître Carbu ".
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Comme le flotteur est accroché au plafond dans un 26/35, si tu diminues la hauteur, tu augmentes le niveau de cuve et donc l'apport d'essence
Pour avoir de l'essence dans la coiffe (ensemble comprenant le système d'automaticité et le diffuseur)
la dépression nécessaire sera moindre vu que le niveau est plus haut.
Laurent
Pour avoir de l'essence dans la coiffe (ensemble comprenant le système d'automaticité et le diffuseur)
la dépression nécessaire sera moindre vu que le niveau est plus haut.
Laurent
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
donc j'ai tout faux je m'en vais me fouetter le corps avec du sel...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- newell63
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 14:40
- Ma deuche : 2cv4 spéciale
- Date de naissance : 28 févr. 1984
- Localisation : 63500
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Super c'est vraiment génial de discuter avec des passionnés connaisseurs !Lolodubalaou a écrit : ↑19 avr. 2023, 22:53 Comme le flotteur est accroché au plafond dans un 26/35, si tu diminues la hauteur, tu augmentes le niveau de cuve et donc l'apport d'essence....
Laurent
Et question conne...tu aurais un tuto pour faire ce réglage ?
Autre question si possible, sur un A06/635 pour les compressions à chaud on doit trouver combien en gros ?
Merci beaucoup
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Newell,
pour régler la hauteur de cuve, il ne faut pas de tuto, il faut un pied à coulisse ! Ou plus exactement, une jauge de profondeur.
Laurent
PS : bon, là, je te blague ...
Oui, je peux te faire quelques photos pour régler ta hauteur de cuve.
pour régler la hauteur de cuve, il ne faut pas de tuto, il faut un pied à coulisse ! Ou plus exactement, une jauge de profondeur.
Laurent
PS : bon, là, je te blague ...
Oui, je peux te faire quelques photos pour régler ta hauteur de cuve.
- newell63
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 14:40
- Ma deuche : 2cv4 spéciale
- Date de naissance : 28 févr. 1984
- Localisation : 63500
Re: Modèle de carburateur double corps pour moteur 2cv A06/635
Super sympa !!Lolodubalaou a écrit : ↑20 avr. 2023, 09:18 Newell,
pour régler la hauteur de cuve, il ne faut pas de tuto, il faut un pied à coulisse ! Ou plus exactement, une jauge de profondeur.
Laurent
PS : bon, là, je te blague ...
Oui, je peux te faire quelques photos pour régler ta hauteur de cuve.