Restauration 2CV6 spéciale de 86
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- didou04
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Je suis désolé pour toi
Mais je vais peut être dire des conneries car je ne m'y connais pas trop dans les procédures possible pour un passage à la FFVE.
Vous me corrigerais si je me trompe.
Si il n'y a plus de carte grise sur une voiture ancienne on peut la faire immatriculée en collection avec un passage par la FFVE.
Alors pourquoi ce serai pas possible dans ce cas là?
Et il est toujours possible de faire une RTI (Réception à Titre Isolé) comme pour une voiture étrangère?
Mais je vais peut être dire des conneries car je ne m'y connais pas trop dans les procédures possible pour un passage à la FFVE.
Vous me corrigerais si je me trompe.
Si il n'y a plus de carte grise sur une voiture ancienne on peut la faire immatriculée en collection avec un passage par la FFVE.
Alors pourquoi ce serai pas possible dans ce cas là?
Et il est toujours possible de faire une RTI (Réception à Titre Isolé) comme pour une voiture étrangère?
- lucky40
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut Filofax
Ca c'est LA TUILE !
Pour moi le problème c'est que cette Deudeuche est maintenant réputée détruite ou presque puisque son immatriculation n'est plus répertoriée dans les registres de circulation ?
Peut être que la solution de la carte grise de collection est une piste, mais j'ai bien peur qu'elle ne mène à rien puisque même pour une CG de collection considérant qu'il est nécessaire de fournir au moins une référence du véhicule, cette dernière ramènera toujours vers la case "destruction en cours" de cette Deudeuche ?
J'espère me tromper !
Ultime solution : celle évoquée par Éric !
Bon courage pour la suite !
Tiens nous au jus !
Ca c'est LA TUILE !
Pour moi le problème c'est que cette Deudeuche est maintenant réputée détruite ou presque puisque son immatriculation n'est plus répertoriée dans les registres de circulation ?
Peut être que la solution de la carte grise de collection est une piste, mais j'ai bien peur qu'elle ne mène à rien puisque même pour une CG de collection considérant qu'il est nécessaire de fournir au moins une référence du véhicule, cette dernière ramènera toujours vers la case "destruction en cours" de cette Deudeuche ?
J'espère me tromper !
Ultime solution : celle évoquée par Éric !
Bon courage pour la suite !
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- Le_solognot_41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
oui ça pour une tuile !!!!!
tant de travail pour en arriver là.
mais je pense que tu vas trouver une solution.
de tout cœur avec toi en tout cas.
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mais je pense que tu vas trouver une solution.
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- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Coucou Thierry, j'espère que tu vas bien?
Des nouvelles?
A ++
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci les copains pour votre soutient.
Je ne compte pas lâché l'affaire.
J'ai, pour moi trois possibilité :
1. J'ai pris contact sur ANTS pour faire le certificat d'immatriculation, ça peut prendre jusqu'à 2 mois
2. Voir avec un garage pour casser la procédure de destruction comme le suggère @Damien25 . J'ai un ami qui travaille dans garage de véhicule d'occasion. A voir.
3. me procurer une carte grise d'un autre véhicule. Certains mon déjà envoyé par message quelques liens
Pour l'instant, c'est Wait and See, mais je ne lâche pas l'affaire.
J'ai fait un table de toutes les pièces avec les coût de ma restauration.
Quand tout sera fini, je le publierais, comme cela tout à chacun pourra avoir un aperçu des coût d'une restauration.
Je vous tiens informé
Je ne compte pas lâché l'affaire.
J'ai, pour moi trois possibilité :
1. J'ai pris contact sur ANTS pour faire le certificat d'immatriculation, ça peut prendre jusqu'à 2 mois
2. Voir avec un garage pour casser la procédure de destruction comme le suggère @Damien25 . J'ai un ami qui travaille dans garage de véhicule d'occasion. A voir.
3. me procurer une carte grise d'un autre véhicule. Certains mon déjà envoyé par message quelques liens
Pour l'instant, c'est Wait and See, mais je ne lâche pas l'affaire.
J'ai fait un table de toutes les pièces avec les coût de ma restauration.
Quand tout sera fini, je le publierais, comme cela tout à chacun pourra avoir un aperçu des coût d'une restauration.
Je vous tiens informé
- Maxim
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bon courage pour ta carte grise
Merci d'avance pour le coût d'une restauration
Merci d'avance pour le coût d'une restauration
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
A bientôt et courage.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Des nouvelles Filofax? As tu trouvé une autre CG..?
courage!
courage!
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pour l'instant, je suis toujours dans l'attente d'une réponse de l'ANTS.
En ce moment, il y a jusqu'à 7 semaines de délai.
Avec les ponts de Mai, il y a de fortes chances que cela n'arrange rien.
Exemple : Ma fille est en attente depuis 3 mois pour le changement de nom sur son perms.
Wait and see.
En ce moment, il y a jusqu'à 7 semaines de délai.
Avec les ponts de Mai, il y a de fortes chances que cela n'arrange rien.
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- Le_solognot_41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bon courage !Filofax a écrit : ↑25 mai 2023, 13:35 Pour l'instant, je suis toujours dans l'attente d'une réponse de l'ANTS.
En ce moment, il y a jusqu'à 7 semaines de délai.
Avec les ponts de Mai, il y a de fortes chances que cela n'arrange rien.
Exemple : Ma fille est en attente depuis 3 mois pour le changement de nom sur son perms.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
On croise les doigts Thierry.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut,
7 semaines depuis le 25 mai, ça fait mi juillet... on a des news ??? de tout coeur avec toi !!!
Damien
7 semaines depuis le 25 mai, ça fait mi juillet... on a des news ??? de tout coeur avec toi !!!
Damien
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Et bien c'est simple, depuis le 18 avril, jour de ma demande à ANTS, je n'ai reçu qu'un seul SMS le 3 mai m'indiquant que mon dossier est toujours en instruction.
Et à ce jour, c'est toujours et encore le cas.
Il ne faut vraiment pas être pressé avec l'administration
Et à ce jour, c'est toujours et encore le cas.
Il ne faut vraiment pas être pressé avec l'administration
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
quand verra t'ont la belle jaune de notre ami sur les routes, bientôt j'espère
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai des nouvelles.
Ni bonnes, ni mauvaises.
L'ANTS demande des informations complémentaires.
Ils demandent :
- copie du certificat d'immatriculation que vous pouvez vous procurer auprès des Missions de Proximité du département où avait été faite la carte grise,
- des photos en couleur de votre véhicule avec plaque d'immatriculation visible ainsi que numéro de série frappé à froid sur le châssis,
- une attestation d'assurance couvrant la période de 04/2018 a aujourd'hui
Le plus dur va être d'avoir la copie de la carte grise.
Je n'ai pas trouvé de Missions de proximités dans le 68 (origine de la voiture), j'ai donc envoyé un mail à la préfecture.
Pour l'attestation d'assurance, puisque l'auto n'avait plus de réservoir (ni roues, ni moteur) pendant 4 ans, elle n'a pas été assuré avant 2023, alors ils n'en n'auront pas, mais il va falloir leur expliquer pourquoi, pffff....
Wait and see !!!!! Encore !!!!!
Ni bonnes, ni mauvaises.
L'ANTS demande des informations complémentaires.
Ils demandent :
- copie du certificat d'immatriculation que vous pouvez vous procurer auprès des Missions de Proximité du département où avait été faite la carte grise,
- des photos en couleur de votre véhicule avec plaque d'immatriculation visible ainsi que numéro de série frappé à froid sur le châssis,
- une attestation d'assurance couvrant la période de 04/2018 a aujourd'hui
Le plus dur va être d'avoir la copie de la carte grise.
Je n'ai pas trouvé de Missions de proximités dans le 68 (origine de la voiture), j'ai donc envoyé un mail à la préfecture.
Pour l'attestation d'assurance, puisque l'auto n'avait plus de réservoir (ni roues, ni moteur) pendant 4 ans, elle n'a pas été assuré avant 2023, alors ils n'en n'auront pas, mais il va falloir leur expliquer pourquoi, pffff....
Wait and see !!!!! Encore !!!!!
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Comme tu dis Pfffffff.
Mets leurs de belles photos de la tirine, ils vont tellement être sous le charme qu'ils ne vont pas te la refuser cette carte grise
Allez on croise les doigts.
pour.les nouvelles.
Mets leurs de belles photos de la tirine, ils vont tellement être sous le charme qu'ils ne vont pas te la refuser cette carte grise
Allez on croise les doigts.
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- Le_solognot_41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Oui courage tu vas bien finir par y arriver !
Nous sommes avec toi .
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Et si à la place du certif d'assurance, tu leur envoyais le lien de ton topic, ici ? Qui sait, peut-être que la personne qui traitera ta demande comprendra un peu plus les choses ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'y ai pensé, mais ....j'ai changé le chassis, et comme il me demande une frappe à froid, c'est surement pour s'assurer que le chassis est bien d'origine.
Une chance, j'ai gardé l'ancien chassis pourris qui a eu ce matin, une belle peinture toute neuve, 30 cm autour de la frappe à froid
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Petit filouFilofax a écrit : ↑02 août 2023, 14:02J'y ai pensé, mais ....j'ai changé le chassis, et comme il me demande une frappe à froid, c'est surement pour s'assurer que le chassis est bien d'origine.
Une chance, j'ai gardé l'ancien chassis pourris qui a eu ce matin, une belle peinture toute neuve, 30 cm autour de la frappe à froid
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- Damien25
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut,
Tu as bien fait....
Bon, je ne veux pas trop taper sur l'administration qui a subit comme partout des compressions de personnel.... et du coup, les procedures standards marchent nickel, mais quand tu sors des clous, ça devient un cauchemard... On voit d'ailleurs qu'ils sont comme une poule devant un couteau :
- qui mieux que l'ANTS pourrait trouver une cope de la CG ?! Hallucinant qu'ils te le demande !
- ils te demandent la frappe à froid.... alors qu'elle n'est de toute façon pas obligatoire sur les anciennes !
- pour la photo, je comprends...
Mais bons, restons positifs, ces questions temoignent la volonté de faire avancer le schmilblik, tu vas y arriver !
Courage,
Damien
Tu as bien fait....
Bon, je ne veux pas trop taper sur l'administration qui a subit comme partout des compressions de personnel.... et du coup, les procedures standards marchent nickel, mais quand tu sors des clous, ça devient un cauchemard... On voit d'ailleurs qu'ils sont comme une poule devant un couteau :
- qui mieux que l'ANTS pourrait trouver une cope de la CG ?! Hallucinant qu'ils te le demande !
- ils te demandent la frappe à froid.... alors qu'elle n'est de toute façon pas obligatoire sur les anciennes !
- pour la photo, je comprends...
Mais bons, restons positifs, ces questions temoignent la volonté de faire avancer le schmilblik, tu vas y arriver !
Courage,
Damien
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- Chrismargab
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour,
Liquide vaisselle : pur ou dilué ? Dans la gorge où tu mets la ficelle, ou sur le pourtour du joint ?
Force longitudinale : donc tu tires la ficelle parallèlement au pare brise, vers le milieu du pare brise ? Exemple : quand tu commence en bas, tu tire la ficelle vers la gauche et le haut, quand tu es sur le coté gauche, tu tire vers le haut et la droite. C'est ca ?
Je pose ces questions, car j'ai essayé tout à l'heure de monter mon pare brise (je redoutais ce moment à la lecture de quelques uns d'entres vous), et bingo ! Non seulement j'ai déchiré le joint aux deux angles inférieurs, mais en plus, j'ai pété le pare brise.
J'ai lu qu'on pouvait plonger le joint dans l'eau chaude pour le ramollir (et peut être encore mieux le déchirer ?). Bonne solution ou pas ?
Et en espérant que tes problèmes de CG sont sur le bon chemin.
Christian.
Peux-tu m'expliquer plus précisément ?Filofax a écrit : ↑01 août 2022, 12:00 J'ai reçu mon 3ème oint de pare-brise, alors......
Et bien vous savez que si on ne se sers pas de graisse à pneu mais bel et bien de liquide vaisselle à la place, et que en plus lorsque l'on tire sur la ficelle, on exerce une force longitudinale par rapport au pare-brise (c'est à dire le long du verre de ce dernier et non à 90°) et bien on arrive à poser un pare-brise s'en rien cassé, ni le verre, ni le joint
Liquide vaisselle : pur ou dilué ? Dans la gorge où tu mets la ficelle, ou sur le pourtour du joint ?
Force longitudinale : donc tu tires la ficelle parallèlement au pare brise, vers le milieu du pare brise ? Exemple : quand tu commence en bas, tu tire la ficelle vers la gauche et le haut, quand tu es sur le coté gauche, tu tire vers le haut et la droite. C'est ca ?
Je pose ces questions, car j'ai essayé tout à l'heure de monter mon pare brise (je redoutais ce moment à la lecture de quelques uns d'entres vous), et bingo ! Non seulement j'ai déchiré le joint aux deux angles inférieurs, mais en plus, j'ai pété le pare brise.
J'ai lu qu'on pouvait plonger le joint dans l'eau chaude pour le ramollir (et peut être encore mieux le déchirer ?). Bonne solution ou pas ?
Et en espérant que tes problèmes de CG sont sur le bon chemin.
Christian.
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour, Christian, en mars,j'ai remplacé mon pare-brise chez Mondial pare-brise, car j'ai une assurance bris de glace, le gars avait une cordelette trop grosse, alors je lui est dit que ça va pas aller alors il a coupé du fil électrique souple, environ 3 mètres, ensuite avec un pinceau il a badigeonner l'intérieur du joint et aussi la baie de pare-brise, ont a positionner le pare-brise monté avec le joint, et le gars a l'intérieur tirait sur le fil et moi j'appuiai et voilà comment j'ai monté mon pare-brise, je précise que j'ai demandé à monter mon ancien joint ,car les refabrications c'est de la daube ,
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Tu mets d'abord la ficelle dans sa gorge, avant de mettre le liquide vaisselle pur, non dilué. Ce dernier ira où il le souhaite, mais un peu partout afin que ça glisse bienChrismargab a écrit : ↑08 sept. 2023, 15:53 Peux-tu m'expliquer plus précisément ?
Liquide vaisselle : pur ou dilué ? Dans la gorge où tu mets la ficelle, ou sur le pourtour du joint ?
Force longitudinale : donc tu tires la ficelle parallèlement au pare brise, vers le milieu du pare brise ? Exemple : quand tu commence en bas, tu tire la ficelle vers la gauche et le haut, quand tu es sur le coté gauche, tu tire vers le haut et la droite. C'est ca ?
Je pose ces questions, car j'ai essayé tout à l'heure de monter mon pare brise (je redoutais ce moment à la lecture de quelques uns d'entres vous), et bingo ! Non seulement j'ai déchiré le joint aux deux angles inférieurs, mais en plus, j'ai pété le pare brise.
J'ai lu qu'on pouvait plonger le joint dans l'eau chaude pour le ramollir (et peut être encore mieux le déchirer ?). Bonne solution ou pas ?
Et en espérant que tes problèmes de CG sont sur le bon chemin.
Christian.
Le soudure du joint doit être au milieu en bas et il faut partir du milieu en haut pour mettre le pare brise.
Lorsque la ficelle est en haut, tu tires vers le bas, en suivant le bord du pare brise pour suivre la ficelle.
Il faut appuyer sur le pare brise de l'extérieur, mais SURTOUT NE JAMAIS FORCER, ni sur le pare brise, ni sur la ficelle.
Si ça force, c'est qu'il y a un problème.
Le pare brise cassé, j'ai également donné.
En envoyant un message sur la communauté Facebook de 2CV Brest et environ, l'un des membres m'a proposé de m'en vendre un pour 20 €.
Lui fait du Raid 2CV et il remplace les vitres de ses 2CV par du plastique afin de gagner du poids. J'ai eu de la chance.
- Chrismargab
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci @Filofax et @CHARLYSTONE pour vos retours.
Pour être sûr de ne pas le casser, j'ai mis un fil électrique souple de 1,5mm² de section, qui fait 3mm de diamètre extérieur.
N'est il pas trop gros ?
Pour être sûr de ne pas le casser, j'ai mis un fil électrique souple de 1,5mm² de section, qui fait 3mm de diamètre extérieur.
N'est il pas trop gros ?
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Essaie si tu arrives pas prends un de 2mm,es ce que tu va te faire aider, parce que seul c'est pas évident quand on a pas l'habitude
- Chrismargab
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Je vais demander à ma femme d'appuyer sur le pare brise pour le maintenir en place.
Et je vais prendre un fil électrique plus fin.
Merci pour les conseils, j'espère que les autres vitres seront plus faciles à mettre en place !
Et je vais prendre un fil électrique plus fin.
Merci pour les conseils, j'espère que les autres vitres seront plus faciles à mettre en place !
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Du fil électrique de 1,5 mm2 est très bien.Chrismargab a écrit : ↑08 sept. 2023, 20:48 Je vais demander à ma femme d'appuyer sur le pare brise pour le maintenir en place.
Et je vais prendre un fil électrique plus fin.
Merci pour les conseils, j'espère que les autres vitres seront plus faciles à mettre en place !
Si tu prends trop petit, ça va faire cisaille.
- Chrismargab
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour,
Parfait, le nouveau pare brise est en place.
Merci @Filofax pour l'astuce : du produit vaisselle sur le joint, et surtout, tirer parallèlement au pare brise, et c'est monté en 3 minutes, en étant tout seul. J'ai commencé par en bas, ça me semblait plus facile dans ce sens.
Par contre, il m'a fallu 15 minutes pour mettre le joint autour du pare brise ! Une vrai me... .
Christian
Parfait, le nouveau pare brise est en place.
Merci @Filofax pour l'astuce : du produit vaisselle sur le joint, et surtout, tirer parallèlement au pare brise, et c'est monté en 3 minutes, en étant tout seul. J'ai commencé par en bas, ça me semblait plus facile dans ce sens.
Par contre, il m'a fallu 15 minutes pour mettre le joint autour du pare brise ! Une vrai me... .
Christian