Je nous présente

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Benbdx
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2023, 11:11
Ma deuche : 2cv6 Club
Date de naissance : 04 févr. 1983
Localisation : Bordeaux

Je nous présente

Message par Benbdx »

Bonjour à tous

Je m'appelle Benjamin, j'ai 40 ans et je suis le propriétaire d'une 2cv6 club. Mais attention, cette voiture est ma première voiture que j'ai eu à mes 18ans et que j'ai gardé pour un usage quotidien jusqu'à mes 35 ans! Et je n'avais rien d'autre. Je suis ensuite parti en Angleterre qq temps sans elle, je l'avais mise chez mes parents dans les Pyrénées où elle est restée durant 5 ans (sans bouger). Ce Noël, avec les enfants, nous avons décidé de la relancer et de la rapatrier sur Bordeaux. Nous avons passé de très bon moments à la faire revivre et nous sommes tous contents de l'avoir parmis nous à nouveau.

Quand je l'ai laissé elle avait qq problèmes electriques, j'avais même failli prendre feu avec des fils du faisceau qui avaient littéralement brûlés. Vous l'aurez compris, mon depart en Angleterre est arrivé au moment ou ma deuch avait besoin d'un gros coup de jeune. Chose que nous sommes en train de faire.

À Noël, nous lui avons fait toutes les vidanges, on a changé l'allumage elec , on a mis un filtre à essence, nettoyé les filtres du carbu et on a changé la pompe à essence. Elle est repartie comme si de rien n'était.

Depuis notre retour sur Bordeaux, on lui a changé le faisceau, le reniflard a eu son kit de remise à neuf, on a changé l'huile de boîte, bref elle est plutôt pas mal.

Nous sommes actuellement en phase de remise en confiance avec des balades de plus en plus longues et une analyse systématique des bruits suspects.

La différence entre mes 20-30 ans et mes 40ans c'est que j'ai bien monté mes connaissances en mécanique. Disons qu'à l'époque elle ne m'a jamais ennuyé au cours des 100000km que j'ai parcouru avec elle. Mais ce temps là etait sa jeunesse et je sens que nous avons abordé une autre phase de sa vie.

Quelques petites infos, je suis ingénieur thermicien dans les satellites chez airbus, j'ai 2 enfants qui ont grandi avec ma 2cv dès la sortie de maternité et je connais cette 2cv depuis que je suis tout petit, elle était aux voisins de mes parents et je me rappelle encore d'elle à cette époque (tout ça pour dire que m'en séparer n'est juste pas une option mm si son moteur me lâche)

Voilà je viens vers vous car je vais sans doute avoir un problème de pression d'huile (que je n'avais pas avant les 5 années de pose) car j'ai le voyant qui ne s'éteint pas de suite après l'allumage. Il reste allumé durant qqminutes puis s'éteint. Hier lors d'une sortie un.peu longue il s'est mis à clignoter lors des freinage un peu forts (et donc moteur chaid ce coup ci). J'imagine que je ne suis pas dans la bonne ribrique pour exposer ce problème, je vais donc créer un ticket côté électrique (si qq lit néanmoins cette première description, sachez que le niveau d'huile à froid me semblait correct, et que j'ai tt de mm ajouté de l'huile-> pas de changement à froid et je ne suis pas allé faire un tour ce matin pour voir a chaud)

Voilà pour ma présentation je vous laisse là

Merci d'avoir lu

Benjamin


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Je nous présente

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2CV, :bienvenue: et aussi :photos:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Je nous présente

Message par lucky40 »

Bienvenue et merci pour cette présentation bien argumentée...ce n'est pas souvent le cas ! :pouce:
Avatar du membre
Benbdx
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2023, 11:11
Ma deuche : 2cv6 Club
Date de naissance : 04 févr. 1983
Localisation : Bordeaux

Re: Je nous présente

Message par Benbdx »

Avec plaisir même si je dois me relire avant d'envoyer car j'ai failli tomber de ma chaises quand je vois mes fautes. Désolé pour les lecteurs mais avec mon téléphone j'admets que je ne relis pas tout le temps. Je le ferai à l'avenir.

Je vais donc ouvrir un ticket pour mon problème dans la bonne rubrique :)
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Je nous présente

Message par Eric13190 »

Salut Benjamin et :bienvenue:
Un vrai deuchiste que voilà, c'est une belle histoire, une belle tranche de vie que tu as partagé avec ta voiture et ta famille, merci pour le récit.
Est il possible de :photos: .
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Je nous présente

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Benjamin et bienvenue parmi nous !
C'est quoi le boulot d'un ingé thermicien ? Eviter que le satellite de fonde comme du beurre lorsqu'il regarde le soleil, et qu'il ne congèle dans qu'il fait nuit ?
Pour les fautes, tkt (comme disent les d'jeuns !) on est plusieurs à avoir des gros doigt !!
@Eric13190 : 🔔 ! vous avez reçu un message !!
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Benbdx
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2023, 11:11
Ma deuche : 2cv6 Club
Date de naissance : 04 févr. 1983
Localisation : Bordeaux

Re: Je nous présente

Message par Benbdx »

Bonjour, oui c'est exactement cela, l'objectif est de garantir que tous les équipements resteront dans leur plage de temperature et ce qu'elle que soit la position du satellite sur l'orbite et pour la vingtaine d'années qui arrive (on prend en compte le vieillisement des sources de chaleur et des systèmes de régulation).

Pas si loin de la 2cv finalement, je lisais une revue il y a deux jour qui disait que sur un moteur à air comme la 2cv, l'huile avait une fonction supplémentaire en jouant le rôle d'un fluide caloporteur et qu'elle assurait environ un tiers de l'évacuation des watts. Bon par contre, la différence c'est qu'elle est à porté de main en cas de problème!
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Je nous présente

Message par PLUX »

Bienvenue.
J'adore ces histoires de voitures dont on sait l'histoire, qui partagent la vie de la famille.
C'est mon coté fleur bleue.
J'imagine que ton souci sera vite réglé.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Je nous présente

Message par Deuchémoi »

Benbdx a écrit : 23 mai 2023, 11:51 Bonjour, oui c'est exactement cela, l'objectif est de garantir que tous les équipements resteront dans leur plage de temperature et ce qu'elle que soit la position du satellite sur l'orbite et pour la vingtaine d'années qui arrive (on prend en compte le vieillisement des sources de chaleur et des systèmes de régulation).

Pas si loin de la 2cv finalement, je lisais une revue il y a deux jour qui disait que sur un moteur à air comme la 2cv, l'huile avait une fonction supplémentaire en jouant le rôle d'un fluide caloporteur et qu'elle assurait environ un tiers de l'évacuation des watts. Bon par contre, la différence c'est qu'elle est à porté de main en cas de problème!
Merci pour ta réponse !
Effectivement, ton histoire d'huile reste dans ton créneau pro ! :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Je nous présente

Message par admin »

Bienvenue cher Benjamin !
Une petite photo de ta 2cv familiale ? :pouce:
Avatar du membre
Benbdx
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2023, 11:11
Ma deuche : 2cv6 Club
Date de naissance : 04 févr. 1983
Localisation : Bordeaux

Re: Je nous présente

Message par Benbdx »

Bonjour, ça sera avec plaisir dès que j'aurai compris comment faire. Car les deux options proposées ne mènent à rien, je pense que ce forum n'est pas super compatible avec firefox et surtout sa version mobile. Je vais essayer avec mon PC!
Avatar du membre
Benbdx
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2023, 11:11
Ma deuche : 2cv6 Club
Date de naissance : 04 févr. 1983
Localisation : Bordeaux

Re: Je nous présente

Message par Benbdx »

Et merci pour la bienvenue et votre accueil :)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Je nous présente

Message par Deuchémoi »

Benbdx a écrit : 24 mai 2023, 16:31 Bonjour, ça sera avec plaisir dès que j'aurai compris comment faire. Car les deux options proposées ne mènent à rien, je pense que ce forum n'est pas super compatible avec firefox et surtout sa version mobile. Je vais essayer avec mon PC!
Je t'assure que tout fonctionne normalement aussi bien avec FF sous PC qu'en version mobile.
Tu parles de 2 options proposées. De quelles options parles-tu ?
A quel endroit cela coince-t-il ? As-tu un message d'erreur ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Je nous présente

Message par Deuchémoi »

Posté avec FF sous Android :
043.jpg
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Je nous présente

Message par denis56 »

:bienvenue:
Denis du 03
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Je nous présente

Message par admin »

Deuchémoi a écrit : 25 mai 2023, 06:20 Posté avec FF sous Android :
043.jpg
Ouhlala mon dieu mais de quand date cette photo?? :surpris: :surpris:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Je nous présente

Message par Deuchémoi »

admin a écrit : 26 mai 2023, 12:04 ouhlala mon dieu mais de quand date cette photo?? :surpris:
26 mars ... 2010 !!
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr