Tester la compression moteur de 2cv a la manivelle ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 641
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Tester la compression moteur de 2cv a la manivelle ?

Message par akoirium »

Salut ...

Voilà... la question ( con ) est dans le titre :D

Peut on tester la compression de ses cylindres en utilisant la manivelle ou bien faut il le faire impérativement avec le demmareur ?

Je demande car ça serais quand même plus simple pour moi que de démontrer mon demarreur, remonter la boite sur le moteur dejas déposer a tester, ect...

Histoire de savoir si mon futur moteur auras toutes les chances de demmarer avant de le monter dans la voiture...


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Tester la compression moteur de 2cv a la manivelle ?

Message par lucky40 »

Les compressions se testent valablement, moteur froid en faisant tourner pendant 5 secondes au démarreur, volet du carburateur ouvert au maximum , sans oublier de débrancher les bougies au niveau de la bobine ou de laisser le contact coupé. Avec la manivelle ce sera plus difficile de maintenir une bonne vitesse de rotation du moteur, sans compter qu'il faut aussi agir sur le papillon des gaz qui doit rester ouvert au maximum, (pied au plancher). Mais tu peux toujours essayer.
Mon avis est qu'il ne sert à rien de tester les compressions tant que le moteur n'est pas en mesure de tourner normalement, ceci pour que le graissage se fasse bien partout...et c'est pas avec la manivelle que tu obtiendras ce résultat.
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 641
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Tester la compression moteur de 2cv a la manivelle ?

Message par akoirium »

Et un embout de manivelle maison sur une bonne visseuse... ça doit pouvoir le faire ?

C est ce que j aivais fait pour demmarer en attendant mon nouveau demmareur il y a quelques années ... ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr